Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
30 novembre 2014

Premier dimanche de l'Avent.

Bonjour à vous qui avez poussé ma porte.

Déjà le premier dimanche de l'Avent, Noël et la fête de la nativité s'approchent doucement.

Au moment où j'ai allumé la première bougie de ma couronne de l'Avent, j'ai souhaité la dédier à tous ceux qui sont encore dans la peine, dans la boue, qui ont tout ou partiellement perdu, à cette petite fille qui a disparu dans le Var avec sa Maman, à toutes ces familles pour qui les fêtes de fin d'année ne seront plus jamais signe de joie. 

Avent1_1

Avent1_2

Avent1_3

 

Cette année ma couronne est disposée dans un ancien moule à glace offert par Véro, j'ai séparé mes verres mercurisés par de jolies pommes blanches trouvées dans la jolie boutique de Chris "L'atelier aujourd'hui comme hier" à Lezoux, puis ajouté qUelques branches du jardin sur un lit de coton.

Avent1_4

Avent1_5

Avent1_6

Que cette petite lueur apporte espoir à ceux qui doutent et ceux qui souffrent.

---------

Dimanche dernier c'était la dernière brocante de la saison (en dehors des Puces hebdomadaires des Salins qui se tiennent toute l'année à Clermont-Ferrand) ; il s'agissait de la brocante de la Sainte-Catherine à Cébazat.

Peu d'objets intéressants, il y a beaucoup de "fausse" brocante : des objets fabriqués en série, usés pour paraître vieux, tous sortis du même moule, sans doute en Chine, bref de l'attrape-nigauds comme disait ma Grand-Mère.

Voici mes petits achats : un cadre ovale pour de futures idées et un verre des années 50 pour la salle de bains.

Broc23nov2014

--------------

Je vous propose de découvrir un autre joli village du département de l'Eure où nous étions cet été, le village de Cormeilles.

Cormeilles1

Cormeilles2

Cormeilles3

Cormeilles4

Cormeilles5

Cormeilles6

Cormeilles7

Cormeilles8

Cormeilles9

Je ne me lasse jamais de ces balades dans notre beau pays.

-----------

Je vous laisse pour cette semaine avec cette jolie fleur du jardin de la Maison de Claude Monet à Giverny (photo août 2014).

Giverny

Préparez bien ces fêtes familiales qui approchent, pour nous ce sera encore les uns en France, la fille à Londres, ce sont les aléas de la vie et du travail. 

Merci de me rendre visite, j'aime vous lire et prends toujours plaisir à parcourir vos blogs, c'est aussi ma façon de vous remercier de votre fidélité. A bientôt, je vous embrasse. Mireille

Publicité
Publicité
Commentaires
C
moi aussi j'aime te lire et retrouver tes décorations , tes trouvailles et partager tes balades !!! <br /> <br /> Merci pour ces partages Mireille comme tu le dis si bien "les blogs pas une fin en soi mais un bel endroit de partage" !! chose que tu démontres à chacun de tes post !!<br /> <br /> MErci pour ton adorable visite toujours si précieuse <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> bisoux<br /> <br /> Cat
Répondre
J
C'est très gentil à toi de penser à toutes ces personnes qui ont été victimes des inondations cette année en allumant ta première bougie de l'avant ! ( pas très loin de chez moi une maman et ses 2 enfants ont péri , j'habite dans le Gard et depuis septembre il est tombé tellement d'eau ...)<br /> <br /> J'espère aussi que ces terribles épisodes pluvieux sont derrière nous !<br /> <br /> je te souhaite de bons préparatifs pour Noël!<br /> <br /> Bizzz
Répondre
M
très jolie déco de Noël !<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
B
Très belle composition de l'avent avec une douce lueur .<br /> <br /> J'adooore ! merci pour ce joli partage<br /> <br /> Bisous tout plein<br /> <br /> Bibiche
Répondre
A
Un billet touchant, une pensée aussi à cette famille durement touchée.<br /> <br /> Bises
Répondre
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 106 969
Publicité