Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
9 décembre 2017

Première semaine de l'Avent.

Bonjour à toutes et à tous.

Nous sommes déjà le 9 décembre et tout va très vite. Hier nous avons fêté Marie à l'occasion de la fête des lumières sur Lyon et sa région, tradition que nous avons "importée" en Auvergne car nous l'avons tant vécue à Lyon avant de quitter la ville.

8 décembre 6

 Mes photos de nuit ne sont pas terribles, mais juste une idée de mes luminions disposés côté cour.

==//==//==

Alors pour moi cette date signifie le début de ma décoration de Noël. J'ai ainsi décoré le Godin en rouge et blanc, avec beaucoup d'éléments offerts par des copinautes qui se reconnaîtront et que je remercie à nouveau.

Déco Noel1

 Sous cloche, trois jolies boules blanches, en verre, trouvée chez Action.

Déco Noel3

 Une couronne faite avec des feuilles prises dans la haie devant la maison.

Déco Noel4

Déco Noel5

 Les bougies de l'Avent sont disposées dans des pots de verre, eux-mêmes lovés dans un petit pochon cousu main sur lequel j'ai brodé (à la machine) les lettres N.O.E.L. en rouge et vert.

Déco Noel2

 Dimanche donc, il était temps d'allumer la première des quatre bougies de l'Avent.

Avent1_0

Avent1_1

Avent1_2

Avent1_3

 ==//==//==

 Et comme Noël est en hiver, le salon prend un air plus douillet avec de nouvelles housses pour les coussins du vieux canapé ; coupées dans un coupon de tartan gris et rouge, je trouve que ce petit côté masculin lui va bien.

Coussins salon1

Coussins salon2

Coussins salon3

Coussins salon4

==//==//==

Et puis vous me connaissez, depuis le temps, vous savez que je n'aime pas jeter ce qui peut encore être utilisé, alors avec le reste du rouleau de papier peint utilisé dans mon petit atelier,  j'ai recouvert quelques livres et cahiers qui me tiennent à coeur, ils sont ainsi protégés et personnalisés.

Livres1

Livres2

Livres4

 

==//==//==

J'espère que vos préparatifs des fêtes de fin d'année vont comme vous le souhaitez, il y a plein de belles idées sur les blogs et les sites d'images que l'on voudrait parfois faire une déco par jour ! Pour ma part, cette année, j'ai choisi le blanc et le rouge ; donc le sapin sera blanc et installé courant de la semaine.

Je vous souhaite de jolis moments en famille, avec les amis, pour ces préparations de fêtes.

Déco Noel6

 A bientôt, je vous embrasse. Mireille.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime le petit ange!
Répondre
A
Tes coussins sont top sur ton canapé.<br /> <br /> Comme toujours de très belles décorations et de bien jolis détails comme tes livres.<br /> <br /> Bisous. douce journée
Répondre
M
Merci pour ce magnifique partage qui nous plonge dans l'ambiance de noël. Ca fait du bien.
Répondre
F
Ces petites lumières "Lyonnaises" réchauffent les yeux et les cœurs. <br /> <br /> Tes décorations sont très jolies et ces pochons, c'est vraiment une belle idée.<br /> <br /> J'ai enfin pu commencer dimanche soir à mettre la maison en fête, et j'ai biensûr commencé par installer la crèche avec son nouveau chameau et les moutons qui se promènent aussi en dehors. Je pense terminer demain, exception faite du sapin qui reste au frais et devrait même être arrosé demain. Avec la tempête et les forts vents de dimanche et lundi, une des toiles accrochées aux grillages s'est décrochée, je l'ai remise en place aujourd'hui. Le petit arbre à papillons à côté s'est fait scalper mais il devrait s'en remettre et apparemment il n'y a pas d'autres dégâts, juste quelques objets un peu chahutés. J'espère que chez toi ça va aussi. Belle semaine. Bises
Répondre
B
trés jolies mise en scéne de tes bougies de l'avent avec ces petits pochons brodés!<br /> <br /> j'aime beaucoup cette idée!<br /> <br /> il aurait été dommage de ne pas utiliser ce magnifique papier peint pour recouvrir tes livres et cahiers précieux a tes yeux!<br /> <br /> bonne journée!<br /> <br /> bisessssss
Répondre
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 106 718
Publicité