Bonjour à toutes et à tous.

Il était à l'oubli depuis début novembre, donc il était bien temps de le filtrer pour le mettre en bouteilles. Je vous parle de mon vin d'oranges, préparé fin 2017 et aujourd'hui prêt à consommer... avec modération !

Vin oranges1

Vin oranges4

Et puisque les oranges sont encore sur le marché, bio bien sûr, voici deux nouveaux bocaux qui attendront quatre mois à l'isolement avant une nouvelle mise en bouteilles. J'ai des réserves...

Vin oranges9

==@@==@@==@@==

Puisque Pâques arrive à grand pas, j'ai fait une petite décoration toute simple, pour respecter la tradition et nous faire plaisir. C'est mieux que les chocolats !

Paques3

Paques6

Paques7

Paques8

Paques12

 Des petits poussins pour donner du peps à l'ensemble et de nouveaux petits lapins qui m'ont fait de l'oeil chez Maisons du Monde.

Paques15

Paques16

==@@==@@==@@==

Un peu de bricolage à présent. J'avais chiné une sorte de moyeu de roue en bois, et j'avais acheté chez Valérie une ampoule géante. J'ai donc marié les deux pour une nouvelle lampe qui nous éclairera sans nul doute pour nos repas du soir sur la terrasse.

Lampe1

Lampe2

Lampe4

Lampe5

==@@==@@==@@==

Je participe, chez Pascale, à sa collection de fenêtres de la semaine. Voici mes photos, toutes les trois faites dans l'Aveyron.

Fenêtre1

Fenêtre2

Fenêtre3

==@@==@@==@@==

Je sais bien que la météo n'est pas totalement conforme au calendrier et que beaucoup d'entre-vous ont encore subi la neige, la pluie et le froid. Ce n'est pas ce que nous espérions, mais comme nous n'y pouvons rien, il faut prendre le temps comme il vient et s'adapter ; heureusement pour nous, ici en Auvergne, nous avons eu de belles journées ensoleillées, mais froides.

Je vous souhaite de beaux préparatifs de Pâques, de ne pas trop subir les soucis liés aux manifestations diverses qui agitent notre pays et de prendre soin de vous et des vôtres.

Merci de vos visites, à bientôt. Je vous embrasse. Mireille.