Bienvenue à vous qui venez de pousser ma porte.

 

Nominée (c'est de saison) par Calinquette, je passe donc à la question ou plutôt à ses questions.

 

a) Quel est ton premier souvenir d'enfance ?

Le grand jardin familial qui était source de petits travaux que je prenais toujours comme une corvée, mais qui avec du recul, m’a permis de connaître toutes les saveurs des fruits et légumes et surtout de savoir consommer des aliments de saison. 

b)Te souviens-tu de ton premier bricolage ? Et si oui, qu'était-ce ?

J’ai toujours bricolé depuis mon jeune âge, le plus souvent avec mon Père qui pour moi savait tout faire. Mais s’il faut parler d’un bricolage illustré, voici ma petite liseuse chinée en 2009 :

Liseuse1 Liseuse2

c) Quel serait ton rêve le plus fou ?

Avoir la possibilité d’offrir à ma fille une petite maison dans la campagne anglaise. 

d) Quelle est la chose la plus folle que tu aies jamais faite ?

Un baptême de l’air en bébé avion au dessus des Gorges de l’Ardèche, surtout lorsque le pilote m’a fait croire que nous allions passer sous l’arche du Pont d’Arc ! 

e) Quelle est ta matière préférée ?

Sans hésiter le bois : j’aime promener mes doigts sur un meuble juste ciré, sur une planche bien rabotée, j’aime l’odeur du bois brut, des copeaux, souvenirs d’enfance aussi. 

f) Quel personnage connu préfères tu ?

Le mot « personnage » me fait indiscutablement penser Léa, l’héroïne de la saga de Régine DEFORGES, « La bicyclette bleue » et les neufs titres qui ont étoffé la série. 

g) Qu'est-ce qui te fait rêver dans la vie ?

Les gens qui traversent l’existence sans connaître le moindre souci de santé. 

h) Quelle est ta saveur préférée ?

Le salé sans aucun doute, avec deux exemples : un picodon bien sec, un saucisson de Haute-Ardèche. 

i) Qu'est-ce qui t’a poussé à ouvrir un blog ?

Plutôt QUI ? Mon amie Lylas, qui a créé pour nous deux notre premier blog « Mily déco passion » en novembre 2009, c’était une très belle aventure. 

j) Si tu avais une seule chose à changer, ce serait quoi ?

Changer une chose me concernant, perdre vingt kilos ; changer une chose dans le monde, faire cesser toutes les guerres.

-----------------------

Des petits bricolages à présent, tout d'abord j'ai ajouté des poignées métal gris sur mes bacs de rangement dans le bureau, plus faciles à prendre et assez sympa.

Bureau1

Bureau2

Un peu de couture à présent. Ma fille m'a donné des grands foulards (cadeau qui ne lui plait pas du tout). J'ai eu idée d'en massacrer un pour confectionner un snood léger pour le printemps, associé à une jolie dentelle. 

Snood1

 

Snood2

Qu'en pensez-vous ?

---------------

Je vous le disais, dimanche je suis allée chiner aux Puces des Salins à Clermont. Voici mes trouvailles : un lot de cadres aux bords dorés, j'aime particulièrement les deux identiques, ils ont un verre protecteur et pour l'instant me plaisent ainsi, l'autre sera revisité. Il y avait aussi un petit dessous de bouteille avec un décor peint sur pierre, un pot Yalacta et deux tasses identiques.

Broc_15fév2015

Je cherchais des tasses dans un but précis, j'ai tout d'abord repéré deux tasses identiques sur un stand, mais sans leur sous-tasse ; puis dans l'allée suivante j'ai trouvé les deux sous-tasses identiques, mais sans les tasses... J'ai eu chaque lot pour 50 centimes, soit un euro les deux tasses complètes.

Mon idée était de copier une idée vue sur un blog dont je n'ai pas noté le nom (désolée de ne pas le citer, mais je dis que j'ai copié, donc faute pardonnée ?). Voici l'idée mise en pratique :

Zoizos1

Zoizos2

Et voici deux petites mangeoires pour les oiseaux du jardin, un peu de déco dehors.

-------------

Et puisque j'étais au jardin, j'ai craqué devant les premiers crocus qui ont déjà perçé la pelouse, un vrai régal.

Crocus

Nous voici au terme de cette édition, je vous souhaite une belle semaine.

A bientôt, je vous embrasse. Mireille.