Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
24 juin 2017

De fils en déco, ou l'inverse !

Bienvenue à vous qui avez poussé ma porte.

Cela n'a échappé à personne, il a fait chaud cette semaine !

C'est l'été

Souhaitons que cette arrivée tonitruante ne se prolonge pas jusqu'à l'automne prochain car nous allons avoir du mal à supporter ! Je souhaite, néanmoins, un très  BEL ETE à tous et à toutes !

**//**//**

Je n'avais pas encore pas eu l'occasion (ou l'idée) d'en faire, alors je me suis lancée dans la fabrication d'une guirlande de fanions colorés ; j'ai cousu à chaque extrémité, un anneau du style anneau de porte-clés, pour permettre un accrochage facile.

Fanions1

Fanions2

Fanions3

Fanions4

 

C'est facile et rigolo à faire, sûr que je recommencerai !

Fanions5

Et comme les coupons étaient sortis, je me suis lancée dans une production de petites pochettes (elles seront offertes l'an prochain lors de la réunion annuelle de notre association, je prends de l'avance).

Pochettes1

Pochettes2

Pochettes3

PochettesA

PochettesB

 Elle seront bien à l'aise dans un sac à main, pour le voyage, pour tout quoi !

**//**//**

Et puis j'ai eu envie de faire "tourner les meubles", histoire d'alléger un peu la déco dans le salon.

Voici un petit "avant c'était comme cela"

Salon avant

Le piètement de la machine à coudre, après trois couches de vernis extérieur sur la partie bois, a pris le chemin du jardin, il remplace désormais l'étagère qui ne me plaisait pas ; le voici dans son nouveau lieu.

MAC Fleurs1

MAC Fleurs2

MAC Fleurs3

MAC Fleurs4

 Le guéridon rond a pris sa place avec pour l'instant une déco voyage, photos.

Salon1

La chambre d'amis ayant, elle aussi, changé de look (ce sera pour un prochain billet), j'ai récupéré ce chevet que j'avais rhabillé il y a quelques années et il remplace désormais le guéridon rond et la chaise qui était postée derrière, le tout trop chargé à mon goût.

Salon5

Salon7

 

Salon3

**//**//**

Avant de vous laisser pour profiter de votre weekend,  je vous offre une mosaïque des plantes que ma fille fait fleurir avec bonheur sur sa petite terrasse.

Fleurs Bérengère

Passez de beaux moments, profitez du soleil à juste mesure, mais prenez du bon temps.

A bientôt, je vous remercie de vos visites et vous embrasse. Mireille.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
A mon tour de découvrir ton blog. Un petit faible pour les fanions ! Une idée à retenir avec les chutes de tissu notamment.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
B
QUelle chaleur chez toi !!! nous sommes passés juste avant ces grosses chaleurs dans ta région .... on aurait cuit dans le camping-car (pas de clim !!!)<br /> <br /> Tes petites pochettes sont adorables, cela donne des idées : il faudrait que je sorte ma MAC.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Coucou Mireille, quel courage pour la couture par cette chaleur, je t'admire. Trop mimi tes petites pochettes et j'adore ta guirlande avec ces différents bleus. J'en ai faite une à ma fille quand elle s'est installée dans son studio il y a deux ans, Je m'étais éclater avec les patchworks de tissus, c'est un plaisir. Tes photos sont superbes. Ta déco est magnifique ainsi que ton jardin. Merci pour les jolies plantes et fleurs. Gros bisous et bonne soirée, Mimi
Répondre
J
Bonjour ma belle, mais toujours présent pour tes billets.J'adore la farandole de fanions et ta jolie déco. Il faut impérativement que je trouve le temps de t'envoyer un mail,les journées ne sont pas assez longues snif !<br /> <br /> Bises mon amie
Répondre
F
C'est charmant, ces fanions en camaïeu de bleu, égayant le jardin! Quand tu commences à coudre, toi, on ne peut plus t'arrêter. Dommage que tu sois si loin, tu pourrais m'apprendre, ma MAC est encore neuve dans un carton...<br /> <br /> C'est vrai que faire tourner les meubles et alléger la déco, ça fait du bien. Il est très sympa, ce petit coin coloré près du chalet, on y ferait bien des confidences, devant un petit rafraîchissement.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 078
Publicité