Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
30 juillet 2016

C'est l'été, la suite.

Bienvenue à vous qui avez poussé ma porte.

Ce mois de juillet se termine, il nous a donné un très beau temps, de la chaleur, du soleil, bref tout ce que nous attendons de cette saison. Si tous les hommes savaient être heureux avec ces éléments, nous ne serions pas aussi souvent dans la douleur et le doute, puissent-ils s'en rendre compte !

J'ai fait un peu de couture, du simplissime : nous tentons d'organiser une fête des voisins avant fin août car celle de juin n'a pas eu lieu en raison du mauvais temps. Je ne sais pas s'ils répondront à l'invitation, mais j'ai préparé des étuis à mouchoirs pour toutes les dames ou demoiselles qui seront présentes.

Voici mes créations.

Mouchoirs3

Je les ai tous mis dans des petits sacs plastique pour éviter les mauvaises rencontres, j'espère qu'ils plairont si jamais le barbecue a lieu...

Mouchoirs1

Mouchoirs2

 Ceux-ci sont ma réserve, tant que j'étais partie !

Mouchoirs4

Allant jusqu'au bout de mon idée, j'ai personnalisé ma Bicyclette bleue avec la copie de la couverture du livre de Régine Deforges, imprimée sur papier cartonné et plastifié.

Bicyclette2

Bicyclette1

Pour offrir à une amie qui nous recevait pour dîner, j'ai présenté une petite cactée sous cette cloche trouvée en brocante, l'effet était sympa.

Succulente

J'ai mis mon vin d'oranges en bouteilles, cette année je l'ai préparé avec des oranges sanguines, la couleur est différente, j'attends quelques semaines avant de déguster, mais je pense que ce sera réussi.

Vin d'oranges

Quelques fleurs à présent, ma première Rose Meilland André le Notre,

Rose André le Nôtre_Meilland

 Et un superbe bouquet d'hortensias rapporté par l'homme qui me vantait une belle floraison chez des amis, j'ai voulu voir et j'en profite encore !

Hortensias1

hortensias2

Je ne suis pas certaine, mais il me semble que voilà la plus petite maison à collombages que j'ai vu jusqu'à aujourd'hui, d'autant qu'elle se situe à Clermont-Ferrand et que ce n'est pas la spécialité de la ville.

Maison Clermont1

Avant de vous laisser pour ce mois d'août, je vous offre ce beau coucher de soleil.

Soleil du soir

Je vous retrouve d'ici à trois semaines sans doute. Je vous remercie de vos visites et vous souhaite un très beau mois d'août avec votre famille, vos amis, faites de belles rencontres, de belles découvertes, des chines à votre goût, des soirées sympa, des journées de détente, bref profitez de la vie.

A bientôt, je vous embrasse. Mireille.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
SUPER POST !!! bravo pour tous les petits étuis une telle gentillesse ne peut quêtre appréciée.<br /> <br /> D'autres belles idées comme le cactus pas de piqures en vue !!<br /> <br /> Tiens je prendrais bien une goutte de vin d'orange (hihi)<br /> <br /> Merci pour tout ce partage.<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
quel joli post :-) les étuis sont tous très jolis, ils seront sûrement appréciés.....la présentation du cactus est superbe et à dû enchanter la destinatrice...et que dire de la bicyclette, des hortensias, et des roses sinon que j'en suis fan !!!! bonnes vacances à toi....bises
Répondre
M
Coucou. Délicate attention pour tes voisines (j aime beaucoup les étuis avec ruban initiales) et ton amie (superbe cette cactée "clochetée") ! Cette maisonnette a beaucoup de charme. Bonne dégustation de vin... avec modération 😉Bonnes vacances et @ bientôt.
Répondre
4
J'espère que tes voisines auront apprécié cette attention bien pratique et mignonne bravo et bonnes vacances bizzzzzzzzzz
Répondre
D
Une idée bien sympathique pour tes voisines. J'espère qu'elles apprécieront ton geste.<br /> <br /> Magnifiques hortensias, que j'aime ces gros pompons. Mais je les préfère fraîs plutôt que séchés.<br /> <br /> Belles vacances, comme toi, nous fermons 3 semaines. Rien de prévu mais l'envie de se reposer et de profiter au jour le jour.<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Nathalie
Répondre
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 018
Publicité