Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
18 février 2017

Sortis de mes aiguilles et balade Ardéchoise.

Bienvenue à vous qui avez poussé ma porte.

Il ne fait pas très chaud en ce moment en Angleterre, alors donc voici un petit bandeau cache-oreilles pour faire barrage au vent fréquent.

Bandeau Bérengère

 Et comme je vous le montrais dans un billet précédent, voici le pull que j'ai fait, taille 38, pour notre miss "anglaise" avec une laine récupérée dans les cartons chez Maman. La teinte n'est pas rouge, mais plutôt brique ou rouille. J'ai rajouté cinq bons centimètres dans les longueurs par rapport à mon premier essai et aux mesures du catalogue Bergère de France.

Pull rouille1

Pull rouille2

Pull rouille3

 Tout ceci a été confié aux bons soins de la Poste, direction l'Angleterre !

==//==//==

Cette semaine nous avons fait un petit déplacement en Ardèche pour une question administrative. Nous en avons profité pour visiter la petite ville d'Annonay.

Annonay0

Cette ville, d'environ 15 000 âmes, bien que la plus peuplée du département de l'Ardèche, n'a pas échappé au départ de nombre de ses habitants, malgré quelques belles constructions anciennes préservées et de beaux nouveaux quartiers.

Annonay7

Annonay1

Annonay3

Annonay4

 Annonay5

 Cette belle fresque, en hommage au premier vol en ballon, aux Frères Montgolfier, a été réalisée sur le mur de façade du Crédit Agricole local.

En rez-de chaussée, cette entrée, comme l'enfant cycliste sont également peints.

Annonay6

 Inutile de vous dire que côté boutiques fermées, j'avais le choix ! Une petite ville sans grand charme, mais avec une vraie personnalité, malheureusement avec tant et tant de maisons vides et de vitrines sans vie !

Je vous ai fait une petite sélection des boutiques fermées dont la deventure a été très souvent joliment décorée, preuve que l'humour et l'espoir n'ont pas quitté la cité !

Devanture animée1

Devanture animée2

Devanture animée3

Devanture animée4

Devanture animée5

Devanture animée6

Devanture animée7

Devanture animée8

Devanture animée9

D'autres vitrines n'ont pas eu de relooking,  je les réserve pour la rubrique de Pascale !

Je vous montrerai quelques jolies portes et autres curiosités la semaine prochaine.

==//==//==

Parce que je lui ai adressé quelques bricoles pour sa collection de cartes postales, Maminou, alias Brigitte m'a joliment gâtée, regardez-voir (comme on dit par ici) !

Maminou

Une petite bouillotte pour les mains, sûre qu'elle va être utilisée, moi qui souffre de la maladie de Raynaud, puis une création pour placer mes petites affaires de couture, bien en ordre sur le bureau, un joli verre pour une bougie et de jolies fleurs. Merci Brigitte, tu en fais trop !

==//==//==

Je vous laisse pour cette semaine avec ce coucher de soleil sur le Puy de Dôme, admiré depuis l'autoroute en rentrant d'Ardèche.

Coucher de soleil

Doux weekend à toutes et tous, aimez-vous sans retenue, prenez du bon temps et profitez de tous les plaisirs de la vie.

A bientôt, je vous embrasse. Mireille.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup ton petit bandeau tricoté ! Chez nous aussi les petites boutiques ferment quel dommage !!<br /> <br /> Je me réinscris sur ta news je ne reçois plus tes notifications.<br /> <br /> Bises merci pour ta gentille visite doux weekend<br /> <br /> Corinne
Répondre
V
Fresque c'est mieux lol !
Répondre
V
Merci Mireille pour ce joli partage. Ta fille va avoir bien chaud avec ce beau pull & cache orielle ! J'adore tes photos de magasins, elles sont toutes plus originales les une que les autres ! Et la frèque Que c'est beau ! Belle semaine à toi et les tiens.<br /> <br /> Bises Chantal.
Répondre
F
bonjour ! je suis frifricreations , je viens de découvrir ton blog ,il est très sympa et du coup ,je me suis inscrite a ta newsletter , et j'essaie aussi de me faire connaître , si cela te dit de passer ...je serais heureuse de te voir ,je te souhaite une bonne soirée ,<br /> <br /> bisous ,<br /> <br /> frifricreations.
Répondre
A
Tu as bien travaillé pour ta "petite Anglaise" elle aura ainsi bien chaud aux épaules et au cœur....<br /> <br /> Bisous. Douce soirée
Répondre
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 018
Publicité