Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
27 janvier 2018

Les premiers bricolages de l'année.

Bonjour à toutes et à tous.

Ce mois de janvier est vraiment curieux au niveau météo, après une longue période de pluies, voici que la semaine débutait avec le soleil. Heureuse de ce revirement, j'ai voulu immortaliser ces matinées ensoleillées.

Lundi,

Soleil lundi

Mardi,

Soleil mardi

Mercredi...

Soleil mercredi

et puis le ciel gris est revenu... et puis la pluie est revenue vendredi.

C'est triste, mais ne nous plaignons pas car ici pas de souci d'innondation.

==%%==%%==

Comme je le dis en titre, j'ai fait quelques bricolages, tout d'abord après avoir enlevé les couronnes de Noël, j'ai eu envie d'habiller notre porte d'entrée d'une nouvelle couronne de bienvenue.

Une couronne revêtue d'un maillot tricoté en restes de laines, les lettres d'un jeu de Diamino (en attendant de trouver une plus jolie inscription de Bienvenue ou Welcome, à suivre) et voilà une nouvelle couronne d'accueil.

Couronne1

Couronne5

Et l'idée m'est venue de recouvrir des livres anciens (collection bibliothèque rose de mon enfance) avec du papier kraft et quelques découpages dans un ancien Petit Echo de la Mode des années 30.

Livres1

J'ai vu ce genre de bricolage dans une émission de déco américaine, et je trouve que c'est assez sympa.

Livres2

Livres3

Livres4

Livres5

Si cela vous tente, à vous de chiner des livres anciens, sans grande valeur, juste pour le plaisir de les recouvrir de papier kraft ; vous faites une pile de trois ou quatre ouvrages, vous y posez dessus une petite plante verte ou une bougie sur un joli support et voici une nouvelle déco peu couteuse.

==%%==%%==

Je participe, chez Pascale, à son thème des fenêtres, voici mes propositions.

Fenêtre1_Montbéliard

Fenêtre2_Montbéliard

Photos prises à Montbéliard (Doubs).

==%%==%%==

Ces journées pluvieuses sont propices à la lecture, faute de jolies balades.

Voici mes deux dernières :

Les fruits de la liberté

L'histoire de Flavie, jeune paysanne auvergnate à qui la vie ne fait pas de cadeau et qui la pousse à fuir sa ferme natale pour monter à Paris et y rencontrer la révolte de la Commune. Son avenir va basculer, mais va-t-elle y trouver ce qu'elle cherche ?

J'ai beaucoup appris avec ce roman.

==%%==%%==

 Et voici ma seconde lecture de cette semaine, un roman qui m'a beaucoup émue, même bouleversée.

Louise une femme de la campagne

 Je vous mets le texte de la 4ème de couverture.

Louise 4ème couverture

==%%==%%==

Peu de choses cette semaine, pas de grand projets, mais assez pour m'occuper au quotidien.

Je vous remercie de vos visites et vous souhaite une belle semaine, le temps ne s'améliore pas, alors profitons-en pour rêver, tricoter, lire, redécorer, coudre, broder, papoter, cuisiner, connaître de jolis petits bonheurs.

A bientôt, je vous embrasse. Mireille.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un rayon de soleil qu'il ne fallait pas loupé, il nous manque. Sympa la couronne 'emmitouflée'. J'aime bcp les livres habillés simplement, je retiens l'idée, ils font une déco superbe.<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bises
Répondre
F
je pique un rayon d soleil car nous n'avons pas cette chance!!!! pluie ,vent et surtout il fait froid! trés froid!!!!<br /> <br /> A bientôt
Répondre
L
Je viens de pousser la porte et j'aime beaucoup ton blog, je viens d'ailleurs de m'inscrire à ta newsletter, à bientôt donc!
Répondre
H
J'adore ta bouée de " sauvetage "sur ta porte , original et créatif !<br /> <br /> Avec ce temps gris , je ne suis guère courageuse pour les créations ...
Répondre
M
tu as eu raison d'immortaliser ton beau jardin un jour de soleil , j'adore les couvertures de tes livres, joli et vintage comme j'aime! bisous
Répondre
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 091
Publicité