Bonjour à toutes et à tous.

Certains disent "souvent femme varie", bon d'accord c'est parfois vrai et en voici un exemple. 

Il y a quelques semaines je vous montrais mes deux chaises anciennes pour lesquelles j'avais refait les assises. Mais depuis quelques temps j'ai le souci de ne pas multiplier les meubles à la maison ; alors il m'est venu l'idée de remplacer un fauteuil de la chambre d'amis par l'une de ces deux chaises anciennes.

Avant, dans la chambre rouge, il y avait ceci :

Chambre9

 Ce fauteuil que j'avais chiné il y a plus de trente ans était passé sous mes pinceaux et j'avais refais l'assise avec ce tissu Toile de Jouy rouge. Mais il prennait trop de place dans cette pièce. Alors voici sa remplaçante :

Chaise Jouy1

Il me restait encore une partie de ce coupon Toile de Jouy ; alors n'y une ni deux, hop j'ai recoupé une nouvelle assise et la chaise a trouvé sa place dans la chambre d'amis, en raccord avec les nouveaux chevets que j'avais installés ce printemps.

Chaise Jouy4

Chaise Jouy6

Ainsi la circulation est facilitée autour du lit, j'aime bien cette nouvelle déco.

Chaise Jouy7

 ==//==//==

Il y a quelques temps que je ne vous ai pas donné des nouvelles de la famille Marcel, nos écureuils. Voici quelques images faites par l'Homme depuis la fenêtre de la cuisine.

Ecureuil1

Ecureuil2

Ecureuil3

Ecureuil4

 Un matin nous avons eu droit à un va et vient de quatre écureuils différents qui ont fait tant et tant d'allers et retours entre leur réserve que nous approvisionnons régulièrement et leurs différentes cachettes dans le jardin... et mes pots de fleurs !

De mon côté, c'est au ballet des mésanges que j'ai assisté !

Mésanges1

Mésanges2

Mésanges3

Mésanges4

Mésanges5

Mésanges6

Mésanges7

 Et comme la mésange est gourmande, elle se demande si elle n'irait pas chipper les amandes ou les noisettes dans la réserve des écureuils...

Mésanges8

Mésanges9

Mésanges10

C'est un plaisir quotidien de voir ces petits animaux des jardins nous rendre visite, même si c'est à but tout à fait alimentaire !

==//==//==

Un petit bricolage que j'aime beaucoup ; j'avais "entassé"  dans un grand vase en verre, différentes verreries chinées depuis quelques années, mais il trouvait difficilement sa place dans la maison. Alors j'ai choisi quelques petits verres anciens à liqueur, quelques bouchons de carafes en verre aussi et j'ai fait ma propre sculpture, mise sous globe, associée à des dentelles anciennes.

Voici le résultat, plus simple, plus osé aussi, j'aime.

Verres

Déjà les illuminations de fin d'année sont installées dans les villes, les centres commerciaux ; tout commence de plus en plus tôt (en Angleterre c'est dès fin septembre que les boutiques installent leurs marchandises de Noël). Personnellement je n'aime pas tout préparer si tôt, trop en avance, j'aime que les choses se fassent en leur temps.

Je vous souhaite de beaux moments avec ceux que vous aimez.

A bientôt, je vous embrasse. Mireille.