Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
13 février 2016

Déco d'après les fêtes.

Bienvenue à vous qui venez de pousser ma porte.

Comme je vous le disais,  je n'ai pas totalement rangé ma déco de Noël, le blanc ayant un joli pouvoir d'éclaircir ces journées peu lumineuses, voici mon petit coin au salon, côté Godin et machine à coudre revisitée.

Salon0

Salon1

Salon2

Salon3

 Le coffre en bois, souvenir de mes grands parents (ceux de ma bannière), contient une réserve de bougies.

Salon4

 J'ai ressorti une vieille collection de dès à coudre en porcelaine.

Salon5

 Du côté des aiguilles,  je me suis cousu une petite trousse pour les affaires de toilette, histoire de changer un peu le contenant.

Trousse1

Trousse2

 

Avec des aiguilles un peu plus longues, voici deux bonnets tricotés pour l'association Aqui'Laine Solidarité, relayée par Florence ; c'est Pascale qui a déjà tricoté plusieurs bonnets, qui m'a donné l'idée.

Bonnets

 

Avec la recette de Mijane,  je me suis lancée dans une nouvelle confiture, celle de kiwis ; la première cuillère de test laisse penser que nous allons nous régaler avec ce nouveau goût.

Confiture kiwis

 

Pour Rosa, voici ma participation à ses Scènes de Rues de la semaine écoulée.

La vitrine d'un coiffeur à Valence (photo 2015).

Valence 2015

Et je termine par ces petites fleurs, au milieu de la pelouse, signe d'un hiver trop doux plutôt que d'un printemps précoce.

Crocus

Violettes2

 

Je vous souhaite une belle semaine, de mon côté je vais participer à un atelier intitulé "Seconde peau, l'objet réinventé", proposé par le Musée Mandet à Riom ;  je vous en reparle très vite.

A bientôt donc,  je vous embrasse.  Mireille.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Si c'est l'hiver dehors, chez toi on sent une douce chaleur bien confortable et sucrée...Bises...Michèle
Répondre
F
J'aime beaucoup la déco blanche, tes maisonnettes et les petits moutons! Je vois que t'occupes, on trouve toujours à faire à la maison. Et cette confiture de kiwis me tente aussi, elle doit avoir un bon petit goût acidulé.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
B
Je suis fan de ta déco blanche : j'adore les petites maisons, les hiboux et les cerfs !!!<br /> <br /> Bizzzzz et douce soirée ...<br /> <br /> Sara
Répondre
B
Très jolie ta deco hivernale j adore tes maisonnettes et tes petits animaux.<br /> <br /> Bravo pour les ouvrages en petites et longues aiguilles.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Bibiche
Répondre
L
J'ai comme une petite faim !...<br /> <br /> Bisous d'une mule gourmande.
Répondre
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 091
Publicité