Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
13 septembre 2014

Petit retour en arrière.

Bonjour à vous qui poussez ma porte.

Pour me changer les idées, mais aussi parce que j'aime depuis très longtemps le plaisir de la lecture, ce printemps maussade m'a offert l'occasion de m'évader de belle manière, vers des horizons très divers, mais avec tant de plaisir.

Voici mes lectures d'il y a quelques mois déjà :

F DORIN

 Lorsqu'on aime les romans de François DORIN, on aime retrouver ses personnages, leur tranche de vie qui nous ressemble, ici la crise d'un couple à la cinquantaine, ceux qui ont tout pour être heureux, jusqu'au jour où...

Guennec

 A travers ce roman, le destin de Rose Bertin, née petite couturière pauvre en PIcardie qui va devenir la couturière attitrée de la Reine Marie-Antoinette et qui lui sera fidèle jusqu'à la fin, au délà de l'empire de mode qu'elle aura créé.

JC RUFIN

 Eté 1919, un héros de la guerre est retenu, seul prisonnier, au fond d'une caserne déserte ; devant la porte un chien tout "cabossé" aboie jour et nuit. Un juge devra dire qui a commis la faute...,

JP MALAVAL

 Dans le Perrigord au début des années 60, un puissant producteur de noix impose son autorité sur les siens, sans craindre quiconque ; sauf qu'un "corbeau" laisse entendre par lettres annonymes, qu'il a tué son épouse ; jusqu'où ira le machisme et l'orgueil de cet homme ?

------------------

J'en avais envie depuis quelques temps, j'ai profité de l'hospitalisation de mon homme pour donner un coup de blanc à l'une de mes machines à coudre anciennes, du moins le piètement.

AVANT

MàC0_mai2014

 APRES

MàC1_mai2014

Plus claire dans cet angle du salon, on la voit mieux (même si l'homme a mis deux semaines à voir le changement), d'autant que les murs sont assez foncés. C'est un peu long à faire, mais je suis satisfaite du résultat.

--------------

Une autre réalisation, mais là je vous y ai habitués, voici mon traditionnel vin d'orange, cuvée 2014 !

Vin d'orange1_mai2014

Vin d'orange4_mai2014

 

Et quelques nouvelles succulentes dans mes jardinières sur la terrasse

Succulentes1

Succulentes2

Succulentes3

 

Un grand merci pour vos visites, même celles qui sont silencieuses.

Aimez-vous fort et prenez soin de vous. Je vous embrasse. Mireille

Publicité
Publicité
Commentaires
K
tiens votre support fleur blanc j'en ai un gris naturel <br /> <br /> je vais le peindre mis de côté je le trouvais moche
Répondre
B
je suis surprise de voir que tu as poster plusieurs billets sans que j'en sois informée malgrés(il me semble) mon inscription a ta news!<br /> <br /> je n'ai pas lu ce titre de JP MALAVAL,je lis pas mal de romans du terroir ,j'aime beaucoup!<br /> <br /> c'est vrai que l'on voit et apprécie mieux ta machine a coudre avec la teinte clair du piétement!<br /> <br /> je continue ma visite chez toi!<br /> <br /> bises
Répondre
M
J'oubliais... cette année j'ai fait du vin d'oranges (ça tu le sais déjà) selon ta recette... l'an prochain faudra que je fasse d'aussi belles étiquettes que les tiennes !<br /> <br /> Bisous et bon week end (nous avons un temps estival en région parisienne)
Répondre
D
La lecture permet de nous évader et de laisser libre court à notre imagination.<br /> <br /> Le pied de la machine blanc est très joli ainsi.<br /> <br /> Bisous et bon WE.<br /> <br /> Nathalie
Répondre
A
Ton pied de machine, est bien plus en valeur dans cette couleur.<br /> <br /> Bises. Douce fin de journée
Répondre
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 091
Publicité