Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
16 juillet 2016

C'est l'été.

Bienvenue à vous qui avez poussé ma porte.

Les mois d'été sont ceux des migrations, grandes ou petites, mais l'envie de bouger est là. Je vous propose une visite virtuelle d'une petite ville, toute proche de Clermont-Ferrand, Pont-du-Château.

IMG_5399

IMG_5555

IMG_5559

Pont-du-Château est située sur les bord de l'Allier, rivière à Saumons, dont les bords ont été aménagés pour pratiquer des activités nautiques, avec de larges pelouses pour les pique-niques en famille.

IMG_5403

IMG_5558

Je vous ai présenté le Pont et l'Allier, voici le Château,

IMG_5379

IMG_5384

IMG_5388

 Et son histoire (clic sur l'image pour voir plus grand),

Historique château

Et une petite balade dans les rues du village,

IMG_5377

IMG_5372

IMG_5373

IMG_5374

 Hélas toutes les maisons ne sont très belles.

IMG_5376

Une petite série de portes comme j'aime,

IMG_5375

IMG_5378

IMG_5389

Et nous voilà repartis...

IMG_5397

Un rien de couture à présent, avec  un coupon rigolo, acheté pour trois euros, et qui fait une nouvelle nappe pour notre table des petits déjeuners,

Ptit déj 1

Ptit déj 2

Ptit déj 4

Ptit déj 5

Et pour utiliser tout le copon,  je me suis fait un nouveau sac à pain,

Ptit déj 3

Profitez bien de votre été, de votre famille, de vos amis, faites de belles découvertes, voilà ce que je vous souhaite. 

A bientôt pour un autre billet d'été. Je vous embrasse. Mireille

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Un petit village qui mérite le détour, merci pour la balade ! <br /> <br /> Très chouette la nappe du petit déjeuner.<br /> <br /> Bises
Répondre
F
Merci Mireille pour cette jolie balade à la découverte de ce village...méconnu pour moi.<br /> <br /> Douce journée.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br /> FabDavy
Répondre
P
Encore un lieu plein de belles et bonnes choses ! Chris (chrisvoyages.over-blog.com)
Répondre
B
Une jolie balade rafraichissante au bord de l'eau!<br /> <br /> Dommage ces maison qui se délabrent dans les villages, elles ont pourtant un beau potentiel...<br /> <br /> Bise
Répondre
J
Merci d'être passée pour un petit coucou , la toile est assez déserte en ces périodes , ce qui me parait normal , profitons de l'extérieur !<br /> <br /> Tes photos sont superbes !<br /> <br /> Tes hortensias sont magnifiques , pas comme les miens cette année...:(<br /> <br /> Je te souhaite un bel été !<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> Josie
Répondre
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 018
Publicité