Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
20 février 2016

Bricolages de cette semaine.

Bienvenue à vous qui avez poussé ma porte.

Me voici au terme d'une semaine bien occupée depuis ma cessation d'activité. Je vous parlerai de cet atelier au Musée Mandet dans mon prochain billet (photos à faire), mais sachez que je n'ai pas été déçue et que j'y ai pris grand plaisir.

Souvenez-vous de ma dernière chine de 2015 aux Salins à Clermont-Ferrand ; il y avait cette petite armoire de poupée, jouet d'enfant un peu de guingois, riche de rayures diverses et manquant de charme.

Armoirette0

Après ponçage et sous-couchage,  j'ai appliqué deux couches de peinture à l'ancienne Libéron, couleur champagne. Ensuite, finition avec la cire Effet patine de Libéron, couleur terre.

Armoirette1

 Un joli tissu fleuri, un rien vintage, pour les étagères, le tiroir en bas et le dos des miroirs des portes.

Armoirette4

Armoirette5

 Il ne me restait alors plus qu'à la garnir avec mes petites pièces de dînettes, chinées elles-aussi aux Puces des Salins ces dernières années. Il me manque les petites cuillères, mais peut-être un jour...

 Armoirette6

Armoirette7

Armoirette8

Armoirette9

 Côté couture, juste deux bricoles pour le voyage : un couvre-livre format "pocket" ou "livre de poche" avec un joli galon en marque-page.

Couvre-livre1

Couvre-livre2

Et une petite trousse, juste assez grande pour les médicaments à ne pas oublier.

Trousse1

Trousse2

 Notre talentueuse copinaute Lylou-Anne nous propose une ronde de février assez originale, celle des tasses.

Voici ma particiipation, plateau à thé où la boite à thé (et le thé fruité contenu), la sous-tasse, la théière et la marmelade d'oranges sont des cadeaux "anglais" de ma fille.

Tasses1

 Mais aussi tasses offertes, chinées, achetées chez MDM s'entendent fort bien avec les tasses des dînettes chinées.

Tasses2

Tasses3

Et pour finir, je vous offre une part de mon cake un peu pâle car j'ai dû remplacer le sucre par de l'édulcorant, mais le goût était parfait.

Gâteau

Merci de vos visites, elles me touchent toujours autant, c'est aussi pour cela que le blog existe.

Que cette semaine à venir soit belle pour vous tous et toutes, à bientôt.

Je vous embrasse. Mireille.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour<br /> <br /> Merci pour cake qui accompagnerait bien du thé servi<br /> <br /> dans ces belles tasses<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Frieda
Répondre
L
Coucou ma Mireille,<br /> <br /> comme elle est adorable cette petite armoire que tu as relookée, j'adore et te félicite.<br /> <br /> Un énorme merci de ta participation à la ronde des tasses,<br /> <br /> tu en as une belle collection, avec un coup de coeur pour ta jolie mise en scène et tes tasses Digoin, superbes !<br /> <br /> Je te confirme avoir bien reçu tes photos, merci beaucoup.<br /> <br /> Douce fin de journée, bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
A
J'aime beaucoup ton relooking.<br /> <br /> J'en vois dès fois des petites armoires comme elle je l'ai trouve moches et je passe, tu viens de me faire changé d'avis.<br /> <br /> Bises
Répondre
T
Je craque pour la petite dînette.<br /> <br /> Quant au relooking, bravo, c'est réussi !<br /> <br /> Bises;<br /> <br /> Dominique
Répondre
L
Bravo, c'est vraiment charmant, tu as des mimines en or !<br /> <br /> Bisous du jeudi et à bientôt.<br /> <br /> Maman mule
Répondre
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 018
Publicité