28 avril 2018

A bientôt !

Bonjour à toutes et à tous.

Pas de billet ce samedi ; en effet notre fille est venue d'Angleterre pour la semaine et nous en avons bien profité. Entre dernier essayage de sa robe de mariée, derniers achats, visites chez nos amis et papotages en série, les jours ont défilé très rapidement.

cerisier_Riom

Je vous retrouverai donc la semaine prochaine avec, je l'espère, un peu de nouveautés.

En ce qui concerne vos pronostics pour mon petit jeu, je trouve que vous avez été pour la majorité d'entre vous, très pessimistes quand au nombre de noisettes ; elles sont toujours dans leur bocal à attendre la bonne réponse.

Alors si vous avez envie de rejouer, n'hésitez pas, dans tous les cas je prendrai le nombre le plus approchant de la quantité dans mon pot.

A bientôt donc, je vous embrasse. Mireille.

Posté par Mireille_63 à 07:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]


21 avril 2018

Et si on jouait ?

Bonjour à toutes et à tous.

Avant de vous proposer un petit jeu, mes participations aux publications des copinautes.

Tout d'abord chez Pascale, pour son thème "girouettes et cheminées extérieures" ; point de girouettes dans mon environnement, mais ces trois cheminées, à Grenoble pour le mouton et à Pimpol pour les deux suivantes.

Grenoble

Paimpol

Pointe de Guilben

 

==@@==@@==@@==

 

Et chez Lylou, une nouvelle ronde nous est proposée sur le thème du cinéma, à l'occasion du Festival de Cannes. J'ai associé deux "monstres sacrés" que j'aime énormément, Jacques Brel et Lino Ventura avec deux films, "L'emmerdeur" et "Les tontons flingueurs".

Voici mon interprétation.

Cinéma1

Cinéma2

Cinéma3

 

Cinéma0

==@@==@@==@@==

Un petit bricolage cette semaine, avec à la base le matériel suivant : un vieux cadre fait par mon Papa (il doit bien y avoir cinquante ans...), un reste de papier peint et un cadre ovale doré retrouvé dans mon tiroir de bricolages.

Cadre en devenir

De la peinture noire, de la cire blanche, de la colle et hop une petite déco.

Cadre1

Cadre2

Cadre3

Il a trouvé sa place dans l'ex-chambre de notre fille, sur le mur gris.

Cadre4

Cadre5

 

==@@==@@==@@==

Et là, c'est le moment de vous proposer un petit jeu ; qu'en pensez-vous ? La raison ? Aucune, juste envie de faire bouger un peu mon blog et de fêter le soleil qui nous accompagne généreusement depuis le début de la semaine.

Un jeu oui, mais pour gagner quoi ? Ceci : un ensemble de lettres en bois formant le mot UNIE, une pelle à gâteau en porcelaine blanche, une mini-poupée, un gros coeur en tissu, une étiquette de prix, le tout "livré" directement dans la boite aux lettres de la gagnante dans une petite création couture, à découvrir.

Jeu des noisettes3

Que faut-il faire pour gagner ? M'indiquer le nombre exact de noisettes contenues dans le bocal ci-dessous. Pour exemple, devant le bocal une poignée de dix noisettes, à vous de me dire ce qu'il y a dans le pot.

Jeu des noisettes2

Vos réponses dans votre commentaire, avant le 11 mai prochain, pour me permettre de faire mon petit envoi avant d'autres occupations.

==@@==@@==@@==

A bientôt, je vous embrasse. Mireille.

Posté par Mireille_63 à 07:00 - Commentaires [58] - Permalien [#]

14 avril 2018

Petite semaine.

Bonjour à toutes et à tous.

Un billet programmé en milieu de semaine car j'ai été un peu perturbée (merci la gastro du début de semaine) et un nouveau deuil très proche dans notre famille. Du coup, la déco et les créations ont été remisées au second plan.

Le jardin est en pleine floraison, l'herbe pousse affreusement tant il pleut. Il faut faire avec ce temps curieux, il ne fait pas froid, mais pas très envie de mettre les pieds sur ce sol spongieux.

Arbuste1

Forsythia

Ce vieux prunier continue de fleurir et faire des fruits, que nous ne consommons malheureusement pas car de mauvaise qualité.

Prunier

Le sol est couvert de pâquerettes, elles disparaîtront avec le premier passage de la tondeuse.

Paquerettes

Le cerisier est chaque année majestueux, un régal pour les yeux, il prend presque toute la place au jardin, c'est juste un vrai bonheur.

