Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
17 juin 2017

La Dombes - L'Apothicairerie & autres choses.

Bienvenue à vous qui avez poussé ma  porte.

Nous voici à la dernière partie de notre balade dans La Dombes avec le Musée de l'Ancien Hôpital de Châtillon-sur-Chalaronne.

Nous visitons uniquement les pièces qu'occupait l'ancienne apothicairerie car le reste du bâtiment est occupé à titre privé.

Hopital1

Hopital2

Pharmacie1

 Dans l'entrée, cette très grande horloge marque le temps,

Pharmacie2

 comme cet escalier monumental et léger à la fois.

Pharmacie3

 Voici l'antre de la pharmacie

Pharmacie4

Pharmacie5

 Pharmacie6

Pharmacie7

Pharmacie8

 Pharmacie9

Comme dans le village musée que nous avons visité en Angleterre, voici l'appareil à fabriquer les pilules.

Pharmacie10

Et le mur de tiroirs pour les herbes médicinales... ou pas !

Pharmacie11

Pharmacie12

 **//**//**

Cette semaine encore quelques travaux de couture, je vous montre aujourd'hui un ouvrage fait uniquement de récupération... de poches de jeans !

Vide poche1

Vide poche3

 Il pourra être utilisé dans la salle de bains, dans l'atelier de couture ou dans un bureau ?! Je ne sais pas du tout ce que je vais en faire, sans doute l'offrir lorsque l'occasion se présentera.

Vide poche7

Vide poche8

Vide poche10

 

**//**//**

Le cerisier nous a donné de beaux fruits qu'il fallait bien vite cueillir car certains commençaient à pourrir tant il a plu au moment de leur mise en  beauté ! 

Du coup quelques clafoutis, quelques provisions au congélateur et bien sûr quelques pots de confitures.

Confiture cerises

**//**//**

Et avant de vous quitter, n'oubliez pas que Jeanne la Bretonne fête le neuvième anniversaire de son joli blog et du coup, voici la 16ème édition du jeu des binômes !

Z_Jeu des binômes

Je participe, bien sûr, et vous ?

**//**//**

Je souhaite avec un jour d'avance, une très belle fête à tous ces messieurs qui ont le bonheur d'être père, que cette journée soit belle et heureuse.

Pour nous ce seront, dimanche, nos 29 ans de mariage... pfffffffffff que le temps passe vite !

Très belle semaine à tous et à toutes.

A bientôt, je vous embrasse. Mireille.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
la pièce rouge là j'ai déjà laissé un com je ne cherche plus<br /> <br /> suspension déco rangement en jeans<br /> <br /> comment vous avez fait ???<br /> <br /> je reviens ce soir - juin il me reste encore de la lecture-<br /> <br /> je préfère aussi machine à coudre près du chalet
Répondre
B
Merci pour la visite de ce musée : quelles merveilles ces pots et le meuble .....<br /> <br /> Avec du retard bon anniversaire de mariage !<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Il y a 40 ans le pillulier était encore utilisé ainsi que l 'appareil à faire les cachets qui est à côté !<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Maman mule (40 ans de pharmacie dans une autre vie !)
Répondre
S
un très bel endroit ! j'avoue que je joue moi même à l'apothicaire avec mes huiles essentielles !<br /> <br /> belle fin de semaine <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> sophie
Répondre
F
Ce que c'est beau ! Entre les pots, les meubles, les objets, on se régale (avec les confitures aussi). Comme le musée de l'étape précédente est émouvant aussi. Voir ces objets qu'on aime chiner dans "leur vie" de tous les jours, c'est super ! Un gros travail de mise en scène, chapeau ! Très sympa ta couture récup, qui sera pratique. En juillet pour nous ce seront 28 ans de mariage, finalement le temps passe vite. J'espère que tu ne peines pas trop ni ton mari de cette chaleur. Bonne soirée. Bises
Répondre
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 106 969
Publicité