Bonjour à toutes et à tous.

Un billet programmé en milieu de semaine car j'ai été un peu perturbée (merci la gastro du début de semaine) et un nouveau deuil très proche dans notre famille. Du coup, la déco et les créations ont été remisées au second plan.

Le jardin est en pleine floraison, l'herbe pousse affreusement tant il pleut. Il faut faire avec ce temps curieux, il ne fait pas froid, mais pas très envie de mettre les pieds sur ce sol spongieux.

Arbuste1

Forsythia

Ce vieux prunier continue de fleurir et faire des fruits, que nous ne consommons malheureusement pas car de mauvaise qualité.

Prunier

Le sol est couvert de pâquerettes, elles disparaîtront avec le premier passage de la tondeuse.

Paquerettes

Le cerisier est chaque année majestueux, un régal pour les yeux, il prend presque toute la place au jardin, c'est juste un vrai bonheur.

Cerisier1

Cerisier2

==@@==@@==@@==

J'ai fait du troc avec Pascale car des échevettes de fil à broder s'ennuyaient fort dans un carton ici. Je lui en ai envoyé la majeure partie, j'espère qu'elle pourra les utiliser.

De son côté, elle m'a gâtée avec un envoi de coupons de très beaux tissus, regardez-voir...

Pascale1

Pascale2

Pascale3

Pascale4

Les idées viendront avec des moments plus calmes et plus propices aux créations, sûr que je vais me régaler.

==@@==@@==@@==

Toujours chez Pascale, je participe à sa nouvelle publication dans le cadre de ses collections issues de notre patrimoine (ou d'ailleurs comme mes images de Londres la semaine dernière).

Cette semaine ce sont les heurtoirs et les détails d'architecture qui sont mis à l'honneur. Toutes ces photos ont été prises dans le centre historique de Riom.

Heurtoir1

Heurtoir2

Heurtoir3

Détail1

Détail2

Détail3

==@@==@@==@@==

Avant de vous laisser, ma dernière lecture.

Les Roses de l'hiver

Beaucoup de sentiments profonds dans cet ouvrage, l'amité forte, la volonté de faire le bien, j'ai beaucoup aimé.

Les Roses de l'hiver_dos

 ==@@==@@==@@==

Voici le terme d'un billet peu riche, mais je ne peux faire davantage en ce moment. Je sais que tout ira mieux, pas d'angoisse, il faut que certaines pages se tournent.

A bientôt, prenez soin de vous. Je vous embrasse. Mireille.