Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
11 mars 2017

Maquettes et coussins.

Bienvenue à vous qui avez poussé ma porte.

Une nouvelle exposition de maquettes nous a amenés dimanche à Aigueperse. Comme à Issoire l'an dernier, nous avons ouvert grand les yeux devant le travail de ces amateurs passionnés.

J'ai eu envie de vous présenter le travail d'une seule personne, Monsieur Bernard MARCHAL, sous forme de vitrines.

Chaque vitrine est d'une dimension approximative de 50 cm de longueur pour 40 cm de hauteur et environ 30 cm de profondeur. Il était assez difficile de faire des photos en raison de la présence de très nombreux visiteurs, mais aussi de la vitre qui protège chaque création.

Néanmoins, voici une sélection des plus  belles réalisations.

La boucherie, avec une seconde photo pour plus de détails.

La boucherie1

La boucherie_détails1

 La traite à l'étable.

La traite à l'étable1

 Le bistrot

 Le bistrot1

 Le bouilleur de cru et son alambic.

Le bouilleur de cru1

 Le garage 1960.

Le garage 1960 1

 Le mineur de fond.

Le mineur de fond1

 Le souffleur de verre.

Le souffleur de verre1

 Le tonnelier.

Le tonnelier1

 L'école 1950.

L'école 1950 1

 L'épicerie 1950 avec deux autres photos pour les détails.

L'épicerie 1950 1

L'épicerie_détails1

 L'épicerie_détails2 1

 L'huilerie artisanale.

L'huilerie artisanale1

Voilà ! Si  vous voulez en voir plus (et de plus belles photos que les miennes), je vous ai mis le lien du site de ce créateur sous son nom, dans ma présentation. Vous pourrer y voir d'autres métiers, d'autres lieux.

Bref nous nous sommes régalés, cela va sans dire !

==//==//==

Pour sa ronde du mois de Mars, notre copinaute Lylou-Anne nous a proposé le thème des coussins.

Voici ma participation avec des coussins faits main (sauf le grand coussin "E" de chez MdM).

Coussins1

Coussins2

Coussins3

 Le petit coussin au premier plan a été acheté dans une boutique d'Aubusson, il s'agit d'une tapisserie reprenant les motifs anciens produits par les Manufactures de la Creuse.

Coussins4

==//==//==

Catherine, du blog L'oiseau du grenier, nous propose un petit jeu pour gagner ceci :

L'oiseau du grenier

Allez-donc la rejoindre pour tenter le sort !

==//==//==

Avant de vous quitter pour cette semaine, je vous offre ce bel arc en ciel vu dimanche sur la route d'Aigueperse.

Arc en ciel1

Belle semaine à toutes et à tous, prenez soin de ceux que vous aimez et profitez au maximum de la vie.

Le printemps se dessine doucement, cette semaine nous avons pris notre premier déjeuner en terrasse, un vrai plaisir !

A bientôt, je vous embrasse. Mireille.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quel doigté, quelle minutie, ce monsieur est un véritable artiste, rien ne manque jusqu'aux minous qui lapent le lait dans l'étable .. c'est magnifique, j'adore. <br /> <br /> Tout comme tes coussins qui rendent une assise bien chaleureuse et accueillante. Oui le printemps arrive, mais pas encore de déjeuner à l'extérieur, il fait encore un peu frais et de plus il pleut (ça on a l'habitude ..; ).<br /> <br /> Bises et doux WE
Répondre
V
Merci Mireille, tes photos ont bien mis en valeur le travail de ce passionné. elles sont vraiment très belles toutes ces vitrines. Bises, Chantal
Répondre
B
Qu'elles sont belles ces maquettes! J'imagine le temps qu'il faut pour les réaliser, et la patience! Il a un talent fou cet artiste!<br /> <br /> Bise
Répondre
C
J'aime ces petites scènes de tous ces métiers de temps passé, <br /> <br /> Elles sont magnifiquement représentées dans les moindre détails <br /> <br /> & bravo à l'artiste !<br /> <br /> Belle participation à la ronde des coussins,<br /> <br /> Bises & belle soirée Christine
Répondre
M
J ' ai un faible pour ma petite école des années 50 😀 <br /> <br /> Bisous du soir <br /> <br /> Maman mule
Répondre
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 062
Publicité