Bonjour à toutes et à tous.

Le premier livre de ma vie s'est refermé ce jeudi 1er mars, lorsque nous avons accompagné Maman dans sa dernière demeure.

Maman

Sa vie s'est achevée dans sa 96ème année, doucement, dans la maison de retraite qui l'avait reçue il y a six ans. Elle a été pour moi un modèle de courage et de volonté ; elle nous a élevés dans le respect des autres et des produits de qualité, du fait maison plutôt que de "l'acheté-tout-fait".

Aujourd'hui l'avenir ce sont nos jeunes et plein d'espoirs nouveaux.

==@@==@@==

Un joli lever de soleil, un matin de la semaine passée, pour nous faire espérer un printemps heureux et fleuri.

Lever soleil

 

Une petite nouvelle déco dans le salon avec ces deux grands vases que j'aime tant ; ils m'ont été offerts il y a presque dix ans par l'Homme et grande Fille, je ne m'en lasse pas. Il me tarde que le forsythia soit en fleurs pour y présenter quelques branches.

Vases1

Vases2

Vases3

==@@==@@==

Je participe, chez Pascale, à sa rubrique "escaliers et fenêtres" ; j'ai choisi les escaliers extérieurs dans nos petits villages d'Auvergne.

Voici une sélection d'images faites à Montpeyroux et à Saint-Floret, dans le Puy-de-Dôme.

Montpeyroux1

Montpeyroux2

Montpeyroux3

St Floret

Ils en ont vu passer des chaussures, voire des sabots pour certains !

==@@==@@==

 

Ma dernière lecture qui change un peu des romans de terroir que j'aime tant. J'ai bien aimé l'écriture et le cheminement de ces enquêtes, permettant au lecteur d'avancer dans le même sens que les policiers.

Poulets grillés

Poulets grillés dos

 

==@@==@@==

Avant de vous quitter avec ce petit billet bien peu riche, je vous fais partager ma gourmandise du moment, 100% produits d'Auvergne : ma salade de mâche aux gésiers confits, un régal pour ce beau plat unique.

Ma salade

 

==@@==@@==

Je vais reprendre un peu le chemin du bricolage et d'autres coutures, au fil de mes idées et envies.

Passez une belle fin de semaine, créative, sportive, amicale, amoureuse, gourmande ou juste paisible, mais prenez soin de vous et des vôtres.

A bientôt, je vous embrasse. Mireille.