Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
3 juin 2017

Balade dans La Dombes.

Bienvenue à vous qui avez poussé ma porte.

Avant de vous proposer notre dernière balade dans l'Ain, voici une suite à mes coutures présentées la semaine dernière, pour bébé donc.

J'ai confectionné une série de sept bavoirs, identiques sauf la lettre appliquée représentant l'initiale de chaque jour de la semaine.

Bavoirs1

Bavoirs4

Bavoirs6

Bavoirs8

Un plaisir à faire même si coudre du tissu éponge n'est pas ma tasse de thé !

**//**//**

La sortie annuelle des retraités de mon ancienne entreprise, versus Rhône-Alpes-Auvergne, s'est déroulée dans l'Ain, plus particulièrement dans La Dombes.

La météo n'était pas réellement de notre côté, mais nous avons passé une très bonne journée.

Notre première halte s'est déroulée dans le très beau village médiéval de Châtillon-Sur-Chalaronne, patrie de Saint-Vincent-de-Paul.

Chatillon2

Chatillon3

Chatillon5

Chatillon6

Chatillon7

Chatillon8

Chatillon9

Chatillon10

Chatillon11

Chatillon12

 Chatillon13

Chatillon14

Chatillon15

Nous avons visité le Musée Traditions et Vie ainsi que l'Apothicairerie de l'ancien Hôpital. Je vous en parle la semaine prochaine, je me suis régalée.

L'après-midi, nous nous sommes retrouvés au Parc des Oiseaux à Villars-les-Dombes où malheureusement des trombes d'eau ont eu raison de notre envie de découverte. Quelques images cependant avant qu'il ne soit plus possible de poursuivre.

Parc Oiseaux0

Parc Oiseaux2

Parc Oiseaux8

Parc Oiseaux10

Parc Oiseaux3

Parc Oiseaux4

Parc Oiseaux5

Parc Oiseaux6

Parc Oiseaux7

Parc Oiseaux9

 Sur l'image suivante vous constatez que les manchots n'insistent pas devant la pluie, ils devaient faire une partie du spectacle, mais ils sont rentrés très vite (!!!) sous la pluie.

Parc Oiseaux11

 J'ai été un peu longue, mais la balade était belle ;  je vous donne rendez-vous dans le prochain épisode pour la visite des Musées.

Très beau weekend à tous, à bientôt.

Je vous embrasse. Mireille.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Dommage pour la visite écourtée du parc : c'est drôle que les manchots n'aiment pas la pluie <br /> <br /> nos villages traditionnels sont toujours très intéressants à découvrir : vieilles pierres et témoignages du passé : celui-ci à vu naître un grand monsieur de notre histoire
Répondre
D
Coucou Mireille, jolie ballade même si miss météo n'était pas de la partie ...<br /> <br /> Et le trousseau grossit, grossit ....bravo !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Dominique
Répondre
Y
Je glisse chez vous, depuis le blog de Cathyrose. <br /> <br /> Et une folle envie de découvrir les Dombes. Briques, colombages, et pas du tout pareil qu'en Alsace, peut être plus proche du style à Troyes.<br /> <br /> Charlaronne, il faut que je n'oublie pas. Mme est de Morteau, là, c'est bien plus bas sur la carte.<br /> <br /> <br /> <br /> Et comme ma voisine de palier, vous avez des doigts de fée. Elle fait des bavoirs avec le prénom du nouveau né en point de croix.<br /> <br /> Amicalement. Yann
Répondre
P
j'ai déjà visité le jardin des oiseaux dans mon pays et il m'a laissé de très bons souvenirs! merci pour le partage et bonne journée
Répondre
S
J'en ai brodé des bavoirs pour mes fils et les bébés de mes amis ! mais c'était il y a plus de 10 ans maintenant. Je vais devoir attendre un bon moment avant d'en rebroder. Mais je ne suis pas pressée non plus ...
Répondre
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 078
Publicité