Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
2 juillet 2016

Bleu.

Bienvenue à vous qui avez poussé ma porte.

Parce que nous sommes en juillet, parce que c'est l'été (du moins sur le calendrier pour certaines régions), parce que j'en avais envie depuis  bien longtemps, me voici en pays bleu !

Ciel du 30 juin

Vue depuis notre terrasse, jeudi à 20 heures... enfin !

Donc, vous disais-je, j'en avais envie depuis la lecture de ce roman, il y a bien des années maintenant et pour rendre hommage à Régine Deforges que j'ai eu le plaisir de rencontrer longuement à Clermont-Ferrand.

R

R

Je l'ai chinée en septembre 2015 et vous l'avais présentée ainsi (remarquez, le cadre de l'image est bleu...)

Vélo1

 Alors après l'avoir allégée de quelques accessoires inutiles, l'avoir soulagée de quelques grammes de rouille, la voici dans la teinte que j'ai souhaitée : bleue !

Bicyclette1

Bicyclette2

Bicyclette3

J'en ai profité pour peindre du même bleu le siège de tracteur qui loge dans un coin du jardin, j'en ferai peut-être un "vrai" siège un jour.

Siège tracteur

Voici cette portion du jardin décorée comme je le souhaitais, j'ai pris mon temps mais avec l'âge je deviens davantage patiente !

Bicyclette5

Bicyclette6

Bicyclette7

Bicyclette8

Bicyclette9

 Bicyclette4

Bicyclette10

Bicyclette11

Je ne sais pas si elle vous plaira, mais moi je l'aime !

Et comme le bleu est à l'honneur, voici une boutique de vaisselle, à Clermont-Ferrand pour laquelle un bel effort décoratif a été fait pour présenter plats et faitouts !

Vitrine bleue

Et pour terminer ce billet, un clin-d'oeil à Nathalie avec ce petit achat déco utile dans ma jardinerie Baobab. Les carreaux de ciment sont en vogue cette année et j'avoue que j'aime énormément.

Plateau Baobab

Merci de votre fidélité, surout à celles et celui (il se reconnaîtra) qui prennent la peine de m'écrire un petit mot, cela me touche toujours autant.

Cet été mon petit blog prendra des airs de vacances avec des publications un peu espacées, je pense que vous le comprendrez.

Avant de fermer ma porte, je souhaite un très bel anniversaire (ce sera lundi 4 juillet) à notre Bérengère, que cette journée te soit douce et belle ; mille bisous.

A bientôt, je vous embrasse. Mireille.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Cette petite touche de bleu avec la bicyclette, ton petit coin repos a beaucoup de charme : il doit y faire bon !<br /> <br /> Mais j'avoue que je n'ai jamais lu les livres de Régine Desforges ... je n'ai pas dit mon dernier mot !<br /> <br /> Bises et douce soirée
Répondre
B
moi aussi j'ai été une fidèle de Régine Desforges.... attendant toujours avec impatience la parution du roman suivant....!!! et ta bicyclette bleue est absolument splendide...<br /> <br /> <br /> <br /> ton coin de jardin est tout à fait charmant et j'adore !!<br /> <br /> <br /> <br /> je te souhaite de belles vacances.. bises
Répondre
C
J'ai lu la série de Régine Desforges je l'ai beaucoup aimé ! Ta terrasse est superbe et la bicyclette bleue est parfaite pour agrémenter ce joli jardin et le siège de tracteur je ne peux dire que waouhhh !!!<br /> <br /> J'adore aussi les carreaux de ciment j'en avais au sol quand j'habitais en région Parisienne ils étaient superbes et d'un entretien très facile !<br /> <br /> Je te souhaite bonnes vacances !<br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> Danielle
Répondre
L
ce livre je l'ai lu et l'ai beaucoup aimé, j'ai une bicyclette ancienne qui attend elle aussi de prendre une jolie couleur bleue mais comme tu le sais en ce moment c'est un peu compliqué mais je ne désespère pas car l'été ne fait que commencer<br /> <br /> je craque sur le siège de tracteur j'en ai vu un cet après midi dans une jardinerie (en vrai siège) mais il coûtait 99 euros alors!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> bisous lyne
Répondre
C
J'aime beaucoup l'idée de ton vélo peint en bleu ! Tu as un très beau jardin.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Charlie
Répondre
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 106 725
Publicité