Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
4 mars 2017

Chine et déco font bon ménage...

Bienvenue à vous qui avez poussé ma porte.

Avant de vous proposer mes dernières chines, je vous offre comme promis, ces belles portes du coeur de la ville ancienne d'Annonay, en Ardèche.

Annonay Porte1

Annonay Porte2

Annonay Porte3

Annonay Porte4

Annonay Porte5

Annonay Porte6

Annonay Porte7

Annonay Porte8

==//==//==

J'avais besoin d'une nouvelle nappe pour notre petite table de cuisine. J'ai donc puisé dans les torchons de Maman et j'en ai cousu deux ensemble : deux torchons ont donc suffit pour une nappe, à l'époque les torchons étaient un peu trop grand je dois bien dire ! 

Aussitôt j'ai eu envie de dresser une table vintage.

Nappe1

Nappe2

Nappe3

Nappe4

Nappe5

Nappe6

==//==//==

J'ai fait un tour aux Puces des Salins dimanche dernier. Mon premier coup de coeur a été pour un flacon ancien, avec son joli bouchon et ses gravures en arabesques. 

Il a rejoint le premier, tout rond, sur une étagère de la salle d'eau.

Flacon1

Flacon2

Flacon3

Et puis j'ai trouvé une mine aux souvenirs des années 60, en l'occurence un catalogue MANUFRANCE, encore dans son emballage d'expédition.

Manu1

Manu2

 A l'intérieur, intact, le bon de commande : année 1965.

Manu3

 Je ne résiste pas à le feuilleter pour vous, pour un retour en arrière de 50 ans !

Manu4

Manu5

Manu6

Manu7

Manu8

Manu9

Manu10

Manu11

Manu12

Alors les souvenirs sont là ???

==//==//==

Voici ma participation à la rubrique des boutiques oubliées de notre amie Pascale.

Bien sûr, ce sont des vitrines rencontrées à Annonay lors de notre récente balade.

Mireille63_Annonay1

Mireille63_Annonay2

Avant de vous laisser, je vous offre ce joli coucher de soleil, un soir de cette semaine passée.

Coucher de soleil

Merci de me suivre, avec ou sans commentaire, je prends toujours plaisir à alimenter ce petit blog.

Belle semaine à tous et à toutes, à bientôt. Je vous embrasse. Mireille

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Superbes ces portes !<br /> <br /> J'aime bien ce service légumes j'ai deux assiettes et un plat <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Sophie
Répondre
L
Une réussite totale cette nappe', une belle et bonne idée <br /> <br /> Bisous du soir <br /> <br /> Maman mule
Répondre
A
Très jolie ta nappe.<br /> <br /> C'est marrant, la semaine dernière je racontais à mon mari, comment mon frère handicapé passait des heures à feuilleter le catalogue Manufrance, qunad il était enfant... oui, souvenirs, souvenirs...<br /> <br /> Douce fin de journée
Répondre
R
je suis fan des vielles portes, et celles de ton article je les aime beaucoup, beaucoup.<br /> <br /> Sympa ta nappe, et super bien dressée ta table<br /> <br /> bisous<br /> <br /> osa
Répondre
A
Bonjour Mireille, que de belles portes..Ces vieilles peintures écaillées sur le bois ancien j'adore..merci à toi pour ce reportage qui nous transporte un peu en arrière. Tes torchons sont magnifiques, ils parlent du passé avec tant de nostalgie. Tu as de la chance d'avoir de vieilles choses qui te viennent de ta maman..Et tes flacons sont superbes..C'est un beau partage que tu fais là. Comme toi j'adore chiner. Il y a bien longtemps que je n'y suis allée..je pense que l'arrivée du printemps va me faire reprendre le chemin des brocantes..Biz à toi et belle journée :)
Répondre
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 062
Publicité