Bonjour à toutes et à tous.

L'automne est une saison que j'aime, les couleurs, les odeurs me plaisent, mais il est encore bien tôt lorsque la nuit s'installe.

Cependant, le soleil est si beau lorsqu'il se lève, prémice d'une belle  journée, malgré les petits matins déjà givrés.

Lever soleil_oct2017_1

Lever soleil_oct2017_2

C'est pour cela que les fleurs sont nos alliées et ce bouquet, acheté sur le marché a tenu gentiment ses deux semaines, de jolies teintes pour donner de l'éclat aux matins frileux.

Bouquet1

Bouquet4

==//==//==

Il me restait un coupon de ce tissu si joli, alors j'ai créé ce petit sac au rouge dominant.

Sac anges1

Sac anges2

 Cette petite décoration est un bracelet en cuir pour montre d'enfant, chiné il y a quelques années aux Puces des Salins dans un bric à brac d'une ancienne mercerie.

Sac anges3

Un reste de broderie anglaise est venu ponctuer le devant du sac.

Sac anges11

Le dos est tout simple, sans fioriture.

Sac anges7

 L'intérieur a été découpé dans une ancienne chemise de nuit. La fermeture du sac se fait grâce à des boutons aimantés, cousus entre les deux toiles, donc invisibles.

Pour ne pas perdre un morceau du joli tissu rouge, j'ai découpé deux petites poches, si petites que je n'avais pas assez de tissu pour faire des ourlets (sinon les poches auraient été minuscules) ; alors j'ai masqué les coutures avec un galon rouge et j'ai fait l'ourlet du haut avec un joli point fantaisie (merci ma nouvelle MAC).

Sac anges4

Sac anges5

Sac anges6

Bien sûr, vous me connaissez, il n'était pas question de créer un sac sans y ajouter son étui à mouchoirs.

Sac anges8

Sac anges9

Sac anges10

 Comment trouvez-vous ce nouvel ensemble ? Plein de romantisme à mon goût et le rouge que j'affectionne tant. La machine à coudre n'est pas rangée... à suivre !

==//==//==

Petit réconfort après cet instant couture, l'homme sait que c'est presque mon dessert préféré.

Tarte pommes1

 Je vous laisse pour cette semaine avec cette belle rose du jardin, depuis d'autres bourgeons se sont ouverts, faisant fi des gelées de ces deux dernières nuits.

Jardin4

 Passez une belle semaine, déjà pour certaines au travail avec les premiers prépartifs de Noël, il faut penser aux cadeaux pour ne pas être pris au dépourvu et trop dépenser au dernier moment.

De mon côté je viens de faire un premier bocal de cinq litres de vin d'oranges, à filtrer dans quatre mois.

A bientôt, je vous embrasse. Mireille.