Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
31 décembre 2016

Noël tout de même.

Bienvenue à vous qui avez poussé ma porte.

Malgré tout Noël se fêtait le 25 décembre, chez nous le coeur lourd, mais l'espoir vient aussi de la nativité et c'est pour cela aussi que j'aime tant les crèches.

Voici ma crèche version 2016, un peu agrandie par une nouvelle construction.

Crèche1

 Les danseurs entrent en scène, guidés par les musiciens, dont le vielleux, bien sûr en hommage à mon Beau-Père.

Crèche3

La bergerie est bien remplie,

Crèche4

 L'Enfant Jésus dort dans le berceau qu'avait fait mon Papa, il y a bien plus de soixante ans maintenant, les santons qui l'entourent sont ceux qui constituaient la crèche de Maman lorsqu'elle était enfant.

Crèche5

Un nouvel élément est arrivé, cette charrette du poissonnier, venue d'Amsterdam...

Crèche6

 Dans la foulée, mon petit village des mini-crèches du monde s'est agrandi.

Crèches1

 Deux mini-crèches ont été découvertes au marché de Noël de Montbéliard. Elles proviennent du Pérou et la seconde est installée dans une boite d'alumettes.

Crèches2

Crèches3

Deux autres mini-crèches "made in Holland", l'une en faïence de Delft et la seconde avec les personnages en costumes du pays et l'Enfant Jésus dort dans un sabot !

Crèches4

Crèches5

VOYAGE... VOYAGE...

Et oui, cette année pour l'Homme et moi Noël était particulier. Nous avons décidé de partir pour un court séjour à l'étranger, goûter à une autre ambiance de fête, nous mêler à d'autres traditions, nous faire d'autres souvenirs.

Alors direction.... AMSTERDAM !

Vue d'avion

I amsterdam

Père Noel

 Aussitôt arrivés, l'ambiance de Noël était très  présente, des décorations partout et ce sapin géant dans l'un des halls de l'aéroport (le gnome dessous, c'est moi...).

Sapin doré

 Et pour faire exotique, comme nous étions aux Pays-Bas, nous avons fait notre réveillon dans un restaurant Indonésien (ok ce n'est pas logique, mais en cette fin 2016, tout sens normal nous a échappé).

Voici notre table de Noël, c'était délicieux.

Repas Noël

Je vous retrouve dès la semaine prochaine pour vous offrir quelques images de ce voyage, riche de découvertes, de coups de coeur et d'émerveillement.

Je vous laisse avec cette image de la patinoire, à côté du marché de Noël, place du Rijksmuseum.

Patinoire

Que le passage de 2016 vers 2017 soit beau pour vous toutes et tous et je vous retrouve bien vite.

A bientôt, je vous embrasse. Mireille.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mireille, je ne découvre ce beau billet que maintenant!! Tes mini-crèches, j'adore! Je ne savais pas que tu les collectionnais, l'année prochaine (ou avant si j'en ai l'occasion!) je tâcherai de t'en trouver une ici! Bravo pour tous ces beaux santons! Je suis très sensible au petit berceau construit par ton papa et aux personnages qui étaient ceux de ta maman. Quels beaux symboles. Je t'embrasse!<br /> <br /> Cécile
Répondre
F
Ce qu'elle est belle ta grande crèche ! et les petites ne sont pas en reste ! Chez moi, c'est une crèche dont Maman m'a offert les santons les uns après les autres. J'ai juste ajouté quelques moutons.<br /> <br /> Heureuse de voir que votre voyage vous a plu. J'aurais bien aussi apprécié ce repas indonésien.<br /> <br /> Chez nous se prépare un chambardement : ma fille arrête son travail à Angers le 31 mars. Elle a décidé de partir (seule) passer un an en Nouvelle-Zélande, en alternant travail et découverte du pays ! Depuis longtemps elle parlait de voyager, nous y sommes presque. Je suis heureuse pour elle et aussi un petit peu inquiète. <br /> <br /> Je te souhaite une belle année, vraiment. Bises
Répondre
C
Difficile de fêter Noël et le nouvel an après la perte d'un être cher.<br /> <br /> Je te souhaite une douce année 2017.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Delphine
Répondre
L
¸.•°*”˜˜”*°•.¸★☆ ★ ☆★¸.•°*”˜˜”*°•.¸☆ <br /> <br /> ╔╗╔╦══╦═╦═╦╗╔╗ <br /> <br /> ║╚╝║══║═║═║╚╝║ ☆¸.•°*”˜ ˜”*°•.¸☆ <br /> <br /> ║╔╗║╔╗║╔╣╔╩╗╔╝☆ BONNE ANNEE 2017 <br /> <br /> ╚╝╚╩╝╚╩╝╚╝═╚╝ <br /> <br /> ☆¸.•°*”˜˜”*°•.¸★☆ ★ ☆★¸.•°*”˜˜”*°•.¸☆.
Répondre
V
Merci pour cette petite visite d'amsterdam. Tes crèches sont magnifiques. A bientôt Chantal
Répondre
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 106 969
Publicité