Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
30 novembre 2014

Premier dimanche de l'Avent.

Bonjour à vous qui avez poussé ma porte.

Déjà le premier dimanche de l'Avent, Noël et la fête de la nativité s'approchent doucement.

Au moment où j'ai allumé la première bougie de ma couronne de l'Avent, j'ai souhaité la dédier à tous ceux qui sont encore dans la peine, dans la boue, qui ont tout ou partiellement perdu, à cette petite fille qui a disparu dans le Var avec sa Maman, à toutes ces familles pour qui les fêtes de fin d'année ne seront plus jamais signe de joie. 

Avent1_1

Avent1_2

Avent1_3

 

Cette année ma couronne est disposée dans un ancien moule à glace offert par Véro, j'ai séparé mes verres mercurisés par de jolies pommes blanches trouvées dans la jolie boutique de Chris "L'atelier aujourd'hui comme hier" à Lezoux, puis ajouté qUelques branches du jardin sur un lit de coton.

Avent1_4

Avent1_5

Avent1_6

Que cette petite lueur apporte espoir à ceux qui doutent et ceux qui souffrent.

---------

Dimanche dernier c'était la dernière brocante de la saison (en dehors des Puces hebdomadaires des Salins qui se tiennent toute l'année à Clermont-Ferrand) ; il s'agissait de la brocante de la Sainte-Catherine à Cébazat.

Peu d'objets intéressants, il y a beaucoup de "fausse" brocante : des objets fabriqués en série, usés pour paraître vieux, tous sortis du même moule, sans doute en Chine, bref de l'attrape-nigauds comme disait ma Grand-Mère.

Voici mes petits achats : un cadre ovale pour de futures idées et un verre des années 50 pour la salle de bains.

Broc23nov2014

--------------

Je vous propose de découvrir un autre joli village du département de l'Eure où nous étions cet été, le village de Cormeilles.

Cormeilles1

Cormeilles2

Cormeilles3

Cormeilles4

Cormeilles5

Cormeilles6

Cormeilles7

Cormeilles8

Cormeilles9

Je ne me lasse jamais de ces balades dans notre beau pays.

-----------

Je vous laisse pour cette semaine avec cette jolie fleur du jardin de la Maison de Claude Monet à Giverny (photo août 2014).

Giverny

Préparez bien ces fêtes familiales qui approchent, pour nous ce sera encore les uns en France, la fille à Londres, ce sont les aléas de la vie et du travail. 

Merci de me rendre visite, j'aime vous lire et prends toujours plaisir à parcourir vos blogs, c'est aussi ma façon de vous remercier de votre fidélité. A bientôt, je vous embrasse. Mireille

Publicité
Publicité
22 novembre 2014

Table d'automne.

Bonjour à vous qui avez poussé ma porte.

Pour débuter ce billet du jour, j'ai envie d'un petit clin d'oeil à notre copinaute Calinquette avec cette photo du Château de Crussol sous un soleil éclatant, ne faisant aucune ombre aux vignobles de Cornas.

Crussol

Vignes Cornas

Photos prises le 13 novembre dernier.

-------------

Les magnifiques journées d'octobre ont été pour moi l'occasion de dresser la dernière table de l'année sur la terrasse. Bien sûr le thème était l'automne et j'ai pris beaucoup de plaisir à recevoir nos amis dans ce cadre.

Table1

Table2

Table3

Table4

Table5

Table6

Table détails

Un bel hommage, à ma façon, aux teintes de ma saison préférée.

------------

Il était temps de passer mon vin de noix, mis en bocal en juin dernier (pour cueillir les noix encore vertes). Trois petites bouteilles qui offriront un apéritif maison.

Vin noix1

Vin noix3

-------------------

A présent une promenade, faite cet été lors de notre séjour dans l'Eure. : la petite ville de Gaillon.

Gaillon1

Gaillon2

Gaillon3

Gaillon4

Gaillon5

Gaillon6

Gaillon7

Gaillon8

-----------

Je termine ce billet avec l'une des photos prises cet été dans le jardin de la Maison de Monet à Giverny.

Giverny64B

Je vous remercie de votre fidélité et de vos visites.

Prenez soin de vous et des vôtres, à très vite. Je vous embrasse. Mireille

9 novembre 2014

Sous le signe du souvenir.

Bonjour à vous qui avez poussé ma porte.

Je n'y étais pas retournée depuis plus d'un mois, alors j'ai fait mon petit tour dimanche dernier aux Puces des Salins à Clermont. Pour quelques sous, des bricoles comme jaime : deux petits pots en verre épais (Duralex), une boite Arlette - pochette merveilleuse et un jeu de cartes anglaises dont le vendeur m'a fait cadeau.

