Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
14 octobre 2017

Anniversaire, déco, marmites !

Bonjour à toutes et à tous.

Je ne pense pas que le titre de mon billet du jour soit très parlant, mais je vais le justifier au fil de mes images.

Tout d'abord, pas d'anniversaire personnel (du moins pas encore), pas d'anniversaire de blog (c'est en août, la  blogo est déserte et je n'y pense pas). Alors me direz-vous de quel anniversaire parle-t-elle ? De celui de mon ancienne société, qui fête ses 50 ans cette année.

A cette occasion, dans le cadre de notre Association des retraités, nous avons monté un spectacle et une grande exposition d'objets publicitaires produits par le Groupe depuis sa création et récupérés dans le monde entier.

Les Fontaines2

 Tout ceci s'est déroulé dans le cadre prestigieux de l'Université du Groupe, le Campus des Fontaines à côté de Chantilly.

Les Fontaines0

Les Fontaines1

Nous avons été reçus et traités comme des rois, beaucoup de bonne humeur, de la nostalgie, quelques larmes aussi, un grand bonheur de se retrouver ainsi dans un cadre exceptionnel.

Les Fontaines3

Nous espérons qu'une autre génération pourra fêter les 100 ans de ce Groupe !

==//==//==//==

En vidant petit à petit l'appartement de Maman, je suis tombée sur ce chemin de table tout froissé que j'ai vite lavé et repassé et qui, je trouve, met mieux en valeur ma table à manger.

Table1

Table2

 Du coup je suis sévère : plus question de se servir de la table pour entreposer quoique ce soit... l'Homme râle bien un peu !

Table4

 J'ai trouvé également une pipe qui appartenait à mon Papa, elle a pris place sur le bureau, comme juste entreposée...

Bureau1

Bureau2

 L'occasion également de mettre en valeur des vieux papiers offerts par Valérie et joints à une petite commande que je lui ai faite.

Bureau3

 Ce ne sont pas des grands changements, mais cela me plait bien.

==//==//==//==

Parlons tomates à présent ! Une envie de faire du coulis et hop marmite et pots sont de sortie pour ce premier essai. Pas mal, même si c'est du boulot puisque j'ai voulu passer le coulis au chinois avant de le mettre en pots, c'est mieux après (le premier pot est déjà consommé...)

Coulis tomates1

Coulis tomates2

Coulis tomates3

Et maintenant d'autres tomates, offertes par la Maman d'une amie.

Tomates vertes2

Tomates vertes3

 Plus de trois kilos de ces tomates vertes sont passées en confitures, une partie aromatisée à la vanille et l'autre avec des épices, c'est boooooooooon !

Tomates vertes6

 Il nous reste encore pas mal de tomates, nous allons tenter de les consommer en tarte et en préparation avec des oignons et des aubergines. 

==//==//==//==

Et voilà, je pense avoir justié le titre de ce billet et ne pas vous avoir ennuyés !

Profitez encore de ces belles journées d'automne, les températures sont hautes, nous déjeunons sur la terrasse tous les midis depuis trois jours et j'espère que cela va continuer !

A bientôt, je vous embrasse. Mireille.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une très belle fête pour les 50 ans de ta société, ces moments-là sont précieux !<br /> <br /> Gros coup de coeur pour ton chemin de table en dentelle, vraiment très beau sur ta table ainsi que les papiers anciens très bien mis en valeur.<br /> <br /> Super pour tes conserves de coulis de tomates ainsi que tes confitures de tomates vertes.<br /> <br /> Très bon week-end Mireille, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
A
Tout cela est très vintage!
Répondre
F
Un beau moment dans un cadre superbe cette fête. Super que tout le monde soit convié.<br /> <br /> Tes nouvelles décos sont très sympas et tu dois avoir du plaisir à voir quotidiennement des objets ayant appartenu à tes parents.<br /> <br /> Coulis et confitures, du boulot mais que c'est bon !<br /> <br /> Vraiment dommage ce que tu racontes pour les puces ! Par contre la balade avant aux halles, miam !<br /> <br /> Bonne fin de semaine. Bises
Répondre
K
viens de découvrir votre blog (bon peut-être que je suis déjà passé mais...)<br /> <br /> GRACE au com que vous avez laissé à maminou 56 <br /> <br /> Joli le chemin de table, il y a tellement de variété c'est vrai, mais celui c'est vrai je le trouve beau et fait pour votre table, comme s'ils s'attendaient. La pipe aussi super mise en scène. Je crois que si on vide la maison d'un parent c'est sûr çà fait mal au coeur, un pincement de "manque" et trouver un souvenir même si ce n'est qu'un petit objet il ravive de bons souvenirs - objet auquel on n'aurait pas prêté attention avant. Je voulais surtout écrire pour la fête. Ils en ont de la chance qu'on leur accorde autant de respect. Bravo. Moi mon objet "fétiche" que j'ai de mon père oui rigolez c'est... un fil à plomb ancien et un en forme de pointe. Mais le premier est toujours près de moi peut être pris pour presse papier... voilà<br /> <br /> mon roman est terminé. Vu date début blog donc de quoi lire. Bonne après midi.
Répondre
L
Un beau cadre pour faire la fête !<br /> <br /> Bisous et bonne journée <br /> <br /> Maman mule
Répondre
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 091
Publicité