Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
10 mai 2015

B and B... Brighton et Brocante.

Bienvenue à vous qui avez poussé ma porte.

---------------

Voici le dernier volet de notre petit séjour outre-Manche, avec une virée en bord de mer, à Brighton exactement. Petite ville très estivale, très présée par les londonniens qui n'hésitent pas à prendre le train pour y passer la journée ; c'est d'ailleurs ce que nous avons fait.

Seul petit bémol, la ville prépare sa saison touristique et beaucoup de travaux un peu partout. Malgré cela, voici quelques images pour vous faire découvrir et peut-être vous donner envie.

Brighton1

Brighton2

Brighton3

Brighton4

Brighton5

Brighton6

Brighton7

Brighton8

Brighton9

Brighton10

Brighton11

Brighton12

L'eau était extrêmement froide, mais Fille a tout de même voulu tester, moi non !

Brighton13

Toujours à Brighton, voici une transition toute trouvée pour revenir en France, avec ce "tube" très frenchie, installé devant la gare.

Brighton14

 

Voici donc la fin de notre court séjour en Angleterre, du moins pour cette année.

---------------

Le second B est celui de la brocante, plus exactement celle de Charroux, celle du 26 avril dernier.

Voici mes trouvailles : une plaque publicitaire pour la Pogne de la Drôme, une plaque en fer por les graines VITA, une clé bien rouillée, trois toupies, un petit oeuf en buis qui s'ouvre en deux, un tampon de brodeuse, une petite boiite en métal remplie de plumes anciennes, un vieux pinceau et deux grosses boules en verre.

Broc Charroux

Les boules en verre serviront bientôt (lorsque la météo le voudra bien) à une petite déco au jardin avec Dame Jeanne.

Broc détails1

Broc détails2

Certains ou certaines qui me connaissent un peu savent que je suis née en Drôme, du coup j'ai été élevée avec ce gateau emblématique de Romans-sur-Isère et Valence, la POGNE, un délice.

Broc détails3

 La plaque VITA a trouvé sa place sur la cabane de jardin, à côté de celle des graines TEZIER.

Cabane3

Les toupies se sont regroupées avec d'autres chinées auparavant, sous un globe pour une nouvelle déco éphémère.

Toupies1

Toupies2

Toupies3

Toupies4

 

Voici la fin de ce billet, je ne sais pas encore si je chine ce dimanche,  ce sera fonction du temps. Il a plu une partie de notre journée du 8 mai, journée du souvenir, journée qui a marqué voici 70 ans la fin de cette forme de terrorisme qu'était le pouvoir de cet homme, espérons que cela ne recommence jamais.

Portez-vous haut et fort, profitez de tous les instants et n'oubliez pas de rêver.

A bientôt, je vous embrasse. Mireille.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'avais déjà vu à la télé un reportage sur Brighton, en plein été, c'était vraiment la fête, les anglais aiment s'amuser.<br /> <br /> J'aime tes décos dans les globes, souvenirs du passé...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
M
Bonjour Mireille. Bien calée dans mon canapé, j'ai fait des A/R France/Angleterre, un ptit tour en Brocante et decouvert de magnifiques endroits, sans me fatiguée ; o) MERCI gâce à toi j ai passé un très bon moment. Ma liste "lieu à visiter" s est allongée ptit bonheur du quotidien :o) @ bientôt. Biz
Répondre
J
Une très belle balade sous le ciel bleu ce qui ne gâche rien !<br /> <br /> Tu as fait de très belles trouvailles, joliment mises en scène<br /> <br /> Très bon weekend et à bientôt<br /> <br /> Bise
Répondre
M
On ne s'attend pas à voir un soleil pareil outre-manche ! Cela fait du bien au moral un peu de soleil. Les boules en verres devaient être des flotteurs pour filet de pêche, non ?<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Magnifique balade à Brighton et superbes trouvailles !!!<br /> <br /> Bizzz et doux we ...<br /> <br /> Sara
Répondre
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 091
Publicité