Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
30 avril 2016

Balade Anglaise - 1ère partie.

Bienvenue à vous qui avez poussé ma porte.

Me voici de retour après une belle semaine Anglaise. Le but du voyage était bien sûr de retrouver notre fille et son homme, de les aider dans l'installation de leur premier "chez-eux", mais aussi de prendre plaisir à découvrir ensemble ce pays qui est désormais le sien.

Après une journée shooping à Londres, nous voici au nord de Birmingham, exactement au Black Country Museum, le musée de la mine et de la vie des  mineurs et de leurs familles, des années 1850 jusque vers les années 1930.

Un village entier a été reconstitué, avec la mine, les habitations des ouvriers, les bâtiments administratifs, les boutiques, les artisans et tous les services liés à la vie d'un village à cette époque.

Musée1

 

Cette semaine je vous propose de découvir les intérieurs des habitations, certaines maisons sont "occupées" par des figurants qui prennent plaisir à nous expliquer comment était la vie des gens dans ce village.

Alors si cela vous dit, suivez-moi...

Musée2

Et découvrons ensemble la mine et les maisons aux alentours, surtout les intérieurs (n'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les agrandir).

Musée3

Musée5

Musée6

Musée7

Musée8

Musée9

Musée10

Musée11

Musée12

Musée13

Musée14

Musée15

Musée16

Musée17

Musée18

 Musée19

Musée20

Musée21

Musée22

Nous sortons de cette dernière demeure, prenons les transports en commun...

Musée4

et la semaine prochaine, je vous emmène visiter les boutiques de la ville. Nous avons tous adoré cette découverte, j'espère simplement que ce billet n'était pas trop long !

=====///=====

Pour terminer ce billet, juste une image prise dans la rue à Camden (Londres), c'est ma participation en solo aux scènes de rues que proposait Rosa.

 Camden1

Je vous souhaite une très belle fin de semaine, prenez soin de vous et de vos proches, en faisant le voeu que le soleil veuille bien percer les nuages !

A bientôt,  je vous embrasse. Mireille.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Mireille! Mais quel plaisir cette balade avec toi! Ce musée est tout simplement extraordinaire, et le fait que des figurants s'y activent est vraiment chouette! On doit avoir l'impression de remonter le temps, non?
Répondre
A
C'est toujours sympa et enrichissant ces partages.<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> Bises
Répondre
F
Ce n'est pas long, et même j'en redemande, je vais vite voir le numéro 2!<br /> <br /> J'ai vu un écomusée de ce genre à Oslo, j'ai adoré voir comment les gens vivaient auparavant. Le nord est aussi un pays de mineurs, et les femmes mettaient un point d'honneur à briquer leur logement et les vêtements de travail du mari.<br /> <br /> J'imagine que tu as du savourer chaque instant auprès de tes enfants...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
D
très sympa cette visite que tu nous fait partager, j'aime voir comment vivaient nos ancêtres d'ici et d'ailleurs<br /> <br /> bises<br /> <br /> Maud
Répondre
L
Merci pour cette fort intéressante et inhabituelle balade qui sort des visites de musée traditionnelles. Une bien touchante évocation du passé.<br /> <br /> Je souhaite bonne installation aux amoureux.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Laurence
Répondre
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 078
Publicité