Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
15 octobre 2016

Dordogne - Le Périgord Vert (3).

Bienvenue si vous avez poussé ma porte.

Le Périgord Vert n'a pas livré tout ses secrets, et il nous en reste encore à découvrir.

Aujourd'hui je vous propose de nous accompagner à Saint Jean de Côle, un des plus beaux villages de France, et ils sont nombreux ! Nous sommes ici à l'Est de Brantôme.

St Jean de Côle5

St Jean de Côle6

St Jean de Côle9

St Jean de Côle13

St Jean de Côle14

Les ruelles de ce village sont charmantes, je vous fais une petite sélection.

St Jean de Côle1

St Jean de Côle2

St Jean de Cole3

St Jean de Côle4

St Jean de Côle16

St Jean de Côle17

 Et cette fenêtre si joliment décorée !

St Jean de Côle20

 

Nous voici sur la route en direction de Hautefort, j'y reviendrai la semaine prochaine, et nous rencontrons ce beau lavoir. Désolée, surtout pour Cathy, car je ne retrouve plus le nom de son village. 

Lavoir1

Lavoir2

.Lavoir3

Puis au coeur d'une forêt, toujours aux alentours de Brantôme, nous avons pu admirer un joli plan d'eau et ses nénuphars.

Nénuphars1

Nénuphars2

Nénuphars3

Nénuphars4

Nénuphars5

La semaine prochaine, nous ferons étape au château de Hautefort.

==//==//==

Pour sa ronde de rentrée, Lylou nous proposait de montrer quelques unes de nos collections car il est bien connu que tout individu normalement constitué fait collection de tout, parfois de n'importe quoi, mais l'essentiel étant de se faire plaisir !

J'ai choisi de lui proposer deux collections qui font actuellement partie de ma déco à la maison, tout d'abord mes oeufs en pierre,

Oeufs1

Oeufs2

Ainsi que ma collection de parfums Charles JOURDAN, que vous aviez peut-être déjà vus dans notre salle de douche.

Vitrine1

Vitrine2

 

Vous souhaitant un beau weekend, de jolies photos à faire au moment où les arbres prennent leur feuillage d'automne, je vous dit "à bientôt".

Je vous embrasse. Mireille.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
très beaux ces villages!!j'adore les ruelles!!!très fleuris!!!charmantes!!!<br /> <br /> Comme ce vieux lavoir est beau!!!<br /> <br /> merci pour cette belle balade, une région que je ne connais pas du tout!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> véro
Répondre
B
tes photos sont magnifiques, c'est vraiment un superbe village que tu nous fais découvrir... la Dordogne est une très belle région...à bientôt.... bises
Répondre
M
nous continuons la découverte de ce superbe département. Que de beaux villages cela donne très envie de prendre sa valise pour aller y voir de plus près mais....<br /> <br /> donc je poursuis le voyage en ta compagnie.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Coucou. Merci Mireille pour cette très belle découverte. Une de plus ! Il s agit d un magnifique village. Belle soirée. Bises
Répondre
M
J'ai failli aller faire un tour du côté de Bergerac (failli parce que je me suis chopée une bronchite et qu'en plus je n'arrive pas à trouver un hébergement qui accepterait Shayra :-( ) C'est loin de ce joli village ? J'avais bien remarqué que tu es une collectionneuse :-) Bisous.
Répondre
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 018
Publicité