Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
21 octobre 2017

Balade Auvergnate et autres choses.

Bonjour à toutes et à tous.

Avant de vous proposer une petite visite Auvergnate, je vous montre un peu de mon occupation de la semaine écoulée : j'ai filtré mon vin de noix, mis en bocaux mi-juin dernier.

Vin noix1

Vin noix2

Je dois maintenant le laisser vieillir un peu avant dégustation car pour l'instant il est encore un peu trop alcoolisé, mais sûre que nous allons l'apprécier.

Les bocaux sont maintenant prêts pour la préparation de mon vin d'oranges.

==//==//==

Je vous propose donc quelques images d'un très joli village : Montpeyroux. Ceux et celles qui empruntent l'autoroute A75 en direction de Montpellier l'ont sans nul doute aperçu. Ce village médiéval est superbement mis en valeur, son donjon domine la vallée de l'Allier et offre une vue magnifique sur la chaîne des Puys.

Montpeyroux1

Montpeyroux2

Montpeyroux3

Montpeyroux4

Montpeyroux5

Montpeyroux6

Montpeyroux7

Montpeyroux8

Montpeyroux9

Montpeyroux10

Montpeyroux11

Montpeyroux12

Montpeyroux13

Montpeyroux14

Montpeyroux15

Montpeyroux16

Montpeyroux17

Montpeyroux18

J'ai été un peu longue, mais le village est si beau qu'il est difficile de faire une sélection. La semaine prochaine je vous proposerai quelques détails qui font le charme des lieux.

==//==//==

Je participe ce mois-ci à nouveau à la rubrique de Pascale, sur les vitrines oubliées et autres signes d'un changement qui semble sans fin dans nos villes et villages.

Voici deux images, ici à Riom.

Riom6

 Celle-ci je l'aime pour son fronton, que va-t-il devenir ?

Riom8

==//==//==

Avant de vous quitter pour cette semaine, je vous montre les nouveaux serviteurs à oiseaux disposés sur les branches de l'abricotier, ils sont un succès fou, surtout auprès des mésanges !

Mangeoire4

Mangeoire5

Mangeoire6

Mangeoire7

Je vous souhaite une belle semaine, je crois que le temps va changer un peu, mais nous venons de bénéficier de si belles journées d'automne que ce n'est pas si grave !

Prenez soin de vous et des vôtres, à bientôt.

Je vous embrasse. Mireille. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai poussé la porte de ce joli blog avec des photos superbes!! J'aime beaucoup et super idée pour les utilisations des pichets.........<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
M
Ils sont absolument craquants ces serviteurs pour les oiseaux. C'est une très bonne idée d'avoir utilisé des pichets anciens, ça a un charme fou ! Bises Marie *
Répondre
M
c'est une très belle région!! je l'ai visitée deux fois, quelle belle idée tes pichets a graines! en plus je pense qu'il y en aura moins a terre!! sur ma terrasse ils mangent comme des cochons!! bisous
Répondre
L
Le self des oiseaux est super !<br /> <br /> Bisous et bonne fin de semaine <br /> <br /> Maman mule
Répondre
A
Il faut à tout prix que je fasse du vin de noix l'an prochain !<br /> <br /> Très joli village.<br /> <br /> J'adore tes distributeurs de graines!<br /> <br /> Bisous. Douce journée
Répondre
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 091
Publicité