Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
2 avril 2016

Un peu de bricolage, un peu de déco.

Bienvenue à vous qui avez poussé ma porte.

Avant-tout un grand merci pour vos commentaires sur mon dernier billet. Mon sac "Paris" va prendre la direction de l'Angleterre dans deux semaines, réservation faite par ma fille !

Dimanche, c'était Pâques ; nous recevions une amie pour le déjeuner, l'occasion pour moi d'une petite déco, je n'étais pas très inspirée cette année.

Pâques1

Pâques2

Nous avons cependant passé une bien agréable journée et c'est pour moi le principal.

=======//=======

Entre déco et bricolage, j'ai souhaité revisiter l'entrée de la maison, plus précisemment le meuble qui porte le téléphone et la box, outil indispensable aujourd'hui !

Au départ c'était ainsi :

Entrée avant

 Mais vous le voyez vous-même, abondance de fils en tout genre nuit à l'aspect déco de l'ensemble. Et puis ce piètement de machine à coudre était lourd à déplacer pour le ménage. Bref envie d'autre chose de plus simple, de plus épuré aussi.

Alors il y a eu cet achat, sur LeBonCoin, pour une poignée d'euros.

Meuble téléphone

Ce petit meuble a subi quelques modification afin de faire passer les fils de la box, la diminution du tiroir pour stocker à l'arrière toujours plus de fils disgracieux (merci à l'homme pour ce travail de préparation). Ensuite, ponçage bien sûr, sous-couchage, deux couches de peinture Libéron, teinte gris perle et enfin une couche de cire Libéron, teinte blanc colombe.

Voici mon nouveau meuble téléphone en place.

Entrée2

Je lui ai trouvé un nouveau bouton de tiroir, gris, un peu "industriel" pour casser le côté blanc de l'ensemble.

Entrée3

Entrée4

 Dans la foulée, j'ai revu le tiroir ancien qui servait de support à une collection de clés anciennes. Je l'avais assez vu et j'ai souhaité un peu l'actualiser. Le voici :

Entrée5

Voici donc notre nouvelle entrée. Vous plait-elle ?!

Entrée après

 Mais vous pensez que le piètement de machine à coudre a disparu ! Que neni, il est devenu joli présentoir à plantes dehors, aujourd'hui que notre cour est terminée (sauf un vilain tuyau vert destiné au passage des cables du futur portail).

 

Extérieur1

Extérieur2

Extérieur3

J'ai pu installer une petite déco rétro, avec quelques fleurettes dans mes jardinières en fonte.

======//======

Voici ma participation aux scènes de rues chez Rosa cette semaine.

Un grand panneau mural pour préciser au touriste la personnalité de ce restaurant à Piriac (44).

A_Piriac 2015

 

Je vous souhaite une belle fin de semaine, je commence à préparer notre voyage en Angleterre, il me tarde de retrouver notre fille !

Prenez soin de vous, à bientôt. Je vous embrasse. Mireille.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bravo pour le relooking du meuble...bien vue.<br /> <br /> L'entrée est sympa.<br /> <br /> Douce semaine, bises.<br /> <br /> <br /> <br /> FabDavy
Répondre
D
Bien souvent, j'ai remarqué que les invités se concentrent sur leurs assiettes et peu la déco. Tes cocottes sont très jolies.<br /> <br /> J'ai commencé aussi la déco du balcon, nous en avons toutes envie je crois. J'ai une jardinière en fonte identique aux tiennes que j'ai patiné il y a quelques années aux même teinte. C'est trop drôle.<br /> <br /> Belle fin de semaine à toi. <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Nathalie
Répondre
L
Encore une belle idée, avec un peu de peinture on transforme un meuble démodé en meuble pratique et contemporain !<br /> <br /> Bisous du mercredi et à bientôt.<br /> <br /> Maman mule
Répondre
F
Bonsoir Mireille<br /> <br /> <br /> <br /> Simple mais chaleureuse ta table de Pâques. J'aime beaucoup ton entrée relookée. Ces fils sont un vrai cauchemar, je passe mon temps à essayer de les cacher. La box est dans le bureau-chambre d'amis chez nous et j'ai passé du temps à tout démêler et cacher, recommencer à chaque changement de matériel puis j'ai abandonné quand mon mari a ajouté une télé et fait des nœuds dans tous les fils. J'avais réussi à en cacher le maximum derrière de jolis casiers de rangement, tout regroupé côté prises sur une seule multi, et il m'a tout mis en bazar. Un jour j'aurais peut être le courage de tout démonter à nouveau et tout refaire.<br /> <br /> Ton meuble avec son nouvel aspect est très léger, c'est joli, et le cadre ajoute une note de couleur bienvenue. La machine se trouve bien dans la cour avec d'autres objets anciens.<br /> <br /> Tu dois avoir de plus en plus hâte de voir ta fille maintenant que le départ approche. <br /> <br /> Sympa l'enseigne, tu as le chic pour voir ce genre de choses. Bonne semaine. Bises
Répondre
L
j'aime beaucoup ton nouveau décor "entrée" ce petit meuble est très sympa j'ai pratiquement le même dans mon atelier et il a le même usage et comme toi je l'ai relooké pour lui donner une nouvelle jeunesse <br /> <br /> je me doutais que ton sac finirait en Angleterre lol<br /> <br /> bisous lyne
Répondre
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 018
Publicité