Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
19 décembre 2015

En rouge et vert.

Bienvenue à vous qui avez poussé ma porte.

Avant de pousser ma porte, vous avez sans nul doute remarqué ma couronne 2015, c'est-à-dire celle tricotée l'an dernier et agrémentée des petits flocons de neige en bois qui ornent aussi mes bougies de l'Avent.

Couronne1

Couronne2

Couronne3

Et donc dimanche, c'était la troisième bougie de l'Avent qui s'est allumée, le salon s'illumine un peu plus.

Avent3_A

Avent3_B

Et comme je parle de lumière, voici ma participation aux Scènes de Rues chez Rosa pour cette semaine : les illuminations de Riom en 2014.

A_Riom_déc2014

 Toujours dans les lumières, voici ma participation à la Ronde de décembre, chez Lylou : nos bougies particulièrement présentes en ce mois de décembre à la maison.

Ronde Lylou1

Ronde Lylou2

 Et la dernière touche à notre déco de Noël : le sapin. Cette année plus de plastique, un vrai sapin Norman du Morvan, planté spécifiquement pour les fêtes de Noël, ainsi on permet à un pépinièriste français de continuer à travailler.

Je l'ai voulu (le sapin, pas le pépinièriste....) décoré simplement de guirlandes blanches et de boules anciennes.

Sapin1

Sapin2

Sapin3

 La plupart des boules ont été chinées tout au long de l'année, certaines en papier mâché sont assez fragiles, d'autres sont plus étincelantes, mais toutes avec de jolies scénettes de Noël ou d'hiver.

Sapin4

Au  pied du sapin, tradition oblige, des petits souliers qui attendent sagement le passage du Père Noël.

Sapin5

Sapin6

Sapin7

Sapin8

Petit clin d'oeil à la cîme du sapin, ce petit garde anglais, devinez pourquoi...

Sapin9

Je vous souhaite une bien douce semaine, la dernière avant la fête que petits et grands attendent parfois fébrilement. Je me souviens de mes Noëls d'enfant, quelques clémentines et papillottes (avec des pétards...) et deux cadeaux dont un livre, c'était magique, j'ai été souvent déçue de mes cadeaux, mais je sais que mes parents faisaient de leur mieux pour nous faire plaisir au moins une fois l'an.

Prenez-soin de vous, aimez-vous sans contrainte, ayons une pensée pour tous ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un foyer où passer de doux moments en famille, entre amis, ainsi que tous ceux qui sont seuls.

BON NOEL A TOUS ET TOUTES, je vous embrasse. Mireille

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Re - bonsoir<br /> <br /> Je me familiarise doucement mais sûrement avec canalblog. <br /> <br /> J'aimerais que mon blog soit aussi joli et fourni que le vôtre. Ça viendra je l'espère<br /> <br /> Jolie brise - laurence
Répondre
J
Un très beau billet, ton sapin est très beau ! comme toi j'ai des souvenirs de clémentines, papillotes, pâtes de fruit et un joli cadeau, j'ai le souvenir d'un joli livre de contes que j'ai toujours<br /> <br /> Belle semaine et joyeuses fêtes de Noël<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Que c'est joli, tout ça ! tout mignon, tout doux, très chaleureux, on sent ton attention pour les petits détails qui touchent !<br /> <br /> Passe de bonnes fêtes chère Mireille et à bientôt de te lire. Bisous
Répondre
S
coucou Mireille<br /> <br /> pourtant je me suis réinscrite à ta newsletter et je ne reçois pas tes posts... ça m'énerve !!! bref on verra en 2016 comment ça marche tout ça !!!<br /> <br /> en attendant gros bisous et JOYEUX NOEL à toi et à ta famille<br /> <br /> SYLVIE
Répondre
B
J'aime beaucoup ton billet avec sa petite touche de nostalgie ... superbe ta couronne de porte ! et ton sapin est joliment paré de ces boules anciennes et les petits souliers.<br /> <br /> Bises et bonnes fêtes de fins d'année en famille !
Répondre
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 106 725
Publicité