Bienvenue à vous qui avez poussé ma porte.

J'ai repris ma machine à coudre pour mettre en valeur un tissu qui m'avait tapé à l'oeil dans ma boutique. Son thème "Paris" en noir et quelques touches de rouge, m'ont inspiré un nouveau sac.

Le voici : recto

Sac Paris0

 et verso :

Sac Paris1

 Quelques détails : une broche au centre de la rosace de Notre-Dame,

Sac Paris3

 Un petit morceau de dentelle pour souligner le Sacré-Coeur,

Sac Paris4

 Des parements en cuir rouge (issu de mon stock Charles Jourdan),

 Sac Paris5

 Une poche intérieure bordée de dentelle,

Sac Paris6

Sac Paris2

 

Et puisque la machine était en service,  je me suis amusée à customiser deux t-shirts un peu basiques avec la pose de biais, histoire de maitriser davantage la technique.

Tshirt blanc1

Tshirt blanc2

Tshirt mauve1

Tshirt mauve2

=====////=====

Ma participation aux dernières scènes de rues chez Rosa : une partie de Barbie-foot au centre commercial Jaude à Clermont-Ferrand... pourquoi pas !

Barbie foot

 

Pour sa ronde de mars, Lylou nous a proposé les fleurs du printemps, voici ma participation, fleurs du jardin dans des  vases improvisés "maison" : un peu de peinture blanche sur des pots de confiture.

Printemps

 

Pour terminer ce billet,  je vous présente notre petit ami du jardin, nous le voyons régulièrement depuis le début de l'hiver, l'homme lui a installé un petit garde-manger sur un volet de la cuisine ; je l'ai surpris, ici sur le haut du volet de la bibliothèque, photo prise de l'intérieur bien sûr !

Ecureuil_19mars2016

 

Je vous souhaite à tous et à toutes, un très beau weekend de Pâques, de joyeuses et gourmandes retrouvailles et tables en famille ou entre amis.

Prenez soin de vous et des vôtres, aimez-vous sans contrainte, la vie est belle si nous voulons bien y trouver nos petits bonheurs.

A bientôt,  je vous embrasse. Mireille.