Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
24 septembre 2016

Dordogne - Le Périgord Vert (1).

Bienvenue à vous qui avez poussé ma porte.

Notre semaine de vacances d'été nous a conduits, cette année, en Dordogne. Nous avions eu un premier contact avec ce département il y a quelques années, mais trop rapidement.

Sur les conseils d'une amie, nous logions dans un gîte très agréable, très au calme à une dizaine de kilomètres de Brantôme.

Puyhardy Gîte

Ce petit hameau regorgeait de fruitiers, presque tous à notre disposition (pommes, prunes, pêches, noisettes). Une bien jolie maison a attiré mon attention, je vous présente quelques détail de l'extérieur.

PuyhardyA

PuyhardyB

PuyhardyC

PuyhardyD

PuyhardyE

PuyhardyF

PuyhardyG

 ,PuyhardyH

==//==//==

Et puis voici Brantôme, citée très touristique de 2200 habitants, portée par son Abbaye.

Brantôme18

Brantôme16

Brantôme14

Brantôme17

Brantôme13

Un luminaire original, fait de dames-jeannes, orne le parvis du cloitre de l'abbaye. J'ai oublié de le photographier de nuit, c'est surprenant et très agréable à regarder.

Brantôme12

La Dronne coule paisiblement à Brantôme, son niveau était assez bas début septembre. La Dordogne a été très marquée par la sècheresse, davantage que dans le Puy-de-Dôme.

Brantôme0

Brantôme5

Brantôme7

Brantôme8

==//==//==

 Notre gîte se situait sur la commune de Champagnac de Bélair, petit village où le boulanger tient le dernier commerce, et il fait un pain excellent !

Champagnac de Belair2

Champagnac de Belair3

Champagnac de Belair4

Champagnac de Belair5

 ==//==//==

 Pour clôre cette première partie du voyage, voici ce que j'ai rencontré, dans un bois, aux alentours de notre gîte : les marques du temps !

Forêt4

Forêt3

 

Merci de m'accompagner encore sur ce petit blog, c'est vous qui m'encouragez à poursuivre.

Passez une belle semaine, à très bientôt ; je vous embrasse. Mireille.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je ne connais pas, merci pour le partage.<br /> <br /> Bises
Répondre
V
bonjour, j'ai poussé la porte, et suis tombée sous le charme; tes photos sont très belles;
Répondre
V
c'est superbe brantome ,c'est le venis périgourdin:!!!! j'adore la dordogne,c'est mon endroit tout les ans!!!! et ces photos d'épaves rouillées dans les bois sont splendides! trés joli post! bonne soirée
Répondre
L
une jolie ballade je connais Brantôme pour y avoir séjourné une semaine il y a quelques années et j'aimerais beaucoup y retourner<br /> <br /> bisous Lyne
Répondre
D
Coucou Mireille,<br /> <br /> Et oui que la Dordogne est belle ...<br /> <br /> C'est ma seconde terre d'adoption depuis 40 ans, j'avais 24 ans quand nous avons acheté notre minuscule maison de vacances, et je m'y trouve toujours aussi bien ...<br /> <br /> Brantome j'y retourne avec un plaisir toujours renouvelé ...<br /> <br /> C'est vrai que cette année nos amis agriculteurs souffrent beaucoup de la sécheresse, dans certains villages c'est dramatique<br /> <br /> Mais mère météo est capricieuse, trop d'eau, pas assez d'eau ... <br /> <br /> Faut faire avec ...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Domi
Répondre
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 091
Publicité