Cerisier1

Cerisier2

==@@==@@==@@==

J'ai fait du troc avec Pascale car des échevettes de fil à broder s'ennuyaient fort dans un carton ici. Je lui en ai envoyé la majeure partie, j'espère qu'elle pourra les utiliser.

De son côté, elle m'a gâtée avec un envoi de coupons de très beaux tissus, regardez-voir...

Pascale1

Pascale2

Pascale3

Pascale4

Les idées viendront avec des moments plus calmes et plus propices aux créations, sûr que je vais me régaler.

==@@==@@==@@==

Toujours chez Pascale, je participe à sa nouvelle publication dans le cadre de ses collections issues de notre patrimoine (ou d'ailleurs comme mes images de Londres la semaine dernière).

Cette semaine ce sont les heurtoirs et les détails d'architecture qui sont mis à l'honneur. Toutes ces photos ont été prises dans le centre historique de Riom.

Heurtoir1

Heurtoir2

Heurtoir3

Détail1

Détail2

Détail3

==@@==@@==@@==

Avant de vous laisser, ma dernière lecture.

Les Roses de l'hiver

Beaucoup de sentiments profonds dans cet ouvrage, l'amité forte, la volonté de faire le bien, j'ai beaucoup aimé.

Les Roses de l'hiver_dos

 ==@@==@@==@@==

Voici le terme d'un billet peu riche, mais je ne peux faire davantage en ce moment. Je sais que tout ira mieux, pas d'angoisse, il faut que certaines pages se tournent.

A bientôt, prenez soin de vous. Je vous embrasse. Mireille.

Posté par Mireille_63 à 07:00 - Commentaires [31] - Permalien [#]

07 avril 2018

Avril !

Bonjour à toutes et à tous.

Quelques belles journées ensoleillées aux températures clémentes et déjà on sent que le printemps est installé. Ce n'est pas encore le moment des déjeuners sur la terrasse, mais on y songe... lorsqu'elle sera toute belle puisque nous attendons notre artisan pour nous la changer entièrement... à suivre donc !

Les fêtes de Pâques sont passées et j'ai trouvé quelques petites idées pour la décoration de notre table en amoureux, elle a bien plu.

Paques1

Deux très anciens bougeoirs au pied en étain ont accueilli quelques fleurettes du jardin sur leur lit de mousse.

Paques2

 Mes petits oeufs colorés se sont installés dans ma collection de coquetiers chinés.

Paques3

Paques4

Paques5

 Paques6

Paques7

Paques8

==@@==@@==@@==

La décoration de Pâques a retrouvé son carton jusqu'à l'an prochain ; certains objets ont retrouvé leur place, d'autres sont venus leur tenir compagnie et quelques bouquets éphémères se sont également installés.

Déco1

 

 Une nouvelle poulette, toute mimi, offerte par l'Homme, tient désormais compagnie à sa grande soeur.

Déco2

Déco3

Déco4

 En "balade" chez Action, j'ai acheté ce petit plateau noir qui accueille la déco de ma table à manger, avec mes livres anciens recouverts de papier kraft, que je vous ai déjà présentés.

Déco5

 Et comme je le cherchais, je l'ai trouvé : un second plateau, plus grand, pouvant recevoir la friteuse électrique et ainsi la transporter de l'étagère du garage vers la cuisine. J'ai juste rajouté un set de table en plastique pour protéger le plateau et j'ai recouvert l'appareil d'une housse en tissu enduit.

Housse friteuse2

==@@==@@==@@==

Cette semaine à nouveau, je participe au billet de Pascale, pour une nouvelle collection de portes et d'enseignes. 

Les portes appartiennent toutes au très joli village de Blesle, en Haute-Loire.  

Blesle1

Blesle2

Blesle3

Blesle4

   Les enseignes par contre sont toutes situées à Camden, à Londres.

 

Camden1

Camden2

Camden3

Camden4

    ==@@==@@==@@==

Et voici qu'une nouvelle semaine se termine, le temps file comme le sable dans les doigts. Je vous souhaite de belles balades, de profiter de vos jardins, pour celles et ceux qui en ont un, de penser au ménage de printemps (si, si, il faut... là j'essaie de me motiver !), bref prenez du temps pour vous, pour les votres et soyez fières et fiers de vous.

A bientôt, je vous embrasse. Mireille. 

Posté par Mireille_63 à 07:00 - Commentaires [29] - Permalien [#]