Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
28 septembre 2014

Bricolages dedans, dehors.

Bonjour à vous qui poussez ma porte.

Deux petits bricolages de cet été, pour utiliser mes tombées de tissus.

Nouvel habillage pour cette petite étagère.

Etagère

 

Quatre nouveaux sets de table avec petite poche à couverts.

Sets vins

 

Au jardin, quelques pas japonnais pour aller jusqu'à la cabane et un joli entourrage du cerisier, je le trouve plus élégant ainsi.

Pas japonais

Cerisier

 

Chassez le naturel, il revient au galot ! Voici deux petites brocantes, la première aux Salins à Clermont, avec une petite cage en osier pour offrir à ma voisine et un vase rond dans lequel j'ai mis une grosse bougie pour un photophore sur la terrasse ; la seconde dans la cave d'une amie en Ardèche : assiettes et pot à lait Digoin.

Broc1_27juil2014

Broc Muriel 1

Broc Muriel 4

 

 

Une lecture que je vous conseille, j'ai beaucoup aimé cette intrigue ; le style d'écriture de Romain SARDOU est très agréable.

Sardou2

 

Je termine mon billet avec ce bouquet d'hortensias qui a illuminé le salon et le fleurissement de cette fontaine, dans ma petite ville, tout à fait étonnant.

Hortensias

Fontaine fleurie

 

Merci de votre passage, je vous espère sous le même beau soleil que nous avons en Auvergne ce weekend.

A bientôt, je vous embrasse. Mireille

Publicité
Publicité
13 septembre 2014

Petit retour en arrière.

Bonjour à vous qui poussez ma porte.

Pour me changer les idées, mais aussi parce que j'aime depuis très longtemps le plaisir de la lecture, ce printemps maussade m'a offert l'occasion de m'évader de belle manière, vers des horizons très divers, mais avec tant de plaisir.

Voici mes lectures d'il y a quelques mois déjà :

F DORIN

 Lorsqu'on aime les romans de François DORIN, on aime retrouver ses personnages, leur tranche de vie qui nous ressemble, ici la crise d'un couple à la cinquantaine, ceux qui ont tout pour être heureux, jusqu'au jour où...

Guennec

 A travers ce roman, le destin de Rose Bertin, née petite couturière pauvre en PIcardie qui va devenir la couturière attitrée de la Reine Marie-Antoinette et qui lui sera fidèle jusqu'à la fin, au délà de l'empire de mode qu'elle aura créé.

JC RUFIN

 Eté 1919, un héros de la guerre est retenu, seul prisonnier, au fond d'une caserne déserte ; devant la porte un chien tout "cabossé" aboie jour et nuit. Un juge devra dire qui a commis la faute...,

JP MALAVAL

 Dans le Perrigord au début des années 60, un puissant producteur de noix impose son autorité sur les siens, sans craindre quiconque ; sauf qu'un "corbeau" laisse entendre par lettres annonymes, qu'il a tué son épouse ; jusqu'où ira le machisme et l'orgueil de cet homme ?

------------------

J'en avais envie depuis quelques temps, j'ai profité de l'hospitalisation de mon homme pour donner un coup de blanc à l'une de mes machines à coudre anciennes, du moins le piètement.

AVANT

MàC0_mai2014

 APRES

MàC1_mai2014

Plus claire dans cet angle du salon, on la voit mieux (même si l'homme a mis deux semaines à voir le changement), d'autant que les murs sont assez foncés. C'est un peu long à faire, mais je suis satisfaite du résultat.

--------------

Une autre réalisation, mais là je vous y ai habitués, voici mon traditionnel vin d'orange, cuvée 2014 !

Vin d'orange1_mai2014

Vin d'orange4_mai2014

 

Et quelques nouvelles succulentes dans mes jardinières sur la terrasse

Succulentes1

Succulentes2

Succulentes3

 

Un grand merci pour vos visites, même celles qui sont silencieuses.

Aimez-vous fort et prenez soin de vous. Je vous embrasse. Mireille

6 septembre 2014

Nymphéas.

Bonjour à vous qui poussez ma porte.

S'il est une période de l'art pictural qui m'a beaucoup marquée, c'est l'impressionnisme. Lorsque j'étais enfant, j'ai eu la chance de recevoir des cours de dessin et de peinture dans la petite "école d'art" de mon village, avec un professeur de talent. Les peintres qui m'ont toujours fascinnée sont Paul Cézanne et Vincent van Gogh et j'ai pris souvent plaisir à tenter de reproduire certaines toiles, avec beaucoup de maladeresse et de plaisir.

Il y a quatre ans lors d'un séjour à Paris, je n'ai pas manqué de passer un très grand moment au Musée de l'Orangerie pour admirer les Nymphéas de Claude Monet, magnifiquement présentés. 

Je vous offre quelques uns de mes modestes clichés, mais vous pouvez mieux les apprécier là : Les Nymphéas.

 

023

024

 027

 028

 

Il y a quelques mois, Lylou nous avait proposé, en thème du mois, de lui présenter un marque page. Je lui avait avait adressé la photo de celui qui ponctue mes lectures, depuis cette visite parisienne : les Nymphéas, bien sur !

 Marque page

Cet été nous avons passé quelques jours chez des amis que nous avions perdus de vue depuis une dizaine d'année ; destination le département de l'Eure et du coup découverte de GIVERNY, de la maison et des jardins de Claude Monet. Nous avons eu la chance de faire cette visite tôt le matin, avec un nombre de touristes très limité, pour notre plus grand bien-être !

Quelques clichés parmi la centaine que j'ai rapportés.

Giverny37B

 Giverny39B

Giverny43B

 Giverny58B

 

En rentrant de vacances, en "panne" de lecture, je suis allée dans ma librairie et j'ai choisi cet ouvrage, uniquement pour son titre car je n'en avais pas entendu parlé, ni de son auteur malgré son immense succès :

 Nymphéas noirs

Je ne pensais pas retourner à Giverny si rapidement et pourtant !

 

"Dans ce roman, tout n'est qu'illusion, surtout quand un jeu de miroirs multiplie les indices et brouille les pistes. Pourtant les meurtres qui troublent la quiétude de Giverny, le village cher à Claude Monet, sont bien réels.
Au coeur de l'intrigue, trois femmes : une fillette de onze ans douée pour la peinture, une institutrice redoutablement séduisante et une vieille femme aux yeux de hibou qui voit et sait tout. Et puis, bien sûr, une passion dévastatrice. Le tout sur fond de rumeur de toiles perdues ou volées, dont les fameux Nymphéas noirs.
Un très étonnant roman policier dont chaque personnage est une énigme."

Un roman écrit à la perfection, avec humour, références artistiques, lieux bien réels qui conduit son lecteur au cœur de l’impressionnisme, où les toiles de Claude Monet sont toujours très présentes à l’esprit. J'ai eu la sensation de prolonger ma visite dans ce petit village de Giverny, de m'intégrer à l'histoire de Claude Monet, des sentiments étranges et un très grand plaisir de lecture.

 

Deux petites images avant de vous laisser.

 Giverny46B

 030

 

 Un très grand merci à ceux et celles qui ont déjà poussé ma porte, cela m'encourage à poursuivre cette petite aventure du net.

A bientôt, portez-vous bien. Je vous embrasse. Mireille 

 

Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 106 725
Publicité