Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
15 février 2015

Bidouilles en couture et table à thème.

Bienvenue à vous qui venez de pousser ma porte.

Je n'ai pas rangé la machine à coudre, j'essaie d'utiliser tous les restes de tissu pour quelques créations simples en vue de petits cadeaux, comme ces nouvelles pochettes à mouchoirs.

Etuis mouchoirs

Mais aussi deux pochettes à tout, fermées par une petite fermeture éclair, doublée d'un petit tissu fleuri, faciles à glisser dans un sac de voyage.

Pochettes1

 Des images découpées dans un coupon, repositionnées sur du drap ancien, entourées de dentelle, le tout agrémenté d'une petite fleur tissu ou dentelle.

Détails1

Détails2

Lors de mon dernier billet, je vous parlais de l'initiative renouvelée de notre copinaute Mia "De broc... en patine", de fabriquer des doudous pour les enfants d'un orphelinat en Biélorussie. Je ne suis pas très douée pour ce style de couture, mais je suis tombée sur un coupon avec de drôles de "zanimos" et j'ai fait à ma façon.

Doudous

 Et dans la foulée j'ai confectionné deux petits sacs pour les chaussons, le goûter... avec ce même tissu.

Pochette2

 Et pour celui ci-dessous, j'ai utilisé mon nouveau jouet ....

Pochette3

Mon nouveau jouet ... la voici ... la pince KAM !

Pince Kam

Du coup, de nouvelles jolies pressions ont remplacé les pressions "classiques" sur ces petits ouvrages déjà en service, comme l'étui de mon nouvel APN, 

Etui APN

cette petite pochette qui a reçu une pression coeur.

Pochette4

Pochette4B

Je me régale avec cette pince, un petit investissement pour une finition bien plus jolie de mes modestes créations.

--------------

Sur une idée de Lylou-Anne, une décoration de table pour prendre un thé, sur le thème "La petite Mercerie". J'ai pris beaucoup de plaisir à présenter cette table.

Mercerie1

 Cliquez sur les photos pour voir plus grand.

Mercerie_détails1

Mercerie_détails2

Mercerie2

 

Toujours chez Lylou-Anne, le thème de sa ronde du mois de février est de mettre en scènes montres, cadrans, horloges, réveils, bref tout ce qui donne l'heure... ou pas ! Voici ma participation.

Réveils

-------------

Une dernière information : le premier anniversaire du joli blog de Danielle "Escales créatives et gourmandes" avec à la clé (on ne peut mieux dire, vous verez) un petit jeu. Je vous laisse découvrir son univers.

Escales créatives

Photo prise sur le blog de Danielle.

------------

C'est tout pour aujourd'hui, le soleil est là, le ciel est un peu chargé mais il ne m'a pas empêchée d'aller chiner ce matin, je vous raconte une autre fois !

Portez-vous bien, aimez-vous au delà de la raison, à bientôt.

Je vous embrasse. Mireille.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour <br /> <br /> De beaux objets couture sur ta table de toute beauté<br /> <br /> J'ai suivi ton lien de chez LylouAnne<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Frieda
Répondre
L
Coucou Mireille,<br /> <br /> avec beaucoup de retard je suis désolée, je découvre à la fois ta table Mercerie et ta participation à la ronde des Horloges.<br /> <br /> Un énorme merci pour les deux, ta table est magnifique, dressée avec beaucoup de soin et de beaux objets, j'adore.<br /> <br /> Merci également pour les photos des montres et horloges, superbe.<br /> <br /> Je ne pense pas avoir reçu tes photos pour la table Mercerie, je te propose de me servir directement.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
A
Jolies ces pochettes à mouchoirs.
Répondre
F
Que de belles choses dans ton message. Tu as drôlement bien travaillé. J'hésite pour la pince kam mais tu vas peut-être me décider avec ces jolies créations. Tes doudous vont être très appréciés. Ta table est superbe et pleine d'idées mais ce que je préfère ce sont les pochettes avec les dessins "à l'ancienne". Merci pour tes commentaires, moi aussi j'aimerais voir plus de stands dans l'émission jour de brocante mais comme je n'ai pas de chine demain,,ça me fera une petite compensation. Je te souhaite un très bon dimanche. Bises
Répondre
D
Bon week-end à vous avec quelques rayons de soleil printaniers, Pascal.
Répondre
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 078
Publicité