Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
18 mars 2017

Bricolages dedans, dehors.

Bienvenue à vous qui avez poussé ma porte.

Samedi dernier avait lieu la première des trois brocantes de l'année dans ma ville.

Il n'y avait pas autant de vendeurs que le boulevard pouvait contenir, mais j'ai trouvé quelques bricoles, je vous montre :

Broc Riom

Trois cadres en bois, les deux carrés resteront ainsi, je les trouve très beaux ; une série de petits verres, une assiette Badonviller, modèle Arverne, elle se mariera parfaitement à mes Digoin dépareillées sur mes tables de l'été.

§==§§==§§==§

Il y a quelques mois j'avais chiné un petit globe avec je ne sais plus quoi à l'intérieur... et deux minuscules poupées, garçon et fille. Je les ai réunis avec deux petits jouets à leur taille : un petit ours et un dé riquiqui.

Pour vous donner une idée, le globe a une hauteur totale de 11 cm !

Bébés globe1

 Remarquez que la fille a des chaussons bleus et le garçon des chaussons roses !

Leurs vêtements ne sont pas en parfait état, mais j'ai préféré les laisser dans leur jus, le résultat me plait bien.

Bébés globe2

Bébés globe3

Bébés globe4

 §==§§==§§==§

Le soleil m'a donné envie de bricoler une petite étagère pour donner un peu de vie au jardin. Avec des pots de chez Action (les 4 pots pour moins de dix euros), voici un peu de couleur pour ce début de printemps.

Etagère cabane1

Etagère cabane2

Etagère cabane3

Etagère cabane4

Etagère cabane5

§==§§==§§==§

Je continue de vider mes tiroirs de mes bouts de tissus restant d'anciennes créations et j'ai donc confectionné de nouvelles pochettes à mouchoirs :

Couture1

et des petites pochettes pour le sac (les médicaments, les bijoux, les clés...) 

Couture2

Couture3

 Toutes ces pochettes sont doublées avec du drap ancien.

Couture4

 Dans la foulée, j'ai fait quelques autres bricoles pour des amis qui nous recevront prochainement, un pochon pour la salle de bain (ou ailleurs) qui contiendra deux pots de confiture maison, ainsi que deux pochettes à mouchoirs assorties.

Couture6

Couture7

Couture5

§==§§==§§==§

Merci à ceux et celles qui prennent le temps de m'écrire un petit mot, c'est l'énergie qui manque parfois au moteur pour continuer.

Je vous souhaite le meilleur pour la semaine à venir, le printemps est au calendrier et dans nos coeurs.

A bientôt, je vous embrasse. Mireille.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Joli coin dans ton jardin, avec ces couleurs douces!!!et printanières!!!<br /> <br /> De beles trouvailles !!!adorables ces petits baigneurs!!!!<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> véro
Répondre
S
joli comme tout tes créations !<br /> <br /> belle fin de semaine<br /> <br /> bises<br /> <br /> sophie
Répondre
G
Ce petit globe revisité est vraiment craquant ! J'adore<br /> <br /> Et j'aime aussi beaucoup ton petit coin de jardin, une belle invitation à farniente !<br /> <br /> Bises Valérie
Répondre
A
Elles sont jolies ces pochettes à mouchoirs!
Répondre
M
La saison de chine commence plutôt bien, les cadres m'auraient plu aussi. Ta déco extérieure est des plus charmante, on commence à mettre le nez dehors et à bricoler tout doucement dans le jardin, c'est bien agréable. <br /> <br /> Tu vas faire une heureuse avec tes pochettes, elles sont très jolies et surtout bien pratique pour les petits rangements.<br /> <br /> Pas toujours facile de se motiver, mais tu es très créative et les beaux jours arrivent, ça va rebooster les batteries.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 018
Publicité