Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
13 mai 2017

Coutures, coutures et encore !

Bienvenue à vous qui avez poussé ma porte.

Une semaine d'activité intense à l'atelier, la machine à coudre n'est pas encore au repos.

Tout d'abord pour utiliser une chute de drap ancien, un protège carnet, avec une étiquette en tissu chinée il y a fort longtemps.

Carnet1

Carnet2

Carnet3

 Et de nouvelles pochettes à mouchoirs.

Mouchoirs1

Et là vous allez me dire... mais que fait-elle de toutes ces pochettes ? Il se trouve que la semaine prochaine, nous participerons à une sortie des membres de l'association des retraités de mon ancienne entreprise. Il m'est venue l'idée d'offrir à toutes les dames présentes, une pochette à mouchoirs ; il me faut du choix pour la vingtaine de femmes présentes !

**//**//**

Ensuite un petit sac pour une très jolie blondinette de cinq ans que j'irai chercher à l'école la semaine prochaine.

SacC1

SacC2

SacC3

**//**//**

Et puis un très grand (vraiment très grand) cabas pour lequel et pour la première fois, j'ai utilisé du simili-cuir pour le fond. Il est fermé d'une fermeture éclair et doublé d'un tissu fleuri.

SacD1

SacD7

 Petits détails : j'ai confectionné un porte-jeton de caddie en cuir rouge et la poche intérieure est bordée de dentelle blanche, tout comme la pochette à mouchoirs (indispensable !)

SacD2

SacD3

 D'autres détails avec un bouton "Tour Eiffel" et une Tour Eiffel miniature.

SacD4

SacD5

 Le dos du sac :

 SacD6

 **//**//**

Une ancienne collègue de travail m'avait donné un coupon de tissu pour faire des coussins. Je l'avais un peu oublié dans mes tiroirs et l'ayant retrouvé, j'ai immédiatement confectionné trois coussins très colorés pour le salon de jardin.

 Terrasse2

Terrasse3

Terrasse4

 Terrasse5

Terrasse1

**//**//**

Et pour finir, quelques pots de confiture de fraises dans laquelle j'ai eu envie d'ajouter des feuilles de menthe fraîche. L'échantillon testeur a validé l'idée !

Confiture fraises

Je vous souhaite un doux weekend, peut-être ensoleillé car la pluie nous a bien accompagnés cette semaine, pour le bonheur sans nul doute, de Dame Nature !

A bientôt, je vous embrasse. Mireille.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mireille! J'avais raté ce joli billet! Je suis impressionnée par tes réalisations. Je pense que la petite a dû être ravie de son joli sac!<br /> <br /> Tes coussins sont vraiment chouettes, super adaptés à un salon de jardin avec ce thème de la nature, bravo! Quant à ton grand cabas, wow! Et puis toutes ces finitions, avec les petits détails super pratiques...j'adore!<br /> <br /> Super idée que la menthe dans la confiture!<br /> <br /> Grosses bises et à bientôt!
Répondre
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog en lien ici : http://mondefantasia.over-blog.com/<br /> <br /> au plaisir
Répondre
C
que de belles créations ! Tu es douée, je t'admire de faire de si jolies sacs, je vais tenter d'en faire un aussi ! Il aurait été dommage de laisser ce superbe tissu dormi dans le placard, tu en as fait des merveilles !<br /> <br /> Merci de tes visites et com chez moi, je t'embrasse et te souhaite encore une semaine pleine de créations couture !<br /> <br /> Bisous, Danielle
Répondre
S
Bonjour Mireille, je me permets de noter un petit mensonge : tu dis que tu as fait des confitures alors que sur l'étiquette (très jolie étiquette au passage ! J' avais d'ailleurs déjà remarqué les précédentes sur tes bouteilles de vin d'orange) est inscrit "préparée par Bernard". Alors moi, je dis "rendons à Bernard ce qui est à Bernard"
Répondre
S
et bien tu ne t’arrêtes jamais ! j'aime bien le protège carnet !<br /> <br /> plein de bises de nimes<br /> <br /> sophie
Répondre
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 078
Publicité