22 avril 2017

Quoi de neuf au jardin ?

Bienvenue à vous qui avez poussé ma porte.

Avant de passer au jardin, je vous offre ma participation à la ronde d'avril proposée par Lylou-Anne, sur le thème des "coquetiers de Pâques"... ou pas !

Coquetiers1

Coquetiers2

Coquetiers3

Sauf le coquetier "petit cochon", mes coquetiers sont anciens, de famille ou chinés.

Ils ne servent pas très souvent, même si j'aime beaucoup les oeufs à la coque, mais je crois que nous ne pensons plus à les consommer ainsi !

Coquetiers4

==//==//==

Alors au jardin, quoi de neuf me direz-vous ?

Tout d'abord j'ai bien oublié de vous montrer la cabane à outils que nous avons repeinte l'été dernier, ce n'est pas que je sois en retard, mais tout de même...

La voici "avant" (l'occasion de saluer monsieur Marcel l'écureuil).

Cabane avant

Et la voici aujourd'hui, dépouillée de toutes ses décorations extérieures que l'Homme n'aimait pas trop.

Jardin2

Le mois dernier, j'ai terminé la seconde bordure, au pied de notre terrasse en bois (côté gauche sur la photo - le côté droit ayant été planté il y a un an), de façon à avoir une jolie vue depuis le fond du jardin. Pour le moment on voit encore les parpaings, mais les plantes ont vocation à pousser, alors je suis confiante.

Jardin4B

Jardin6B

Jardin8B

Jardin10B

Du côté "cour" ou rue, j'ai réinstallé ma petite déco bistrot. Cela rempli un peu le vide derrière les voitures.

Cour1

Cour2

Sur le mur, de jolies petites fleurs sont apparues et les bruyères sont toujours très belles, j'ai envie de les conserver ainsi dans leurs bacs.

Cour3

 ==//==//==

Pour terminer ce petit billet, je vous offre ce bouquet de lilas que je me suis offert en allant dans la campagne environnante munie de mon sécateur...

Lilas4

Prenez soin de vous et des vôtres, prenez aussi du bon temps, car la vie ne fait pas que des cadeaux. Il y a tant de personnes qui souffrent dans leur chair ou dans leur coeur, pour eux allons de l'avant !

A bientôt, je vous embrasse. Mireille.

Posté par Mireille_63 à 07:00 - Commentaires [32] - Permalien [#]