Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
25 mars 2017

Salon collections et petit jeu pour vous !

Bienvenue à vous qui avez poussé ma porte.

Comme chaque année, le salon des collectionneurs s'est tenu le weekend dernier à Mozac. Je vous avais déjà fait un petit reportage il y a quelques années, voici de nouvelles images sélectionnées parmi les collections présentes cette année.

De jolies petites boites de sac.

Boites1

Boites2

 Des bouteilles peintes.

Bouteilles peintes1

Bouteilles peintes2

Les dessins de Germaine Bouret - sur ce stand, uniquement des dessins autour du chien.

G Bouret1

G Bouret2

 Des petites autos, uniquement la Renault Dauphine.

La Dauphine1

La Dauphine2

 L'école d'autrefois.

 L'école1

L'école2

 Les boites Nivéa, déjà vues, mais cela fait un joli décor bleu !

Nivéa1

Nivéa2

 Les affiches de publicités pour les vins, les alcools (les slogans ne sont plus ceux d'aujourd'hui !).

 Pubs vins1

Pubs vins2

 Les sabliers, collection inédite pour moi !

Sabliers1

Sabliers2

 Les stylos publicitaires, ici classés par couleur, cela attire l'oeil.

 Stylos1

Stylos2

 A l'année prochaine peut-être !

==//==//==

Voici ma participation au prochain billet de Pascale, sur le thème des boutiques fermées, des vitrines oubliées.

Celles-ci sont à Riom (63), ma ville ; elles ne sont malheureusement pas uniques !

Vitrine Riom1

Vitrine Riom2

 ==//==//==

Ce n'est pas l'anniversaire du blog, ni le mien, juste une petite envie de gâter l'un ou l'une de mes visiteurs à l'occasion du printemps et de Pâques qui approche.

Donc je vous propose de gagner ce petit sac "aux poules" (fait maison), qui sera garni et accompagné de deux petits oiseaux à suspendre ; tout ceci pour votre déco pascale.

Sac poules1

Sac poules2

Que faire pour gagner :

1. Noter dans votre commentaire votre envie de participer à ce petit jeu (je ne suis pas sûre d'intéresser tout le monde).

2. Me donner le nombre de mignonnettes de parfums contenues dans mon bocal. Je vous mets deux photos du bocal, il est plein à raz bord. 

3. Répondre avant le 31 mars pour me permettre de connaître la gagnante et vite lui envoyer son cadeau.

J'attends vos propositions sur ma boite mail.

Parfums1

 Le bocal mesure 20 cm de haut, hors couvercle.

Parfums2

Merci d'être passé par là, je vous souhaite un doux printemps.

A bientôt, je vous embrasse. Mireille. 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'suis sûre là déjà laissé un com car présentation stylos m'avaient marqué<br /> <br /> ah oui sablier collection rare<br /> <br /> bisous et bonne semaine
Répondre
S
Que de collections ! Et je peux en parler moi qui collectionne tellement de choses<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Sophie
Répondre
L
Bonjour Mireille!<br /> <br /> Je suis très en retard pour lire ton billet (j'ai eu de la visite toute la semaine dernière, et j'ai joué les guides dans Berlin!) mais je vois qu'il est encore temps de participer à ton jeu, alors je participe! Je dirais 36 flacons dans le bocal.<br /> <br /> J'ai longtemps collectionné les chouettes, j'en ai quelques cartons au grenier! Je collectionne aussi les anciens "outils" d'école (livres, encriers, taille crayons...) et bien sûr les livres!! J'aime aussi beaucoup les carnets et les cahiers (aïe aïe aïe c'est terrible!)<br /> <br /> Ta première photo des petites boîtes de sac me fait penser à une autre collection de boîtes, sublime, dont on peut voir les dernières pièces ici au château de Charlottenburg. Il s'agit de la collection de tabatières de Frédéric le Grand. Il en avait environ 120, il en reste une dizaine ici à Berlin. Elles sont incrustées de pierres précieuses, sublimes. La prochaine fois que j'y vais, je prends une photo pour toi!<br /> <br /> Près de la porte de Brandeburg, il y a le magasin Nivea, dans lequel il est possible d'acheter des pots de crème avec sa propre photo dessus! Une pièce unique pour les collectionneurs!<br /> <br /> Je t'embrasse et te souhaite une belle journée Mireille!<br /> <br /> Cécile
Répondre
C
J adore les salons de collectionneurs. Je collectionne les bijoux de parfumeur moi. Je participe et vous envoie mon chiffre par mail. Bises. Celine
Répondre
F
C'est rigolo, tout se collectionne ! Pour le fun, 27 mignonnettes ! Merci pour ton commentaire. Le jardin est de plus en plus fleuri et parfumé. Comme il y a presque toujours un petit courant d'air ici, c'est un vrai bonheur ! Et comme ta réflexion est juste. Si les gens faisaient de leur vie un jardin, tout serait harmonieux. Belle semaine. Bises
Répondre
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 106 718
Publicité