Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
25 février 2017

Le retour des tags !

Bienvenue à vous qui avez poussé ma porte.

Voici le retour des tags sur la blogo ! Alors donc, nominée une première fois par Nath de Bric,  Broc & Popote, puis une seconde fois par Jeanne chez Coeur de Breizh, je me dois de vous livrer en premier lieu onze choses inédites me concernant... allons-y :

1. Tous mes ancêtres, côté maternel et paternel, sont nés et décédés en Ardèche.

2. J’aime le rouge, c’est ma couleur fétiche, en décoration et en vêtements.

 3. Je ne porte ni jupe, ni robe, depuis une quarantaine d’années.

 4. Je ne cuisine plus (ou très exceptionnellement quelques plats fétiches) depuis que je suis mariée, l’homme a pris possession des lieux ; cela me va, je fais le ménage, c’est un bon équilibre.

5. Je suis plutôt bec salé que sucré ; j’aime avant tout le fromage, surtout le Picodon de la Drôme !

6. J’ai survolé les volcans de la Chaîne des Puys en Auvergne en montgolfière et j’ai survolé Manhattan en hélicoptère.

 7. Je ne suis pas présente sur les réseaux sociaux, mais je ne pourrais plus me passer de mon petit blog.

 8. Je n’ai pas la main verte, mais je fais de mon mieux pour que notre jardin ne soit pas trop laid, j’ai du mal.

 9. Je ne suis pas douée pour parler une langue étrangère, ce qui me pose des problèmes avec notre fille qui vit en Angleterre !

10. Je ne sais pas danser,  j’ai aucun sens du rythme, pourtant j’aime la musique.

11. Je ne pensais pas arriver au bout de ces onze « choses », ah une petite dernière, je n’aime pas les supermarchés, c’est une angoisse lorsque je dois y entrer.

  ==//==//==

 Et maintenant je me dois de répondre aux questions des copinettes, tout d'abord celles de Nathalie :

 1. Pourquoi as-tu créé ton blog ?

C’est une longue histoire, depuis novembre 2009 après un premier blog à quatre mains avec Lylas qui avait pris l’initiative de créer, pour nous eux, Milydécopassion. Puis la vie n’a pas été simple pour Lylas et je poursuis l’aventure seule avec ce nouveau blog.

 2. Quel est ton lieu préféré dans ta maison ?

Le salon est la pièce où la déco me plait le plus, même si je n’y passe pas beaucoup de temps.

 3. As-tu gardé un objet de l’enfance ?

Oui plusieurs, quelques jouets, mes livres de la bibliothèque rose.

 4. Quels sont tes magazines préférés ?

J’achète Art & Décoration depuis plus de trente ans. J’achète de temps en temps Marie Claire Idées et Campagne décoration ; je suis abonnée à Esprit d’Ici depuis le premier numéro.

 5. Quel style de musique écoutes-tu ?

Je suis restée bloquée aux années 60-70, mais côté Brel, Bécaud, Ferrat, Sardou et quelques autres, sans oublier le blues américain ; depuis j’ai quelques coups de cœurs, mais je ne suis plus au fait de l’actualité musicale.

 6. Quelle est ta destination pour cet été ?

Absolument aucune idée pour le moment ; sans doute un coin de France non encore exploré et un petit tour en Angleterre.

 7. De quoi ne pourrais-tu plus te passer ?

Sans hésiter, de mon ordinateur.

 8. Quel est ton ingrédient préféré ?

Le fromage.

 9. As-tu déjà rencontré une personne célèbre ?

Oui plusieurs à qui, bien sûr, j’ai eu l’occasion de parler : Jean Ferrat, Valéry Giscard d’Estaing, Régine Deforges.

 10. Quel est ton meilleur souvenir d’ado ?

Etre partie pour Paris avec une copine, l'année de nos 17 ans, pour aller écouter Gilbert Bécaud à l’Olympia sans avoir réservé notre place et avoir été installées juste au premier rang !

 11. Quel est le projet 2017 pour ta maison ?

Refaire la déco de notre chambre.

==//==//==

Et maintenant je réponds aux questions de Jeanne :

1. As-tu rencontré Patrick Bruel ?

Non jamais, ni de près, ni de loin (désolée...).

  2. Sais-tu faire du roller ?

Grands dieux non, je n’ai jamais envisagé d’essayer.