Broc_0211014

Cette boite "Arlette" est en quelque sorte l'ancètre de la surprise que l'on a connue, enfant, sous forme d'un long cône garni de bricoles mystérieuses. Cette boite, datant du début des années 1900 conserve son mystère, non ouverte, elle contient encore son cadeau. Je n'ai pas l'intention de l'ouvrir, elle doit rester ainsi, intacte, c'est ce qui fait son charme.

Arlette1

La petite boite mystère est allée rejoindre mon épicerie d'antant sur une étagère de la cuisine.

Cuisine

-----------------------

Mardi ce sera le 11 novembre, une journée du souvenir, celui de ces millions de morts dans la "grande guerre", de part et d'autre, dans tous les pays impliqués dans ce conflit tragique de notre histoire. Nous avons tous un lointain parent qui n'est pas revenu ou revenu blessé, si ce n'est dans le corps, du moins dans le coeur, de cette affreuse période.

A Londres, plus de 800.000 coquelicots en céramique ont été disposés au pied de la Tour de Londres, symbolisant ainsi le souvenir des soldats britanniques tombés au combat durant la Première Guerre Mondiale.

 

Coquelicots1

Coquelicots2

Coquelicots3

 Ces photos ont été faites par Bérengère, notre fille qui vit à Londres. Elle a été très émue et touchée par ce spectacle.

----------

Et souvenir toujours, en quelques sorte, avec cette escapade en septembre dernier, à Paléopolis à Gannat dans l'Allier. Une exposition dans le musée, façon cabinet de curiosités, pour nous plonger dans le quotidien des explorateurs, un peu façon "Indiana Jones" ! Les photos sont un peu sombres, mais l'endroit manque volontairement de luminosité, pour davantage de mystère...

Musée1

Musée2

Musée3

Encore un peu...

Musée4

Musée5

Musée6

Aller, on y retourne une dernière fois...

Musée8

Il y a là une profusion d'objets tels que nous les aimons dans nos décos, et j'avoue que sauf les animaux naturalisés et les trophées, j'ai réellement tout aimé.

----------

Voilà notre papotage se termine pour aujourd'hui. Je vous offre cette rose qui s'est éteinte dans sa jolie bouteille et que je conserve, pour rappel d'un été tardif mais très agréable.

Rose1

Rose2

Merci à toutes et à tous de vos passages, ils me boostent pour continuer.
A bientôt, je vous embrasse. Mireille

 

2 novembre 2014

C'est l'automne.

Bonjour à vous qui avez poussé ma porte.

Comme toutes et tous, j'ai eu envie d'une petite déco d'automne, facilitée par un joli potimarron qui attend son tour pour terminer en velouté délicieux.

Déco automne_1

Ne trouvez-vous pas que ma déco épouse tout à fait le numéro d'octobre du magaszine Esprit d'Ici ? C'est une nouvelle fois un régal à feuilleter, de belles idées, des photos superbes, des reportages inédits.

Esprit d'ici

Esprit d'ici_1

Esprit d'ici_2

Déco automne_2

 --------------------------

 Je vous offre maintenant un joli rayon de soleil avec une balade dans un hameau proche de Chomérac en Ardèche où des amis nous ont reçus cet été. Ces demeures en pierres gorgées de luminosité offrent une belle sérénité.

Ardèche_1

Ardèche_2

Ardèche_3

Ardèche_5

Ardèche_4

Ardèche_6

Ardèche_7

 Alors elle vous a plu cette promenade, on s'y installerait bien volontiers sur ces chaises pour profiter du soleil.

----------------

La boutique "Aujourd'hui comme hier" que vous connaissez par le blog éponyme, organisait pour Halloween une soirée festive avec deux autres commerces de la petite ville de Lezoux. Nous y sommes allés, Chris avait décoré sa boutique divinement, chaque coin et recoin regorgait de beaux objets, les araignées avaient tissé de grandes toiles, la soupe au potiron était succulente et les enfants bien présents, joliment déguisés.

J'ai profité de ce moment pour faire quelques emplettes, dont ce porte cartes postales, objet tant recherché pour présenter ma collection des "Petits musiciens de Monsieur PALAYER". Je vous avais parlé de ces petits dessins il y a quelques années, vous avouant mon manque d'idée pour les mettre en scène.

Aujourd'hui c'est de l'histoire ancienne, car les voici enfin réunis.

Palayer1

Palayer2

Palayer_détails

 Palayer3

 Je suis réellement ravie du résultat et de mon achat.

-------------

Voilà, ce sera tout pour cette semaine. Je vous souhaite beaucoup de bonheur, pensez à vous protéger de la grippe, des virus et bactéries qui gravitent joyeusement autour de nous.

Je vous offre ces quelques dernières roses.

Roses

A bientôt, je vous embrasse. Mireille

Publicité
Publicité
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 078
Publicité