Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
14 décembre 2014

Troisième dimanche de l'Avent.

Bonjour à vous qui avez poussé ma porte.

Nous voici encore plus proches de la fête de la Nativité et comme beaucoup d'entre vous, j'ai allumé la troisième bougie de ma couronne de l'Avent, trois petites lumières qui nous accompagnent désormais tout au long de cette semaine.

Avent3_bougie3

Avent3_bougie1

Avent3_bougie4

Mon petit village a vu l'arrivée d'une nouvelle maisonnette, trouvée chez Chris "Aujourd'hui comme hier", rencontrée au marché de Noël d'Entraigues ; cette petite demeure, en zinc, est venue donner un petit air gris qui me plait bien.

Maisons1

Maisons2

----------------

Ce matin, malgré une petite forme, je suis allée aux Puces des Salins, le soleil était là... la foule également. J'y ai fait quelques découvertes, avec une fois encore, un coup de coeur.

Broc1_14déc14

Un petit objet dont j'ignore l'utilité, on y reviendra.

Broc2_14déc1'

 Un lot de boules de Noël délicieusement rétro, j'en ai déjà du même style, ce sera pour le sapin 2015.

Broc3_14déc14

 Deux cadres ovales à verre bombé pour de futurs bidouillages.

Broc4_14déc14

 Revenons à cet objet coup de coeur, mais aussi objet mystère, chiné pour 50 centimes. Je n'ai aucune idée de son utilité, il comporte une toute petite pince (5,5 cm de long), le verre est finement ciselé. J'ai décidé qu'il serait un serviteur à sucrettes ; mais si l'un ou l'une d'entre vous a déjà vu un tel objet et connait sa fonction, je suis preneuse !

Broc5_14déc14

Broc6_14déc14

Broc7_14déc14

 ------------

Deux petits ouvrages tricotés cette semaine ; tout d'abord une échape "commandée" pour le Noël d'un jeune homme

Echarpe2

Echarpe3

Et puis une nouvelle couronne pour la porte d'entrée, avec les restes de laines récupérées au fond d'un carton, j'ai eu juste la quantité nécessaire, il n'aurait pas fallu que je doive faire 2 cm de plus !

Couronne2

Couronne3

 

Voilà pour aujourd'hui, encore mille mercis pour vos commentaires et votre fidélité.

Je vous souhaite une belle semaine de préparatifs... ou pas ! Portez-vous bien et prenez soin de ceux qui vous sont chers.

A bientôt, je vous embrasse. Mireille

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Jolie ambiance de noël chez toi Mireille!!<br /> <br /> Belle chine aussi , je pense que c'est bien un sucrier ce pot avec sa pince!<br /> <br /> Bravo pour ton tricot !!<br /> <br /> Joyeux noël à toi<br /> <br /> Bisous doux <br /> <br /> Bibiche
Répondre
F
De jolie trouvaille au puce...j'aime beaucoup cette couronne faite main,originale.<br /> <br /> Belle soirée, bises.<br /> <br /> <br /> <br /> FabDavy
Répondre
C
de superbes trouvailles en devenir pour les cadres et pour l'objet mystère dont hélas je ne connais pas l'utilité...Tout comme ces maisonnettes ravissantes !<br /> <br /> mais aussi de superbes créations tricotées main ( j'admire )<br /> <br /> Bravo!<br /> <br /> Belle continuation et belle soirée<br /> <br /> bisoux<br /> <br /> Cat
Répondre
K
voilà une couronne bien protégée pour les frimas à venir...ou pas?
Répondre
A
J'adore ces petites maisons.
Répondre
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 062
Publicité