Bonjour à toutes et à tous.

Avant d'aborder mes sujets habituels, j'ai besoin de "pousser un coup de gueule" !

Vivons-nous dans un monde d'assistés ? Voici des jours que l'on nous prévient, sur les radios, les télés, internet, de chutes de neige importantes ; des cartes de vigilence sont produites et montrées presque à outrance et voilà que la neige arrive.

Que croyez-vous qu'il advienne ? Les gens sont à l'écoute des médias, les réseaux sociaux deviennent les guides spirituels de beaucoup, et hop... tout le monde sur les routes, un matin où on annonce entre dix et quinze centimètres de neige sur des régions bien définies. Du coup, d'accord on arrive au boulot et hop au moment de repartir c'est la cata !

Et qu'entendez-vous de la part de ces personnes qui vont passer la nuit sur les routes et autoroutes ? Que le gouvernement (ministre des transport, préfets, etc) aurait dû leur envoyer un message sur leur smartphone pour leur dire que le soir ils ne pourraient pas rentrer chez eux !!!! 

Mais quoi encore ? Ne sont-ils pas assez intelligents pour penser qu'avec 10 à 15 cm de neige, il ne sert à rien de verser du sel sur les routes, il faut juste que les gens restent chez eux. Et ne me dites pas qu'ils vont travailler car sinon ils perdent leur emploi, non pas ça ! Aujourd'hui les employeurs accordent du télé-travail, sinon les jours de RTT sont faits pour palier à ce genre de défaillance.

Aucun gouvernement ne peut arrêter une chute de neige, cessons de vouloir être assistés, il est temps que chacun prenne ses responsabilités.

Voilà, c'est dit, passons à autre chose.

==%%==%%==

Et puisque je parle de neige, nous n'avons pas été lésés en Auvergne, le jardin a pris son manteau blanc, pas de rayon de soleil pour l'instant !

Neige4

Neige6

Neige5

==%%==%%==

Je n'ai pas été très active cette semaine ; des soucis de santé m'obligent à un repos quasi total en dehors des consultations médicales, mais sûr que je me rattraperai dans quelques mois !

Une envie de changer une petite cactée de pot, la voici installée dans un grand bocal, plus à l'aise.

Bocal1

Bocal2

Bocal3

 ==%%==%%==

Une nouvelle lecture (oui je lis beaucoup en ce moment), la dernière publication de Marie de Palet, un auteur que j'aime beaucoup.

La Demoiselle

 Entre fin du 19ème siècle et tout début du 20ème, le parcours parfois bien éprouvant d'une jeune fille, au coeur du causse de Lozère.

La Demoiselle1

 

==%%==%%==

Je vous offre une part de notre gâteau aux pommes réalisé à quatre mains la semaine dernière ; nous l'avons accompagné d'une crème anglaise.

Gâteau pommes3

Vous l'avez vu, peu d'activité ici ; je vais dire que  j'hiberne !

Merci de vos visites, prenez du temps pour vous et les votres.

A bientôt,  je vous embrasse. Mireille.