01 juillet 2017

La décoration bouge, la suite.

Bienvenue à vous qui avez poussé ma porte.

Avant tout une pensée pour notre fille qui fêtera son anniversaire le 4 juillet, je lui souhaite une belle journée et lui fais plein de bisous.

Anniversaire Bébé

**//**//**

Comme je vous le disais la semaine dernière, j'ai fait quelques modifications dans notre chambre d'amis. Pour rappel, la voici "avant"

Chambre avant1

Chambre avant2

 J'ai tout d'abord enlevé les deux chevets blancs, l'un est parti chez un ami et le second a trouvé sa place au salon.

Ils ont été remplacés l'un par un petit chevet provenant de la maison de mes grand-parents (ceux de ma bannière) et l'autre par la travailleuse achetée en vente aux enchères et qui attend encore de nouvelles poignées pour ses tiroirs car je n'ai rien trouvé qui me plaise.

Mais avant tout le sujet était le remplacement du lit, celui d'avant avait été fait par mon Papa et lorsque je vous dirai qu'il est décédé en 1975, vous comprendrez que sommier tapissier et matelas avaient fait leur temps !

Bon j'arrête mes histoires, place aux images.

AmisA

AmisB

AmisC

AmisD

J'en ai profité pour aérer un peu la décoration.

AmisE

AmisF

AmisG

AmisH

J'ai opté pour une couette avec une jolie housse blanche ornée d'une frise de dentelle, plus pratique que drap et couverture ; le matelas plus léger ne me casse plus le dos lorsque je refais le lit et je pense que le tout est plus confortable pour nos invités.

Du coup le lit étant parti à la déchetterie, j'ai mis en vente la tête de lit sur LBC, si elle intéresse quelqu'un, dites-le moi en commentaire.

**//**//**

Un peu de couture encore car mon homme a émis le souhait d'avoir un petit sac pour transporter son pichet isotherme lorsqu'il part au travail ; du coup un tissu de toile enduite et une doublure avec un torchon ancien et voilà... "le pichet est dans le sac" !

Sac BB 1

Sac BB 2

Sac BB 3

**//**//**

Notre copinaute Pascale poursuit sa rubrique des vitrines fermées et commerces d'autrefois, voici ma participation pour cette semaine avec Pont du Château et Riom.

Mireille63_PontduChateau

Mireille63_Riom

 **//**//**

Je termine ce billet avec les roses du jardin, je crois que c'est la première année où ce rosier est si beau, pourtant il a déjà quinze ans !

Roses1

Roses2

Roses6

Bonnes vacances à ceux et celles qui partent, profitez des vôtres, de vos amis et prenez soin de vous.

A tous je vous dis merci pour vos visites, elles m'encouragent.
A bientôt, je vous embrasse. Mireille

Posté par Mireille_63 à 07:00 - Commentaires [30] - Permalien [#]