Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
17 mars 2018

En attendant le Printemps...

Bonjour à toutes et à tous.

La semaine qui va s'ouvrir et celle de la naissance du printemps. De belles et chaudes journées puis le froid est revenu cette semaine écoulée, les premières floraisons sont là, mais rien n'est acquis.

Mais tout de même, on y croit !

Printemps_Magnolia

Photo empruntée au blog At Home.

==@@==@@==@@==

J'ai fourni un nouveau travail à ma machine à coudre ;  j'avais déjà fait un grand sac dans ce style et comme j'avais récupéré deux anciens canevas réalisés par mon Papa il y a plus de quarante ans, j'ai souhaité utiliser également le second dans le même esprit.

Il me restait à choisir les tissus, les détails et voilà.

Sac canevas1

Sac canevas2

 Un porte-clé en cuir représentant un oiseau permet une meilleure préhension de la fermeture éclair.

Sac canevas3

Sac canevas4

 Fermeture éclair et anses en simili cuir noir. Le dos est tout simple pour profiter de ce joli tissu.

Sac canevas5

 Il est doublé du tissu avec lequel j'ai confectionné récemment un ensemble pour la salle de bains,  j'aime beaucoup son "tombé" impécable. J'ai rajouté deux poches intérieures et une attache porte-clés.

Sac canevas6

Sac canevas7

 Assez grand, il s'avère très pratique. Je vais peut-être le compléter avec une trousse amovible pour les papiers ou une petite trousse pour le maquillage.

==@@==@@==@@==

Je participe, cette semaine chez Pascale, à sa collection de photos de portes et d'éléments architecturaux. Les deux premières photos ont été faites en Charente-Maritime et la troisième à Montbéliard.

En Charente Maritime

En Charente Maritime1

Montbéliard

 

==@@==@@==@@==

Ma dernière lecture, totalement inspirée par le conseil de Cathy ; je n'ai pas été déçue,  j'ai beaucoup aimé ce récit qui pourrait être vrai si l'auteur n'avait pas mentionné le mot "roman" dans ses remerciements !

Lettres à Stella

Lettres à_dos

 

==@@==@@==@@==

Je tiens à vous remercier du fond du coeur pour vos mots si touchants à l'évocation du décès de Maman.

La vie est là, il faut en profiter et dire à ceux qui nous sont chers que nous les aimons.

Prenez-soin de vous, bientôt Pâques et de belles décorations à installer et à admirer sur les blogs, pour ma part  je n'ai pas trop d'idées, mais je vais m'y mettre.

Printemps1_Magnolia

Photo prise également sur le blog At Home.

A bientôt, je vous embrasse. Mireille.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un sac avec un ancien canevas ! J'aime beaucoup l'idée de récup et la création (bravo !) Mais des canevas brodés un homme c'est rare ... En tous cas un ouvrage de cœur qui peut désormais traverser les époques en famille. Biz Lyne
Répondre
S
tu es vraiment très douée pour faire des sacs !<br /> <br /> le printemps est bien présent ici aussi mais aujourd'hui il y a un vent terrible qui refroidit énormément !<br /> <br /> bonne semaine à toi<br /> <br /> bisous<br /> <br /> sophie
Répondre
M
Ton billet s'ouvre sur une bien jolie photo d'un blog que je ne connais pas et auquel je vais aller rendre une petite visite.<br /> <br /> J'ai depuis longtemps l'envie de me confectionner un sac avec un vieux canevas car je trouve l'idée excellente. Bravo pour cette réalisation qui ne doit pas être si simple que ça à finaliser ! Bises Marie *
Répondre
B
les canevas reviennent a la mode a condition de les utiliser en sac comme toi mireille tu as su si bien lui redonner une seconde vie!<br /> <br /> le bouquet sur ce fond noir est bien joli et les couleurs ressortent bien!<br /> <br /> ce roman me plairait j'ai pris note de son titre!<br /> <br /> bisouset a bientot!
Répondre
C
Très belle idée que d avoir pu mettre en valeur cette toile de canevas, de plus créa sentimentale 😊 un joli sac que tu aura plaisir à porter j'aime ces couleurs !<br /> <br /> Belle participation au défi & coup de coeur pour la photo n 2 !<br /> <br /> Bises du soir Christine
Répondre
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 018
Publicité