Bonjour à toutes et à tous.

Nous avons, dimanche dernier, allumé la troisième bougie de l'Avent ; le temps défile bien trop vite, mais ce doit être parce que nous voulons faire des milliards de choses !

Avent3_1

Avent3_2

Et cette semaine, la crèche s'est agrandie avec l'achat d'une petite bergerie et de deux nouveaux santons, le porteur d'olives et le tonnelier, un régal de tout installer.

Crèche16

Crèche17

Et puis j'ai retrouvé dans mes boites à trésors de brocantes, un petit sujet qui n'est pas un santon, mais qui a bien sa place dans ma crèche.

Crèche19

Crèche15

 Et pendant que  j'achetais mes nouveaux santons, mon Homme m'a fait plaisir avec cette petite crèche, taillée dans un morceau de bois ; toute mignonne, elle a rejoint mes autres petites crèches du monde.

Crèche20

Lors d'un passage récent chez Action, je suis tombée sur ce coussin de Noël

Combis2

Oui me direz-vous, mais pourquoi a-t-elle acheté ce coussin ? Ben... parce que cela :

Combis3

Cette petite collection qui a débuté avec le combi et son sapin de Noël, trouvé à Amsterdam l'an dernier.

Combis6

 Alors voilà, je me suis fait plaisir !

Combis1

 Et voici donc que le sapin a pris sa place au salon. Mais ne vous moquez pas, il n'est pas aussi beau que celui des années passées, cette année j'ai ressorti le petit sapin blanc que notre fille avait dans sa chambre avant de partir outre Manche.

Sapin2

Sapin11

Sapin13

 Je lui ai tout de même ajouté un peu de lumière pour le rendre magique le soir venu... et il vient vite en ce moment le soir !

Sapin25

 Et voilà, Noël est là, dans deux jours ce sera la fête dans beaucoup de foyers. Cependant je n'oublie pas ceux qui sont seuls, qui n'ont pas ou plus de famille, pour qui cette fête n'a pas la même signification que pour nous et tous ceux qui sont dans la souffrance, la maladie, la perte d'un être cher.

 En espérant que la nuit de Noël saura apporter un peu de paix dans  notre monde de fous !

Avent3_3

Que ce Noël soit doux, festif et lumineux chez vous !

A bientôt, je vous embrasse. Mireille.