Bonjour à toutes et à tous.

Déjà février est amorcé, le temps file comme le sable entre les doigts, est-ce que nos grands-parents pensaient la même chose ? Je ne sais pas, mais ma grand-mère avait bien raison de dire que les "spoutniks" détraquaient la météo !!

Seule floraison dans la cour, cette plante dont j'ignore le nom, mais qui supporte tous les temps et fleuri chaque année.

Fleurs rose1

Fleurs rose2

Fleurs rose3

 ==%%==%%==

Une petite déco afin de mettre en valeur nos souvenirs d'enfance, ces petites voitures (certaines bien cabossées tant nous avons joué avec) mises dans ce grand bocal au couvercle de bakélite, chiné en Charente-Maritime il y a quelques années.

Voitures1

Voitures2

Voitures3

 Et ressortir, pour la nostalgie, mes livres de la collection Rouge et Or, lus et relus lorsque j'étais enfant.

Voitures4

==%%==%%==

Nous avons reçu un ami cette semaine et j'ai eu envie d'une table colorée, dans les tons de bleu, rouge et jaune, avec une nappe de Maman et ses serviettes de table assorties, portant son monogramme. Je trouve le tout bien dynamique.

Table1

Les verres pour l'apéritif font écho aux carafes, le tout chiné il y a pas mal d'années, j'aime bien associer des objets de brocante à ma vaisselle plus classique.

Table3

 J'ai osé les bols de couleur sur ma vaisselle en porcelaine, j'aime bien.

Table5

Table7

 Table2

 ==%%==%%==

Je participe, chez Pascale, à son thème des portes ; je vous propose des images faites outre-Manche, ces portes sont toutes Londoniennes et me plaisent beaucoup.

Londres1

Londres2

Londres3

Londres4

==%%==%%==

Avant de refermer ce billet, je vous offre ces petites boules jaunes du joli bouquet que l'Homme m'a rapporté cette semaine, le soleil est donc là !

Mimosa

 Grand merci pour vos visites commentées, bienvenue à mes nouvelles abonnées, j'espère continuer à vous divertir un petit moment avec mes billets, comme je le suis chez vous. Nos blogs sont des lieux d'échanges, de découvertes, de partages et c'est pour tout ça que je suis heureuse de continuer.

J'espère que les crêpes étaient délicieuses et que vous avez ainsi bien fêté la Chandeleur (date de la présentation de l'Enfant Jésus au Temps, 40 jours après sa venue au monde).

A bientôt, je vous embrasse. Mireille.