Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
29 mars 2015

Puisque ce n'est pas le printemps...

Bienvenue à vous qui avez poussé ma porte.

----------

Je ne vais pas vous faire attendre davantage et je vous montre donc ce que j'ai entrepris de réaliser pour conserver la tapisserie faite par mon Papa il y a fort longtemps. Certaines y avaient pensé, c'est bien un sac que j'ai créé, le voici.

Sac tapisserie1

Sac tapisserie2

 J'y ai cousu une broche que ma Maman m'avait donnée il y a quelques années, je l'ai doublé d'une toile de coton blanche avec des petites étoiles rouges.

Sac tapisserie6

Sac tapisserie3

Sac tapisserie4

 Sac tapisserie5

Perso, il me plait énormément et je sais que je vais l'utiliser cet été ; et vous, qu'en pensez-vous ? Je me lance avec la seconde tapisserie ?

--------------

Je participe à la ronde de Lylou pour ce mois de mars, le thème en est "cages, nichoirs et oiseaux".

Voici ma petite mise en scène avec des objets chinés et offerts, surtout la grande cage en bois que j'aime beaucoup.

Cages1

Cages2

Oiseaux

-------------------

Un peu de brocante maintenant (on ne se refait pas !). 

Mon homme m'a offert ce joli tourniquet, initialement prévu pour présenter des sachets de graines, mais que je vais détourner pour exposer quelques photos. J'ai profité de sa venue pour modifier un peu la déco au salon en y apportant le poste de radio ancien que mon beau-père m'avait donné, je trouve que l'ensemble le fait bien.

Tourniquet1

Tourniquet2

Tourniquet3

---------------

Et puisque nous parlons brocante, voici mes jouets d'enfant, enfin récupérés dans la cave familiale. Le grand poupon de droite est celui de Maman, il porte une tenue que je lui avais tricotée était enfant ; la poupée et le poupon de gauche sont mes jouets ; la poupée a bien souffert, je pense la confier à la Clinique de la Poupée à Clermont-Ferrand pour une cure de jouvance bien méritée. Cette poupée porte encore des vêtements que j'avais confectionnés avec ce que je pouvais trouver lorsque j'étais enfant, ce n'est pas très fun je l'avoue, mais si je parviens à lui redonner meilleure allure, je lui confectionnerai de nouveaux habits, elle le mérite (Poupée Bella et Poupon SNF).

Poupons

Un grand coup de nostalgie d'un seul coup, juste avec cette photo.

-------------

Je vous laisse pour cette semaine, non sans vous remercier pour vos commentaires qui m'ont profondément touchée. Merci de votre fidélité, à très vite, profitez bien de vos proches, c'est si important.

Tulipes

 

A bientôt, je vous embrasse. Mireille 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai poussé la porte à la recherche de la scène de rue. Pas trouvée mais j'ai vu de jolies choses.
Répondre
G
Très joli ton sac cabas avec le l'utilisation de la tapisserie, qui est bien mise en valeur !!!<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Caroline
Répondre
M
ton sac est superbe et quelle jolie tapisserie !<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
M
Vous avez su mettre en valeur et remettre au goût du jour cette tapisserie familiale. C'est très réussi. Vos mises en scène et objets d'antan sont superbes. Merci pour ces belles photos. Coup de cœur pour votre tourniquet ! La "chine" reprend avec le printemps, j'espère donc trouver son "cousin" germain ;o) Belle soirée
Répondre
A
Très joli sac ! peut-être va-t-il me pousser à l'acte... depuis le temps que j'ai stocké ce genre de tapisserie..... <br /> <br /> Ce tourniquet à graines est ravissant dans cette déclinaison.<br /> <br /> Bises. Douce fin de journée
Répondre
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 018
Publicité