Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
22 février 2015

Questionnaire et bricolage.

Bienvenue à vous qui venez de pousser ma porte.

 

Nominée (c'est de saison) par Calinquette, je passe donc à la question ou plutôt à ses questions.

 

a) Quel est ton premier souvenir d'enfance ?

Le grand jardin familial qui était source de petits travaux que je prenais toujours comme une corvée, mais qui avec du recul, m’a permis de connaître toutes les saveurs des fruits et légumes et surtout de savoir consommer des aliments de saison. 

b)Te souviens-tu de ton premier bricolage ? Et si oui, qu'était-ce ?

J’ai toujours bricolé depuis mon jeune âge, le plus souvent avec mon Père qui pour moi savait tout faire. Mais s’il faut parler d’un bricolage illustré, voici ma petite liseuse chinée en 2009 :

Liseuse1 Liseuse2

c) Quel serait ton rêve le plus fou ?

Avoir la possibilité d’offrir à ma fille une petite maison dans la campagne anglaise. 

d) Quelle est la chose la plus folle que tu aies jamais faite ?

Un baptême de l’air en bébé avion au dessus des Gorges de l’Ardèche, surtout lorsque le pilote m’a fait croire que nous allions passer sous l’arche du Pont d’Arc ! 

e) Quelle est ta matière préférée ?

Sans hésiter le bois : j’aime promener mes doigts sur un meuble juste ciré, sur une planche bien rabotée, j’aime l’odeur du bois brut, des copeaux, souvenirs d’enfance aussi. 

f) Quel personnage connu préfères tu ?

Le mot « personnage » me fait indiscutablement penser Léa, l’héroïne de la saga de Régine DEFORGES, « La bicyclette bleue » et les neufs titres qui ont étoffé la série. 

g) Qu'est-ce qui te fait rêver dans la vie ?

Les gens qui traversent l’existence sans connaître le moindre souci de santé. 

h) Quelle est ta saveur préférée ?

Le salé sans aucun doute, avec deux exemples : un picodon bien sec, un saucisson de Haute-Ardèche. 

i) Qu'est-ce qui t’a poussé à ouvrir un blog ?

Plutôt QUI ? Mon amie Lylas, qui a créé pour nous deux notre premier blog « Mily déco passion » en novembre 2009, c’était une très belle aventure. 

j) Si tu avais une seule chose à changer, ce serait quoi ?

Changer une chose me concernant, perdre vingt kilos ; changer une chose dans le monde, faire cesser toutes les guerres.

-----------------------

Des petits bricolages à présent, tout d'abord j'ai ajouté des poignées métal gris sur mes bacs de rangement dans le bureau, plus faciles à prendre et assez sympa.

Bureau1

Bureau2

Un peu de couture à présent. Ma fille m'a donné des grands foulards (cadeau qui ne lui plait pas du tout). J'ai eu idée d'en massacrer un pour confectionner un snood léger pour le printemps, associé à une jolie dentelle. 

Snood1

 

Snood2

Qu'en pensez-vous ?

---------------

Je vous le disais, dimanche je suis allée chiner aux Puces des Salins à Clermont. Voici mes trouvailles : un lot de cadres aux bords dorés, j'aime particulièrement les deux identiques, ils ont un verre protecteur et pour l'instant me plaisent ainsi, l'autre sera revisité. Il y avait aussi un petit dessous de bouteille avec un décor peint sur pierre, un pot Yalacta et deux tasses identiques.

Broc_15fév2015

Je cherchais des tasses dans un but précis, j'ai tout d'abord repéré deux tasses identiques sur un stand, mais sans leur sous-tasse ; puis dans l'allée suivante j'ai trouvé les deux sous-tasses identiques, mais sans les tasses... J'ai eu chaque lot pour 50 centimes, soit un euro les deux tasses complètes.

Mon idée était de copier une idée vue sur un blog dont je n'ai pas noté le nom (désolée de ne pas le citer, mais je dis que j'ai copié, donc faute pardonnée ?). Voici l'idée mise en pratique :

Zoizos1

Zoizos2

Et voici deux petites mangeoires pour les oiseaux du jardin, un peu de déco dehors.

-------------

Et puisque j'étais au jardin, j'ai craqué devant les premiers crocus qui ont déjà perçé la pelouse, un vrai régal.

Crocus

Nous voici au terme de cette édition, je vous souhaite une belle semaine.

A bientôt, je vous embrasse. Mireille.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Très sympa d'en découvrir un peu plus sur toi, très bonne idée ces tasses/mangeoires, même si elle ne vient pas de toi, tu as su joliment les mettre en scène et en plus très utile pour nos petits amis du ciel ! <br /> <br /> Très belle journée et à bientôt<br /> <br /> Bise
Répondre
F
Snood, tasses, cadres ont des allures bien printanières, c'est très agréable. Tous tes bricolages rangements compris sont super jolis. Sympa de répondre au questionnaire, on en profite tous. Très bon dimanche. Bises
Répondre
S
J'aime beaucoup les mangeoires !<br /> <br /> Et tes gourmandises sont aussi les miennes !!!<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Bon weekend<br /> <br /> Sophie
Répondre
K
Coucou Mireille, <br /> <br /> J'ai plein de choses à te dire :<br /> <br /> D'abord, je suis ravie d'en connaître un peu plus sur toi !<br /> <br /> Ensuite, j'adore les cadres ovales que tu as chiné ! <br /> <br /> Enfin je trouve ta mangeoire pour ti'oiseaux géniale, mais une question me taraude :<br /> <br /> Comment la soucoupe est-elle accrochée à la tasse ? Cela m'intrigue !<br /> <br /> Bref, j'ai tout dis, alors je m'en vais te souhaiter une bonne fin de semaine et te faire plein de bisous.<br /> <br /> Aline ;-)<br /> <br /> Ah oui et aussi, j'oubliais, chouettes crocus, enfin un avant goût de printemps !
Répondre
G
Un tag qui permet de te connaître davantage!<br /> <br /> Un gros coup de coeur pour les mangeoires,j'adore!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> pascale
Répondre
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 106 725
Publicité