Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
27 août 2016

Rencontre, brocante et balade Auvergnate.

Bienvenue à vous qui avez poussé ma porte.

Ce mois d'août est chaud, ensoleillé comme on en rêvait, peut-être un peu trop parfois, mais nous avons tant souhaité de belles journées lorsque ce printemps s'allongeait, si maussade, qu'il n'est pas pensable de regretter cette chaleur.

Ce fut pour moi l'occasion de recevoir Cathy, son homme Eric et sa maman Geneviève, pour une très belle journée de découverte, de papotages, comme si nous nous étions vues quelques semaines auparavant ! 

Cette première rencontre m'a fait énormément plaisir et sûr qu'ellle ne sera pas unique.

Cathy et les siens n'étaient pas venus les mains vides, regardez-voir, comme on dit ici, tout ce qui a fait ma joie.

Tout d'abord un panier débordant de gourmandises, avec un énorme coup de coeur pour le VRAI Camembert.

Cathy1

 Des pots à semis ayant appartenus à son Papa jardinier, quelques petits moules chinés et une vieille petite boite à médicaments qui sera utilisée dans un projet qui mûrit.

Cathy2

 Une bien jolie création de Cathy, avec des tissus anciens

Cathy3

Soliflore qui a trouvé sa place et qui a reçu déjà quelques fleurettes du jardin.

 Cathy5

 Sans oublier cette si jolie plante qui s'est épanouie avec bonheur à la maison.

Cathy4

Merci Cathy et les tiens pour ces bons moments, c'était un réel plaisir de vous recevoir à la maison.

==//==//==

Un petit tour aux Puces des Salins début du mois, avec fille et son fiancé, et deux petites trouvailles avec ces boites pleines (de la fécule de pomme de terre et des savons) qui sont venues agrandir mon épicerie de la cuisine.

Broc1

Broc2

Broc3

 

Et ce joug de boeuf trouvé sur le trottoir en rentrant des Salins. Il sera poncé (lorsque la chaleur sera retombée) et lasuré pour orner le dessus de la porte du garage vers le jardin. 

Joug boeuf

Il sera le double de celui récupéré chez mes grands-parents, qui est installé côté rue depuis presque quinze ans.

Joug boeuf 2

==//==//==

Une petite balade dans la ville de Puy-Guillaume, à l'est du département du Puy-de-Dôme, pour quelques images comme je les aime.

Ce rond-point orné d'une belle pyramide avec un sommet étonnant,

Puy Guillaume 1

 Un sommet qui met à l'honneur une fabrication locale : la gigantesque usine de verres (bouteilles et bocaux)

Puy Guillaume 2

 La preuve avec ce nombre incalculable de palettes de bouteilles en attente d'expédition.

Puy Guillaume 3

Et pour la petite histoire, c'est ici qu'est fabriqué le fameux bocal "Le Parfait".

Le Parfait

Et deux images assez bucoliques, très été :

Puy Guillaume 5

Puy Guillaume 6

 Et vous confirmer que nous sommes dans une région d'eaux, celles de VICHY, de SAINT-YORRE et celle, plus confidentielle mais la meilleure, de CHATELDON. Il manque l'eau de VOLVIC, mais ce n'était pas dans la même direction !

Puy Guillaume 4

 ==//==//==

Je vous laisse pour ce dernier billet d'août avec ces deux girouettes, l'une Auvergnate (le coq), la seconde Bourguignonne (la vache).

Girouette1

Girouette2

Belle semaine à toutes et à tous, profitez du soleil pour faire le plein de vitamines D.

Prenez soin de vous et des vôtres, à bientôt.

Je vous embrasse. Mireille.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bon là pas de Vichy ;-) mais je lis avec plaisir cet article de 2016.<br /> <br /> Je connais aussi Cathy ( mais ça tu dois le savoir !) mais nous ne nous sommes jamais rencontrées. Peut-être un jour !<br /> <br /> En 2016, on a failli pourtant puisque nous nous baladions en Normandie mais le jour J elle n'était pas dispo ... Ce sera pour une autre fois !<br /> <br /> Il y a toujours de la fécule dans ton paquet ? pas de vilaines bêtes dedans ?<br /> <br /> Il n'y a que chez vous que les jougs sont déposés sur le trottoir... Ici, ils trouveraient preneur dans la seconde ! J'aime bien aussi décorer les façades avec des outils anciens.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous du mercredi.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
B
Sympa cette rencontre ! et un joli panier garni en direct de la Normandie !<br /> <br /> Au cours d'un de nos périples (toujours en ligne droite bien sûr...) nous avons croisé cette pyramide de verre ...<br /> <br /> Bises et douce soirée<br /> <br /> Je continue la visite
Répondre
L
une jolie rencontre et telle que je te connais je ne suis pas surprise quelle ai été enchantée<br /> <br /> elle est superbe ton épicerie<br /> <br /> bisous lyne
Répondre
D
Coucou, <br /> <br /> Belle rencontre et présents originaux ...<br /> <br /> Comme quoi le net n'est pas fait que de virtuel, il amène aussi de belles rencontres et cela fait chaud au coeur !<br /> <br /> Tes photos et commentaires sont toujours très intéressants<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Domi
Répondre
S
coucou Mireille<br /> <br /> quel beau billet ... comme toujours d'ailleurs<br /> <br /> merci pour ton passage sur mon blog... je reprends doucement après cette belle pause estivale de la blogosphère..... bisous sylvie
Répondre
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 106 725
Publicité