Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
28 janvier 2017

Revenir à la déco.

Bienvenue à vous qui venez de pousser ma porte.

Avant de revenir vers un peu de déco, je tiens à remercier toutes celles qui m'ont envoyé leurs voeux format papier ; je trouve que le courrier dans nos boites aux lettres est presque uniquement réservé aux administrations diverses.

Alors quel plaisir de découvrir vos envois et vos si bons voeux, grand merci encore.

Cartes voeux

Au début du mois j'ai eu le plaisir de faire une table un peu différente de celles que je fais habituellement, basée sur le rouge et le noir. Je vous la présente.

Table rouge1

 Sur une nape noire j'ai disposé des sous-assiettes étoilées rouges, les serviettes de table sont entourées d'une bande d'organza rouge, les couverts sont attachés par des rubans rouges ou noirs.

Table rouge2

Le centre de table est composé de deux livres à la couverture rouge, une bougie et quatre voitures miniatures rouge... les hommes sont fans de voitures !

Table rouge3

 Table rouge4

Table rouge5

 Et puis quelques nouvelles décos dans la maison, tout d'abord avec un tamis que j'ai chiné il y a bien des années, réutilisé ici avec dans le fond une page musicale, et des lettres d'imprimerie achetées chez Véro.

Tamis0

Tamis1

Tamis2

Tamis3

Au rayon plantes d'intérieur, voici un mini-ficus installé dans un pot façon carreaux de ciment, j'ai bien aimé ce bleu pâle.

Mini ficus0

Mini ficus1

Mini ficus2

Mini ficus3

Et puis cette lanterne, trouvée dans la jolie boutique de ma copine Chris à Lezoux, "L'Atelier Aujourd'hui comme Hier".

Lampe1

Lampe2

 Cette lanterne est rouillée à souhait, elle a fait "fureur" dans la boutique de Chris. 

Lampe3

Et comme je n'aime pas rester trop inactive, j'ai un nouvel ouvrage sous les aiguilles, à suivre.

Tricot en cours

 

Avant de vous laisser à vos occupations personnelles, je ne résiste pas à vous offrir une nouvelle photo d'Amsterdam, plus précisemment la Place Rembrandt où se trouvait notre hôtel.

Sous la statue du peintre, est représenté son oeuvre la plus célèbre "La Ronde de Nuit" ; ces personnages ont été installés sur la place en 2006 pour les 400 ans de la naissance du peintre.

Amsterdam

 

Passez un doux weekend, j'espère que les microbes ont fuit vos maisons, ici ils nous ont fait passer une semaine assez pénible, mais nous avons résisté, d'autant que le dégel a débuté hier, la neige quitte le jardin (et le reste aussi), les petits animaux auront moins froid !

A bientôt, je vous embrasse. Mireille.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Magnifique ta lampe! Quelle bonne idée les livres et les voitures sur la table!<br /> <br /> Tous ces personnages aux pieds de Rembrandt sont impressionnants! Je suppose "qu'en vrai", ils le sont encore davantage!<br /> <br /> Je t'embrasse et te souhaite une belle journée!
Répondre
C
J'aime la couleur & la petite déco autour de ta table,<br /> <br /> j'aurais aussi craqué sur cette belle lampe je note au passage<br /> <br /> l'étagère à laquelle elle est suspendu ! trop belle & originale !<br /> <br /> merci pour la photo de cette belle place moi qui aime les statues<br /> <br /> je n'en reviens pas du nombre !<br /> <br /> bises et belle journée Christine
Répondre
E
Coucou. De bien jolies photos, de belles choses ici. Avec une si jolie table, les convives devaient être dans de bonnes dispositions pour savourer les mets préparés. Belle semaine
Répondre
V
j'aime beaucoup tes nouvelles décos, en particulier le tamis. Merci pour ce joli partage . Bise, Belle semaine à toi et les tiens.
Répondre
F
Une table jolie et dynamique ! Le combi VW est très sympa. Belle mise en scène pour ton tamis, et le ficus est tout mignon dans son cache-pot aux doux motifs. Extra cette lanterne, j'aime beaucoup. Puis ton pull...Tout me plait, la couleur, l'épaisseur, il a l'air douillet à souhait. Merci pour cette photo de la ronde de nuit statufiée. Je me souviens en avoir entendu parler au moment de l'installation, c'est super de la voir maintenant. Je te remercie aussi pour ton commentaire sur mon message à propos de Chambord. Aussi long qu'il ait été, je suis loin d'avoir tout montré des splendeurs de ce château fastueux. Bonne soirée, Mireille. Bises
Répondre
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 106 725
Publicité