Bonjour à toutes et à tous.
Nous avons, dimanche dernier, allumé la troisième bougie de l'Avent ; le temps défile bien trop vite, mais ce doit être parce que nous voulons faire des milliards de choses !
Et cette semaine, la crèche s'est agrandie avec l'achat d'une petite bergerie et de deux nouveaux santons, le porteur d'olives et le tonnelier, un régal de tout installer.
Et puis j'ai retrouvé dans mes boites à trésors de brocantes, un petit sujet qui n'est pas un santon, mais qui a bien sa place dans ma crèche.
Et pendant que j'achetais mes nouveaux santons, mon Homme m'a fait plaisir avec cette petite crèche, taillée dans un morceau de bois ; toute mignonne, elle a rejoint mes autres petites crèches du monde.
Lors d'un passage récent chez Action, je suis tombée sur ce coussin de Noël
Oui me direz-vous, mais pourquoi a-t-elle acheté ce coussin ? Ben... parce que cela :
Cette petite collection qui a débuté avec le combi et son sapin de Noël, trouvé à Amsterdam l'an dernier.
Alors voilà, je me suis fait plaisir !
Et voici donc que le sapin a pris sa place au salon. Mais ne vous moquez pas, il n'est pas aussi beau que celui des années passées, cette année j'ai ressorti le petit sapin blanc que notre fille avait dans sa chambre avant de partir outre Manche.
Je lui ai tout de même ajouté un peu de lumière pour le rendre magique le soir venu... et il vient vite en ce moment le soir !
Et voilà, Noël est là, dans deux jours ce sera la fête dans beaucoup de foyers. Cependant je n'oublie pas ceux qui sont seuls, qui n'ont pas ou plus de famille, pour qui cette fête n'a pas la même signification que pour nous et tous ceux qui sont dans la souffrance, la maladie, la perte d'un être cher.
En espérant que la nuit de Noël saura apporter un peu de paix dans notre monde de fous !
Que ce Noël soit doux, festif et lumineux chez vous !
A bientôt, je vous embrasse. Mireille.
Merci Mireille, Joyeux Noël à vous deux également, ainsi qu'à ceux qui vous sont chers !
Gros bisous
Cathy