  3. As-tu de l’humour ?

Oui, surtout vis-à-vis de ma personne et j’aime rire.

 4. Changes-tu de dizaine cette année ?

Ah non, ce sera pour dans six ans… je ne suis pas pressée du coup !

 5. As-tu les pieds froid quand tu te couches le soir ?

Oui toujours, même en été ; pas de bouillotte mais des chaussons tout doux.

 6. Aimes-tu le foie gras ?

Oh que oui, peut-être pas autant que toi, mais c’est aussi mon petit faible.

 7. Vas-tu réussir à trouver 11 choses à dire sur toi ?

Je n’avais pas envisagé de répondre à cette partie du questionnaire, mais puisque tu insistes, je l'ai fait !

 8. Aimes-tu et as-tu des animaux ?

J’aime les animaux, surtout les chiens, depuis toujours. Nous avons eu une chienne (un anglo-français de petite vennerie), elle nous a quittés en avril 2010 et nous manque toujours !

 9. Es-tu contente d’être taguée ?

Pas plus que cela, j’ai du mal à parler de moi, mais je le fais volontiers, surtout lorsque c'est gentiment demandé.

 10. As-tu passé un bon moment avec moi ?

J’avoue que oui, c’était facile.

 11. Si tu as tenu jusqu’au bout de ce questionnaire, as-tu trouvé ça difficile ?

J’ai répondu avec la question 10 !

Voili, voilou, c'est fait ! Je ne nomme personne, le tag a déjà beaucoup circulé et je ne veux obliger personne. J'espère juste ne pas vous avoir ennuyées et n'avoir perdu personne en cours de lecture...

==//==//==

La semaine dernière je vous emmenais à Annonay, j'ai quelques nouvelles images à vous proposer, quelques unes  un peu insolites, comme je les aime.

La Chapelle de Trachin.

Annonay1

 Une "arrière cour" qui ne manque pas de charme.

Annonay2

 Nous sommes dans la ville du "papier" avec la manufacture CANSON, d'où ce clin d'oeil avec ces pages sous la lanterne.

Annonay3

 Voici comment décorer l'angle d'un commerce, en belle harmonie de teintes.

Annonay4

 Le Pont Valgelas sur la rivière Deûme.

Annonay5

 Annonay6

 Jolie passerelle d'une rue à l'autre.

Annonay7

 Voici deux enseignes dont il m'a été totalement impossible de définir l'origine tant la rouille et le temps ont fait leur travail !

Enseigne1

Enseigne2

La semaine prochaine à suivre, quelques jolies portes.

==//==//==

J'ai été largement plus bavarde que d'habitude, alors je vous laisse vite avec nos deux habituées du jardin (en plus de la famille Marcel-l'Ecureuil). 

Tourterelles

 Très beau weekend à tous et à toutes, à bientôt.

Je vous embrasse. Mireille. 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est très sympa de mieux te connaître à travers ce questionnaire !Tu as été courageuse car je ne sais pas si j'aurai pu répondre à autant de tags en même temps !!!!!Bravo! <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Florence
Répondre
A
Ah, voilà qui est intéressant!
Répondre
S
Bonjour! Ce jeu me permet de vous connaître un peu plus c'est une bien belle façon de faire votre connaissance! Quelle chance d'avoir survolés les monts d'Auvergne!!!! Bravo pour votre blog! je continue d'y passer discrètement! Belle fin de semaine!
Répondre
F
On ne s'ennuie jamais en ta compagnie, et j'ai encore appris deux ou trois choses sur toi. Tes photos sont superbes mais l'enseigne "à la scie" me parait un peu inquiétante, la rouille pourrait la faire tomber...Merci pour ton commentaire. Mon jardin se réveille c'est très net mais l peut encore prendre son temps car Mars n'est pas encore entamé qu'on a droit aux giboulées, coups de vent...Mes canisses sont en train de se laisser aller, tant pis ! Et j'ai vu un magnifique arc-en-ciel cet après-midi. Belle semaine. Bises
Répondre
L
En bientôt 10 ans de blog, j 'ai répondu à beaucoup de tagues et je commence à m ' essouffler un peu !<br /> <br /> Bisous du soir <br /> <br /> Maman mule
Répondre
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 106 725
Publicité