30 juillet 2016

C'est l'été, la suite.

Bienvenue à vous qui avez poussé ma porte.

Ce mois de juillet se termine, il nous a donné un très beau temps, de la chaleur, du soleil, bref tout ce que nous attendons de cette saison. Si tous les hommes savaient être heureux avec ces éléments, nous ne serions pas aussi souvent dans la douleur et le doute, puissent-ils s'en rendre compte !

J'ai fait un peu de couture, du simplissime : nous tentons d'organiser une fête des voisins avant fin août car celle de juin n'a pas eu lieu en raison du mauvais temps. Je ne sais pas s'ils répondront à l'invitation, mais j'ai préparé des étuis à mouchoirs pour toutes les dames ou demoiselles qui seront présentes.

Voici mes créations.

Mouchoirs3

Je les ai tous mis dans des petits sacs plastique pour éviter les mauvaises rencontres, j'espère qu'ils plairont si jamais le barbecue a lieu...

Mouchoirs1

Mouchoirs2

 Ceux-ci sont ma réserve, tant que j'étais partie !

Mouchoirs4

Allant jusqu'au bout de mon idée, j'ai personnalisé ma Bicyclette bleue avec la copie de la couverture du livre de Régine Deforges, imprimée sur papier cartonné et plastifié.

Bicyclette2

Bicyclette1

Pour offrir à une amie qui nous recevait pour dîner, j'ai présenté une petite cactée sous cette cloche trouvée en brocante, l'effet était sympa.

Succulente

J'ai mis mon vin d'oranges en bouteilles, cette année je l'ai préparé avec des oranges sanguines, la couleur est différente, j'attends quelques semaines avant de déguster, mais je pense que ce sera réussi.

Vin d'oranges

Quelques fleurs à présent, ma première Rose Meilland André le Notre,

Rose André le Nôtre_Meilland

 Et un superbe bouquet d'hortensias rapporté par l'homme qui me vantait une belle floraison chez des amis, j'ai voulu voir et j'en profite encore !

Hortensias1

hortensias2

Je ne suis pas certaine, mais il me semble que voilà la plus petite maison à collombages que j'ai vu jusqu'à aujourd'hui, d'autant qu'elle se situe à Clermont-Ferrand et que ce n'est pas la spécialité de la ville.

Maison Clermont1

Avant de vous laisser pour ce mois d'août, je vous offre ce beau coucher de soleil.

Soleil du soir

Je vous retrouve d'ici à trois semaines sans doute. Je vous remercie de vos visites et vous souhaite un très beau mois d'août avec votre famille, vos amis, faites de belles rencontres, de belles découvertes, des chines à votre goût, des soirées sympa, des journées de détente, bref profitez de la vie.

A bientôt, je vous embrasse. Mireille.

Posté par Mireille_63 à 07:00 - Commentaires [24] - Permalien [#]


16 juillet 2016

C'est l'été.

Bienvenue à vous qui avez poussé ma porte.

Les mois d'été sont ceux des migrations, grandes ou petites, mais l'envie de bouger est là. Je vous propose une visite virtuelle d'une petite ville, toute proche de Clermont-Ferrand, Pont-du-Château.

IMG_5399

IMG_5555

IMG_5559

Pont-du-Château est située sur les bord de l'Allier, rivière à Saumons, dont les bords ont été aménagés pour pratiquer des activités nautiques, avec de larges pelouses pour les pique-niques en famille.

IMG_5403

IMG_5558

Je vous ai présenté le Pont et l'Allier, voici le Château,

IMG_5379

IMG_5384

IMG_5388

 Et son histoire (clic sur l'image pour voir plus grand),

Historique château

Et une petite balade dans les rues du village,

IMG_5377

IMG_5372

IMG_5373

IMG_5374

 Hélas toutes les maisons ne sont très belles.

IMG_5376

Une petite série de portes comme j'aime,

IMG_5375

IMG_5378

IMG_5389

Et nous voilà repartis...

IMG_5397

Un rien de couture à présent, avec  un coupon rigolo, acheté pour trois euros, et qui fait une nouvelle nappe pour notre table des petits déjeuners,

Ptit déj 1

Ptit déj 2

Ptit déj 4

Ptit déj 5

Et pour utiliser tout le copon,  je me suis fait un nouveau sac à pain,

Ptit déj 3

Profitez bien de votre été, de votre famille, de vos amis, faites de belles découvertes, voilà ce que je vous souhaite. 

A bientôt pour un autre billet d'été. Je vous embrasse. Mireille

Posté par Mireille_63 à 07:00 - Commentaires [29] - Permalien [#]

15 juillet 2016

Bonjour à toutes et à tous.

Nos mots ne seront jamais assez forts pour exprimer notre tristesse, parfois notre révolte, mais surtout notre compassion envers les victimes, leurs familles, leurs proches.

==111652512

Image empruntée à Mijane car je ne saurais trouver mieux.

Que cette journée, pourtant ensoleillée, soit celle du recueillement.

====////====

 

Posté par Mireille_63 à 12:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]

02 juillet 2016

Bleu.

Bienvenue à vous qui avez poussé ma porte.

Parce que nous sommes en juillet, parce que c'est l'été (du moins sur le calendrier pour certaines régions), parce que j'en avais envie depuis  bien longtemps, me voici en pays bleu !

Ciel du 30 juin

Vue depuis notre terrasse, jeudi à 20 heures... enfin !

Donc, vous disais-je, j'en avais envie depuis la lecture de ce roman, il y a bien des années maintenant et pour rendre hommage à Régine Deforges que j'ai eu le plaisir de rencontrer longuement à Clermont-Ferrand.

R

R

Je l'ai chinée en septembre 2015 et vous l'avais présentée ainsi (remarquez, le cadre de l'image est bleu...)

Vélo1

 Alors après l'avoir allégée de quelques accessoires inutiles, l'avoir soulagée de quelques grammes de rouille, la voici dans la teinte que j'ai souhaitée : bleue !

Bicyclette1

Bicyclette2

Bicyclette3

J'en ai profité pour peindre du même bleu le siège de tracteur qui loge dans un coin du jardin, j'en ferai peut-être un "vrai" siège un jour.

Siège tracteur

Voici cette portion du jardin décorée comme je le souhaitais, j'ai pris mon temps mais avec l'âge je deviens davantage patiente !

Bicyclette5

Bicyclette6

Bicyclette7

Bicyclette8

Bicyclette9

 Bicyclette4

Bicyclette10

Bicyclette11

Je ne sais pas si elle vous plaira, mais moi je l'aime !

Et comme le bleu est à l'honneur, voici une boutique de vaisselle, à Clermont-Ferrand pour laquelle un bel effort décoratif a été fait pour présenter plats et faitouts !

Vitrine bleue

Et pour terminer ce billet, un clin-d'oeil à Nathalie avec ce petit achat déco utile dans ma jardinerie Baobab. Les carreaux de ciment sont en vogue cette année et j'avoue que j'aime énormément.

Plateau Baobab

Merci de votre fidélité, surout à celles et celui (il se reconnaîtra) qui prennent la peine de m'écrire un petit mot, cela me touche toujours autant.

Cet été mon petit blog prendra des airs de vacances avec des publications un peu espacées, je pense que vous le comprendrez.

Avant de fermer ma porte, je souhaite un très bel anniversaire (ce sera lundi 4 juillet) à notre Bérengère, que cette journée te soit douce et belle ; mille bisous.

A bientôt, je vous embrasse. Mireille.

Posté par Mireille_63 à 07:00 - Commentaires [33] - Permalien [#]